Installation pour un bidet: schémas d'installation typiques + instructions d'installation étape par étape
Il n'y a pas si longtemps, un bidet était un invité occasionnel dans les salles de bain des immeubles de grande hauteur standard en raison du manque d'espace libre et de la faible demande. Les appareils de plomberie traditionnels - une cabine de douche et une baignoire - traitaient généralement de son rôle. L'appareil confortable spécifié a désormais cessé d'être un gadget exotique.
Pour installer une vue suspendue de la plomberie, un cadre de support est nécessaire - la soi-disant installation pour un bidet. Cette conception murale est conçue pour monter le bol et les unités de communication. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les règles de sélection, d'assemblage et de fixation détaillées dans l'article.
Le contenu de l'article:
Bidet - un attribut moderne de la salle de bain
Extérieurement, un bidet ressemble à une cuvette des toilettes - à la fois en forme et en taille. De plus, grâce aux tendances modernes dans l'unité de style, il répète toutes les caractéristiques de la toilette et compose un ensemble harmonieux avec elle. Peu de gens installeront dans la salle de bain un appareil qui ne rentre pas à l'intérieur.
Il existe deux catégories de bidets:
- étage;
- hors-bord.
Les premiers sont plus traditionnels, ils sont montés au sol, boulonnés ou collés. La base est un «pied» solide - c'est-à-dire que la conception, en fait, par la méthode d'installation n'est pas différente des modèles de toilettes au sol.
Les appareils intégrés n'ont pas de base massive pour la fixation au sol. Ils sont maintenus à la hauteur requise grâce à une installation spéciale pour le montage d'un bidet suspendu, qui est généralement caché derrière un faux mur en plaques de plâtre ou en panneaux de plastique.
Étant donné que les toilettes et le bidet sont montés par paires, suffisamment d'espace est nécessaire pour installer deux installations.
Il n'y a aucun problème avec le choix d'un modèle pour l'amélioration de l'intérieur: en vente, vous pouvez trouver des offres de tout style et couleur.Avec des options rentables pour un design pratique et classique, les fabricants ont commencé à produire des appareils stylisés qui mettent l'accent sur le mobilier rétro, la Provence, la haute technologie, le moderne.
Voici juste une petite fraction des solutions de conception possibles pour les structures suspendues:
Le coût des modèles de bidet suspendus se compose de deux quantités: le prix de l'appareil de plomberie lui-même et le prix d'installation. En conséquence, un appareil hygiénique confortable peut coûter 40 000 roubles et 240 000 roubles, tout dépend du matériau de fabrication et de la marque.
Avantages et inconvénients des structures de suspension
Comme vous l'avez déjà vu, en termes de design, les modèles suspendus ne sont pas inférieurs aux modèles d'extérieur. Cependant, la plupart des avantages concernent le côté technique.
Les principaux avantages du bidet d'installation sont les suivants:
- Emplacement confortable concernant une toilette, un lavabo ou une baignoire. Pour installer l'installation, vous avez besoin d'une petite zone près du mur, et dans certains cas - dans l'espace libre dans n'importe quelle partie de la salle de bain. Cela permet d'incarner les idées de design les plus insolites.
- Optimisation de l'espace. Les bidets ergonomiques et compacts, montés à une certaine hauteur au-dessus du sol, occupent un minimum de surface utilisable, c'est-à-dire qu'ils sont adaptés pour meubler l'intérieur même des petites salles de bain ou toilettes.
- La possibilité d'un entretien facile de la plomberie. Les dispositifs de suspension sont accessibles de tous les côtés, ils sont donc très faciles à nettoyer. De plus, le sol sous les appareils vissés à l'installation est libre, ce qui rend le rangement à l'intérieur aussi simple que possible.
- Sécurité pour les utilisateurs. L'ossature métallique, qui est l'élément principal de l'installation, est conçue pour des charges lourdes. Les conceptions modernes supportent un poids de l'ordre de 350 à 400 kg.
- Fiabilité Avec une installation correcte, ni la cuvette de bidet, ni l'installation, ni l'écran décoratif ne sont en danger - le matériau du cadre et les attaches durables offrent la résistance et la fonctionnalité nécessaires.
Un autre avantage plaira à ceux qui aiment faire des rénovations de leurs propres mains.
Il y a aussi des inconvénients, et pour certains, ils sont décisifs lorsque l'on refuse d'installer un modèle suspendu. Par exemple, toutes les salles de bains n'ont pas assez d'espace pour installer un panneau de masquage.
Le deuxième inconvénient est lié à la complexité des travaux de réparation - il faut parfois démonter l'écran de protection. Mais le principal inconvénient est le prix insupportable des kits avec des installations pour certaines catégories de citoyens, ils doivent donc faire avec des modèles de plancher rentables.
Schémas d'installation typiques
Si nous considérons l'installation de diverses modifications du bidet, nous pouvons distinguer les schémas de travail suivants:
- installation d'une structure suspendue pour l'installation;
- installation du modèle de plancher (pour boulons, colle ou ciment);
- fixer le couvercle du bidet;
- installation d'un modèle avec un flexible de douche.
Cependant, nous sommes spécifiquement intéressés par l'installation, et dans cette vue, seules trois options d'installation peuvent être considérées:
- cadre séparé;
- cadre commun avec cuvette des toilettes;
- modification angulaire.
Le choix dépend des capacités financières, de la disponibilité de l'espace et des équipements. Le plus populaire est le schéma avec l'installation d'une installation séparée.
L'eau froide est fournie au réservoir des toilettes et les conduites d'eau froide et chaude doivent être tirées vers le bidet, car la conception de la cuvette est équipée de mélangeur spécialisé, dont l'installation et la connexion seront introduites par l'article recommandé par nos soins.
Une poignée pratique est généralement attachée à l'étagère de la cuvette adjacente au mur, avec laquelle vous pouvez régler la température de l'eau. Pour les appareils coûteux, les réglages de température sont définis en mode automatique.
Installation de bricolage
Installation métallique pour installation d'un bidet acheté avec l'appareil. Les meilleurs fabricants produisent des conceptions universelles qui conviennent pour suspendre des bols de différentes tailles et poids. Chaque cadre est livré avec des instructions détaillées - un guide étape par étape avec un ensemble de diagrammes et de dessins.
Nous considérerons chaque étape de l'installation séparément - ceci est utile si vous décidez d'équiper la salle de bain vous-même.
Sélection de lieu - Optimisation de l'espace
Il est préférable de commencer la rédaction. Il peut sembler différent, mais le plus souvent, il s'agit d'un croquis de l'intérieur ou d'un dessin de la pièce indiquant tous les appareils de plomberie. En plus du bidet et WC mural les communications importantes doivent être identifiées - conduite d'égout et tuyaux pour l'alimentation en eau froide et chaude.
Ne vous fiez pas aux tailles approximatives. Dans les espaces exigus, chaque centimètre d'espace compte. Vous devez d'abord connaître les dimensions exactes des installations et des appareils de plomberie, puis dessiner les diagrammes.
La disposition de la baignoire, des toilettes, du bidet et du lavabo doit être aussi réfléchie que possible. La plomberie doit être positionnée de manière à ce que son utilisation ne pose plus de problèmes à l'avenir.
Portez une attention particulière au support d'installation. Il doit s'agir d'une structure porteuse solide en brique ou en béton (moins souvent - en bois), de taille appropriée. Veuillez noter que la plupart des installations sont fixées au mur et au sol. En cas de manque d'espace libre, envisagez l'option avec modification des coins.
Dans le cas d'un espace extrêmement limité dans la salle de bain, faites attention à installations en coin. Il est possible que l'un des appareils d'une paire de bidets de toilettes ou évier suspendu peut être placé près de la partie saillante du mur. Tout dépend de la disposition spécifique.
Préparation d'outils et de matériaux
En plus d'un modèle de bidet présélectionné et d'une installation appropriée, vous devez acheter un kit pour l'installation et la décoration d'une structure suspendue. Assurez-vous de considérer quel matériau est préférable d'utiliser pour la construction d'une boîte ou d'un faux mur.
Les plus faciles à installer sont les panneaux en plastique.Si vous décidez de recouvrir l'installation d'un bidet suspendu avec des lattes de bois ou des cloisons sèches, craignez de protéger le matériau de l'exposition à un environnement humide.
Peu importe comment vous espérez pour votre propre force et les conseils d'artisans expérimentés, les instructions du fabricant restent toujours le guide principal - vous devez toujours les garder à portée de main. Vérifiez l'ensemble complet du bidet, vous aurez peut-être besoin d'un brassard pour vous connecter à l'égout.
Montage mural
Une fois la préparation terminée, vous pouvez procéder au montage mural du cadre. À l'aide d'un ruban à mesurer et d'un marqueur, nous marquons les points de fixation directement verticalement par rapport au sol.
Nous dessinons toutes les lignes horizontales en utilisant le niveau. Pour vérifier l'exactitude des marques, nous substituons de temps en temps un cadre métallique au mur - les trous dans le mur et au sol doivent coïncider avec les points de montage sur le cadre.
Après avoir marqué les emplacements pour les fixations (généralement 2 sur le mur et 2 au sol), nous faisons des trous, puis en utilisant les chevilles et les boulons fournis avec l'assemblage, nous fixons le cadre au mur. À l'aide d'une clé, serrez les clips de réglage de la hauteur (situés des deux côtés du cadre).
Nous prenons le niveau et vérifions à nouveau la position - le cadre doit être installé strictement verticalement, la fiabilité de la structure en dépend. Si nécessaire, nous effectuons des réglages avec des boulons de fixation.
Points importants d'installation installation:
Nous fixons les goujons (supports longs pour le bol du bidet) en dernier.
Alimentation en eau et raccordement aux égouts
Les tuyaux et les coudes pour le raccordement doivent être installés avant de monter un écran ou un conduit décoratif. Deux options sont possibles: dans le premier cas, le réseau est déjà connecté, dans le second, l'installation est fixe dans un premier temps.
La deuxième solution convient aux nouveaux logements où le câblage interne n'est pas fait à l'avance. C'est plus pratique, car l'approvisionnement en eau et l'égout peuvent être amenés, étant déjà guidés par l'emplacement des sorties d'installation.
Pour connecter les tuyaux internes au bidet, nous installons des adaptateurs que nous montons sur une plaque de cadre spéciale. Nous les fixons de telle manière qu'après montage du faux mur, ils dépassent d'au moins 20 mm au-dessus de sa surface. Par la suite, nous insérons un robinet du bidet dans la prise d'égout et le connectons au mélangeur dans les tuyaux avec de l'eau.
Options de décoration d'installation
Il existe de nombreuses solutions de conception pour les installations de masquage pour les toilettes et le bidet, mais il n'y en a que deux principales. Ils sont cachés soit derrière un panneau qui recouvre complètement le mur, soit dans une boîte qui, par conséquent, prend moins de place, car elle laisse une partie de l'espace libre.
Un mur solide, derrière lequel toutes les structures de communication et de soutien sont cachées, rend l'intérieur plus noble et sans détails. Il peut être peint, collé avec du papier peint étanche ou des carreaux de céramique.
Cependant, il faut se rappeler que diverses situations d'urgence (par exemple, des fuites) sont possibles lorsqu'un mur blanc devient un obstacle insurmontable pour les travaux de réparation.
Parallèlement à la construction du faux mur, d'autres travaux de finition sont également en cours, par exemple, le mur et le sol sont carrelés.
Installation d'un bol suspendu pour bidet
Le montage du bol est la dernière étape de l'installation du bidet suspendu sur l'installation. À ce stade, nous avons déjà un mur complètement fermé, d'où sortent deux tuyaux d'eau, un plus large pour la connexion joint d'eaudeux goujons de montage.
Tout d'abord, nous prenons un joint d'eau en plastique, coupons la partie droite par la taille du bol et montons-la pour le dégagement de l'installation. Ensuite, nous retirons les couvercles de protection des montants et nous «enfilons» doucement un bidet dessus avec un mélangeur préinstallé.
Nous connectons un tuyau de verrouillage hydraulique, des tuyaux flexibles avec de l'eau, nous vérifions le niveau horizontal. À la toute fin, nous serrons les écrous et mettons des bouchons décoratifs dessus.
Après avoir testé le travail du bidet, l'installation est considérée comme terminée.
S'il y a de sérieuses difficultés à choisir un emplacement pour un bidet, vous pouvez vous en tirer avec une mini-version d'un appareil d'hygiène utile. Installer une console de bidet une toilette conventionnelle serait une excellente solution.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Que rechercher lors de l'installation d'une installation pour un bidet, à la demande de spécialistes qualifiés et d'instructions vidéo compréhensibles.
Vidéo n ° 1. Instruction pour les utilisateurs des produits Roca:
Vidéo n ° 2. Quelques conseils d'installation et de réglage:
Vidéo n ° 3. Présentation de l'installation du bidet:
Un intérieur de salle de bain magnifique et confortable est le rêve des propriétaires de logements modernes. L'installation d'un bidet suspendu peut offrir aux résidents le confort et l'esthétique nécessaires.
En utilisant les instructions et les dessins, vous pouvez installer la structure vous-même, cependant, toutes les nuances de l'installation ne sont connues que des plombiers.
Dites-nous comment installer l'installation dans votre salle de bain. Il est possible que vous possédiez des informations précieuses sur les subtilités du processus qui ne sont pas mentionnées dans l'article. Veuillez partager des informations utiles, poser des questions, publier une photo sur le sujet du matériel dans le bloc ci-dessous.
Je n'ai pas beaucoup d'espace dans la salle de bain, donc quand ils voulaient installer un bidet, l'installation était la seule issue. Les toilettes ont également dû être remplacées par un modèle suspendu. Pour cette raison, il a été possible d'en bénéficier un peu et avec un péché de les placer en deux.
S'il n'y avait pas eu un besoin forcé, je l'aurais fait sans installations, c'est une installation très compliquée, et les plombiers ont dû payer un sac rond.
Et si les prises d'eau de l'installation sont en retrait de 38 mm.par rapport à la charpente, est-il nécessaire de les augmenter avec des extensions au niveau final du mur?
Bonjour Alexey. En fait, ce n'est pas un phénomène très courant lorsque les prises d'eau sont encastrées dans le cadre d'installation. Cette décision est souvent due à des caractéristiques de conception. Je vais joindre quelques photos avec différentes installations pour le bidet que j'ai dû gérer.
Comme vous pouvez le voir, toutes les sorties d'eau sont aménagées de manière à pouvoir y raccorder des robinets pour les conduites d'eau froide et chaude et les faire sortir des fausses parois d'une épaisseur suffisante. Un bidet est librement connecté aux raccords installés sur les tuyaux.
Si dans votre cas, en raison du fait que les prises d'eau sont encastrées, il n'est pas possible d'installer un bidet en raison de la longueur insuffisante des raccords, cela signifie que des erreurs ont été commises lors du montage.