Sécuriser le couvercle des toilettes: comment retirer l'ancien et installer un nouveau siège sur les toilettes
Pour rendre le fonctionnement quotidien des toilettes confortable, un coussin spécial est utilisé - le siège. Et la plupart d'entre eux sont équipés d'un couvercle. C'est avec l'effondrement de ces derniers que l'on est le plus souvent confronté. D'accord, il n'y a pas grand chose d'agréable dans les attaches cassées.
Mais même la fermeture habituelle du couvercle des toilettes suscite souvent des interrogations. Pas étonnant, étant donné que selon le modèle, les fixations et la configuration des couvercles des toilettes diffèrent considérablement.
N'appelez pas la plomberie à cause d'une telle bagatelle? Vous souhaitez remplacer le siège de vos propres mains, mais vous avez peur de l'inexpérience d'en casser un nouveau? Nous vous aiderons à gérer les secrets de l'installation d'un nouveau siège - l'article traite de la conception de base des sièges de toilette et de leurs caractéristiques.
Des instructions détaillées sont également fournies pour fixer le couvercle à charnière et les modèles équipés d'un micro-élévateur. Pour une meilleure compréhension du processus de remplacement, le matériel de notre article est complété par des photos visuelles et une vidéo montrant l'installation d'un siège avec un micro-élévateur.
Le contenu de l'article:
Conception constructive d'un siège de toilette avec couvercle
Un appareil sanitaire, qui fait partie intégrante des toilettes des logements modernes, est appelé toilettes. L'appareil lui-même est assez simple, tout à fait compréhensible pour une personne inexpérimentée en plomberie.
Les modèles de toilettes de production moderne sont des conceptions monté sur le mur (hors-bord) ou monté au sol (étage).
Vous pourriez être intéressé par des informations sur la subtilité. choix de toilettes avec installationdiscuté en détail dans un autre article.
À son tour, la plomberie au sol est également divisée par type:
- cuvettes de toilettes avec réservoir;
- réservoir et bol en tant que composants séparés;
- appareils qui s'adaptent parfaitement contre le mur.
Les matériaux pour la fabrication de la plomberie sont la porcelaine ou la faïence. En termes de performances, la faïence est inférieure à la porcelaine.
Le système de chasse d'eau fonctionne sur la base d'une commande manuelle à bouton. Il existe également des modèles où le processus de vidange est contrôlé électroniquement.
Selon les normes, la hauteur du sol au sommet du couvercle de l'appareil doit être de 400 mm. Le paramètre pour la charge statique est de 200 kg. Ces informations peuvent être utiles lorsque vient le temps de procéder au montage des sièges de toilette à domicile.
Vous pouvez également trouver les informations sur la taille des toilettes décrites dans notre autre article.
Pour les modèles modernes sièges de toilette avec couvercle Ils sont généralement fabriqués à base de plastique (duroplast, polypropylène, thermodure, supralit, etc.).
Ce matériau est considéré comme positivement hygiénique et donc accueilli comme optimal, malgré les propriétés de charge plutôt faibles. Certes, les propriétés du siège de toilette dépendent largement de la qualité de la structure en plastique, ainsi que des caractéristiques de conception du système de fixation.
Les toilettes peuvent être considérées comme des produits universels, car dans la plupart des cas, en raison de leur compatibilité, des questions se posent: comment retirer un siège cassé des toilettes et comment installer un nouveau siège sur les toilettes.
De plus, il est possible de sélectionner des sièges de toilette pendant le processus de remplacement:
- doux
- semi-rigide;
- dur.
Dans ce cas, les fixations du kit de siège peuvent être en plastique ou en métal. De par leur conception, les attaches sont de formes et de tailles différentes.
Mais en général, le principe de fixation reste le même, malgré la variété des modèles.
Les housses de selle des toilettes modernes sont représentées par une impressionnante variété constructive de mécanismes de mouvement. Variations - des mécanismes articulés les plus simples à la mécanique comme la «fermeture douce» et couvre bidet électronique avec capteurs de présence.
Selon le modèle spécifique, il est possible de rencontrer de telles fixations pour le siège de toilette lorsque vous ne pouvez pas vous passer d'une étude approfondie des caractéristiques de conception.
La procédure de retrait du siège de toilette habituel est simple:
- Soulevez le couvercle des toilettes (le siège des toilettes reste abaissé).
- Dévissez l'écrou de fixation en bas à gauche sous le bord arrière en porcelaine.
- Effectuez la même opération sur le côté droit.
- Retirez un siège de toilette des toilettes.
Les écrous en plastique sont généralement desserrés librement à la main. Soit dit en passant, serrer fortement ces accessoires n'est pas recommandé, car les boulons en plastique se détachent simplement de la constriction.
L'installation d'un nouveau couvercle se fait de la même manière. Les trous sur le couvercle doivent être combinés avec les trous sur le bord arrière de la plomberie, insérer les boulons de montage dans les trous de montage et visser les écrous sur eux par le bas.
Il existe des accessoires avec rondelles et sans rondelles. Pour la configuration «sans rondelles», des écrous universels sont fabriqués dans lesquels l'un des bords d'extrémité a une forme de rondelle.
Souvent, vous pouvez trouver l'option de fixations pour le siège de toilette: un boulon en métal - un écrou en nylon. Ce tandem offre une prise en main plus fiable.
Type # 1 - Mécanismes pivotants
Les toilettes domestiques sont généralement équipées de sièges de toilette, dont les couvercles sont montés sur des charnières en plastique, métal-plastique et métal. La conception d'un mécanisme dynamique sur un joint en plastique est la plus courante.
D'une part, la version plastique est bonne en termes d'absence d'effets de corrosion sur les éléments de connexion.Mais en termes de fiabilité, les charnières en plastique sont inférieures aux produits métalliques.
Les raccords en plastique doivent être changés plus souvent. En règle générale, les sièges d'un assortiment de produits bon marché sont équipés de charnières en plastique. Les charnières métalliques font souvent partie d'un mécanisme rotatif parfait - un microlift.
Le démontage des charnières en plastique peut être nécessaire, par exemple, en cas de dommage au couvercle et de nécessité de le remplacer par un nouveau. Il n'est pas nécessaire de retirer la fixation générale du couvercle des toilettes, il suffit de retirer les axes des charnières.
Il existe de nombreuses solutions constructives constructeurs pour la fixation des arbres dans la rainure d'atterrissage. La solution la plus simple consiste à avoir une goupille de verrouillage à une extrémité de l'arbre. Il est nécessaire de serrer la goupille et de retirer l'arbre hors de l'alésage de la charnière.
Il y a souvent des verrous qui retirent le verrou en les tournant de 90 à 180 degrés dans le sens antihoraire. Il existe également des brides d'arbre avec des vis et des vis.
Installation sur le siège de toilette avec l'une des conceptions de charnières les plus simples:
- Alignez les ouvertures des oreilles du siège de toilette et du couvercle.
- Insérez le manchon en nylon dans le trou à l'intérieur du siège de toilette.
- Placez l'extrémité du goujon métallique à l'intérieur de la douille en nylon.
- Faites de même sur l'articulation opposée.
- Enfilez des rondelles décoratives et des joints sur les montants.
- Placez toute la structure sur les toilettes en insérant les goujons dans les trous de montage.
La procédure se termine par la fixation en vissant les écrous sur les montants à partir du bas du bord des toilettes.
Un court cours photo vous familiarisera clairement avec la procédure d'installation et la séquence d'actions standard pour fixer le couvercle des toilettes:
Type # 2 - appareils de la série des micro-élévateurs
De plus en plus, la plomberie pour les toilettes apparaît sur le marché, équipée de sièges dont le couvercle est mis en mouvement par un mécanisme semi-automatique «d'atterrissage en place» - un micro-élévateur.
Comment installer un siège avec ascenseur sur les toilettes? Tout comme un siège de toilette standard. Le schéma de montage n'est pratiquement pas différent.Mais le mécanisme d'articulation d'un tel modèle présente certaines caractéristiques qui devront être prises en compte en cas de réparation.
La mécanique du micro-élévateur repose sur les détails suivants:
- stock;
- printemps
- piston;
- cylindre.
Habituellement, l'usure de l'un de ces éléments ou une panne entraîne le retrait du siège de toilette afin d'en installer un nouveau. La réparation d'un ascenseur est assez difficile pour les personnes sans expérience pertinente.
Pendant ce temps, une cause courante d'échec du microlift est la «descente» banale du lubrifiant depuis la surface des cylindres de piston. Un tel défaut apparaît à la suite d'une pression forcée sur la housse par les utilisateurs eux-mêmes - une tentative pour abaisser le siège de force.
Si vous le souhaitez, certains modèles d'ascenseurs peuvent être démontés et essayer de rétablir une distribution uniforme de lubrifiant pour amortisseur sur toute la surface du cylindre.
Vous pourriez être intéressé par des informations sur fixer le couvercle des toilettes.
Mais pour la plupart des propriétaires, il est plus facile d'acheter une nouvelle housse de siège avec un micro-élévateur. Vous pouvez également essayer de commander un système de microlift séparé auprès du fabricant pour un modèle de toilette spécifique.
Le kit d'installation contient généralement deux plots avec patch-pads, deux joints, deux écrous et deux micro-lifts.
Pour installer un nouveau siège avec ascenseur sur le corps des toilettes, les actions suivantes sont effectuées (l'une des options existantes):
- mettre des micro-ascenseurs sur les broches des sites de patch;
- placez le couvercle du siège de toilette avec le côté supérieur sur le sol;
- insérer les douilles de microlift dans les trous des oreilles articulées;
- élévateur gauche à gauche (repère L), droit à droite (repère R);
- sur le bord de fuite de la cuvette des toilettes, au-dessus des trous existants, poser des joints;
- installer le siège avec l'ascenseur sur les toilettes en insérant les goujons dans les trous;
- fixer toute la structure par le bas avec les écrous du kit.
Il y a des développements, par exemple, de la société bien connue Roca, où les micro-élévateurs sont fixés rigidement au corps du siège. L'utilisateur au moment de l'installation du siège n'a qu'à insérer les supports dans les trous de montage de la cuvette des toilettes, les envelopper avec la clé hexagonale incluse dans le kit.
Prenez ensuite le siège et poussez-le doucement sur les languettes des supports avec les trous qui se trouvent sur les coussinets du mécanisme de microlift. Fixez enfin l'insert avec des vis.
Critères de sélection de remplacement
S'il en est ainsi, la question se pose de remplacer le siège des toilettes. ramasser la housse de chaise sous la plomberie existante. Il est recommandé de mesurer le luminaire de plomberie en termes de taille et de forme. L'emplacement des trous de montage du siège doit également être clarifié.
La taille en largeur est mesurée aux points de plus grand «décollage» de la structure. La taille le long de la longueur est prise depuis le bord de l'avant du trottoir jusqu'au point de la ligne médiane passant entre les centres des trous destinés à fixer le siège de toilette.
Souvent, les propriétaires des toilettes, qui ont dû changer le siège des toilettes, préfèrent au lieu de la conception standard choisir des modèles plus avancés. Ce choix s'explique par leur volonté de nouveauté.
Pendant ce temps, les nouveaux «chauffés», «rétro-éclairés», «avec capteurs de mouvement» s'avèrent en pratique être des problèmes encore plus importants.Un fabricant sérieux d'appareils sanitaires n'est pas pressé d'offrir une telle «exclusivité» à l'acheteur. De telles propositions proviennent, en règle générale, d'entreprises chinoises.
Sièges de toilettes exclusifs
Les appareils de plomberie pour les toilettes, équipés d'électronique, ne sont depuis longtemps pas une surprise. Récemment, les cuvettes de toilettes se sont également rapprochées de la fraternité électronique. Régulateurs d'évacuation, de prise d'eau, de désinfection, de filtration - ces fonctions font partie intégrante des bidets et des urinoirs.
Certaines de ces fonctions sont également utilisées sur les sièges de toilettes. Gagner rapidement en popularité couvre bidet électronique et sièges chauffants.
L'installation d'un modèle électrique est fondamentalement similaire à l'installation dans une variante standard. Le seul ajout est la pose du câble et l'installation d'une prise électrique.
La conception des modèles avec le rétro-éclairage de la cuvette n'est pas entièrement claire - quel avantage apportent-ils au visiteur des toilettes? Néanmoins, ces décisions restent pertinentes en raison de la stabilité de leur demande sur le marché.
L'installation d'un siège rétroéclairé doit inclure l'installation d'un réseau électrique dans la salle de toilette. Cependant, il existe des modèles de housses de siège de toilette où le rétro-éclairage est alimenté par des piles.
Les batteries sont intégrées directement dans la structure du siège. Ne vous passez pas de l'installation de communications électriques et dans le cas de l'utilisation de toilettes avec fonction de contrôle de mouvement.
Problèmes de remplacement d'un siège
Certains problèmes lors du remplacement d'un siège ou d'un couvercle de toilette peuvent survenir sur des appareils de plomberie qui ont servi les propriétaires pendant plusieurs années. Particulièrement souvent, retirer les fixations sur un vieux siège de toilette est compliqué si des boulons et écrous métalliques qui sont sujets à la corrosion ont été utilisés.
Un niveau élevé d'humidité dans la zone des toilettes est créé par l'eau présente dans le réservoir de rinçage. C'est la principale raison de l'apparition de rouille et d'oxydes sur le fil.
Dévisser les écrous des boulons de fixation dans cet état est extrêmement difficile, et parfois impossible, par les méthodes traditionnelles. Nous devons recourir à des mesures radicales.
Ainsi, si le filetage d'un boulon ou d'un goujon est endommagé par la corrosion et que la torsion de l'écrou n'est pas possible même avec une clé, le problème peut toujours être résolu.
Pourquoi procédez comme suit:
- Appliquer une perceuse électrique.
- Insérez un foret légèrement plus petit que l'épaisseur de la paroi de l'écrou dans le mandrin.
- Percez soigneusement l'écrou de son bord inférieur vers le haut.
- Insérez une tige de métal appropriée dans le trou.
- En faisant pivoter les efforts de la tige, essayez de «casser» l'écrou.
Parfois, une situation similaire apparaît sur les raccords en plastique. Il arrive que lors de l'installation (lors du nettoyage) la partie filetée du goujon soit accidentellement endommagée. Un défaut dans le filetage en plastique empêchera également le montage du siège d'être retiré de la manière habituelle.
S'il n'est pas possible de tordre les écrous avec un outil, ils peuvent être coupés avec un couteau fin et tranchant, préchauffant la lame du couteau à la température de fusion du plastique (120-130º C).
Une partie de la quincaillerie de montage du siège avec housses est en laiton et en bronze. Ce métal n'est pas sensible à la corrosion, mais a la capacité de s'oxyder rapidement en présence d'humidité. Les oxydes, à leur tour, forment des «excroissances» sur le fil, qui avec le temps deviennent comparables en dureté au même métal.
La désactivation de ces connexions facilite leur mouillage (et leur temporisation) préliminaires avec de l'huile moteur. Lubrifiez la connexion facilement et commodément avec une seringue jetable en plastique.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
La vidéo d'installation vous aidera à gérer plus rapidement l'installation du siège sur les ascenseurs à gaz.
Une cuvette de WC est un appareil de plomberie domestique dont la fréquence d'utilisation est incomparable avec le fonctionnement d'autres accessoires ménagers.
Il n'est pas surprenant que de nombreux citoyens soient perplexes face au problème de retirer un siège des toilettes puis de le remplacer par un autre. Mais ce problème est résolu et fait, si vous le souhaitez, de vos propres mains..
Avez-vous changé à plusieurs reprises le support sans changer le couvercle? Ou préférez-vous acheter un nouveau siège au lieu de l'ancien avec une panne? Ou peut-être utilisez-vous l'une des options de couverture exclusives - avec une fonction bidet ou avec un rétro-éclairage? Partagez vos opinions et recommandations dans les commentaires ci-dessous.
Porté avec un nouveau couvercle de toilette pendant environ 2 heures, il n'a pas été possible de le fixer correctement. Quand j'ai pris connaissance de ces informations, tout s'est mis en place, a réalisé mes erreurs, les a éliminées. La première fois que je rencontre un système de micro-élévateur, c'est un travail d'installation compliqué pour moi, car avant cela, nous avions un couvercle en plastique habituel avec le principe de fixation le plus courant.
Maintenant, il existe de nombreux nouveaux modèles de toilettes, mais le principe de fixation des couvertures est le même partout. Tout est vraiment simple et tout le monde peut y faire face. Il est nécessaire de soulever le couvercle des toilettes et de dévisser l'écrou de fixation des deux côtés sous le bord de la porcelaine. Retirez ensuite les boulons et retirez l'ancien couvercle. Avec le nouveau, nous faisons tout dans l'ordre inverse. Il suffit de ne pas serrer les écrous.
Vos conseils sont urgents! Si j'ai déjà mis le couvercle sur ces broches métalliques, peut-on les retirer? Ou échouera-t-il sans casser les ouvertures du couvercle? Vous avez oublié d'installer des roues décoratives ...