Toilette d'angle avec réservoir: avantages et inconvénients, schéma et caractéristiques de l'installation d'une toilette dans le coin
Les paramètres des salles de bains dans les appartements n'ont pas toujours une surface suffisante pour le placement standard de tous les principaux appareils de plomberie. La solution à ce problème consiste à penser clairement l'emplacement et à choisir des modèles compacts d'objets fonctionnels clés. Dont l'un est une toilette d'angle avec un réservoir - une conception rentable pour la conception originale de la salle de bain adjacente.
Dans cet article, nous analyserons en détail les avantages et les inconvénients de ces modèles de toilettes, les modèles d'installation possibles et nous nous concentrerons sur les caractéristiques de leur connexion aux réseaux de communication. Le matériel supplémentaire sera complété par des photos visuelles et des conseils utiles pour choisir une toilette appropriée à installer dans le coin de la salle de bain.
Le contenu de l'article:
- Avantages et inconvénients des instruments d'angle
- Quels sont les types de toilettes d'angle?
- Caractéristiques des modèles d'angle de connexion
- Comment installer une toilette avec un type de dégagement différent?
- À propos de l'installation de la plomberie à charnière
- Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Avantages et inconvénients des instruments d'angle
Les toilettes, situées dans le coin, ont presque le même design que dans la version standard. La seule différence qui exprime ce type d'installation est la forme triangulaire du réservoir de vidange. Cela n'affecte en rien le volume.
Utiliser le coin monobloc Vous pouvez non seulement agrandir l'espace libre dans la salle de bain, mais également compléter l'intérieur de la pièce avec un modèle extraordinaire. En remplissant les coins avec des appareils de plomberie, la pièce acquiert des formes arrondies avec un vaste espace intérieur.
Dans le modèle Compact, le bol est divisé avec un réservoir de vidange qui, lors de l'installation, est cousu dans une niche d'angle. La conception, équipée d'une toilette suspendue, est assez lourde - sa capacité de charge est de près d'une demi-tonne.
Si l'appartement dispose de salles de bains séparées, l'utilisation d'une installation d'angle dans les toilettes permettra de placer des appareils supplémentaires, par exemple un bidet. En plus de tout, les modèles en question peuvent être réglés en hauteur jusqu'à 4 cm.
Des éloges séparés méritent la force d'un réservoir de vidange en matériau solide. Les fuites y sont exclues.
Si pour une raison quelconque le réservoir de vidange se casse ou se fissure, vous n'avez pas à vous soucier des voisins ci-dessous, le risque d'inondation est minime. Grâce à l'équipement d'un système d'urgence, au moment du débordement, l'excès d'eau du réseau sera redirigé vers un canal de trop-plein spécial.
Il y a un inconvénient mineur dans ces appareils. Il est associé exclusivement à la méthode d'installation des pièces jointes. Le mur sur lequel il doit être installé doit être suffisamment solide pour supporter le poids attendu. Aussi important choisissez la bonne hauteur lors de l'installation, compte tenu de la croissance de tous les habitants de la maison / appartement.
En ce qui concerne les plaques de plâtre, il sera nécessaire de placer une hypothèque en bois massif à l'avance sous la peau et de la fixer avec de longs boulons pour le passage traversant et la partie en bois, et un évidement suffisant dans le mur principal.
Quels sont les types de toilettes d'angle?
La demande des consommateurs pour des appareils sanitaires non standard a tendance à augmenter. En plus de l'originalité de l'appareil lui-même, ses principales caractéristiques sont également appréciées: confort et fonctionnalité.
Un rôle important est joué par la conception de la structure. En plus de la forme du réservoir, les toilettes visuellement angulaires ne diffèrent pas du modèle standard, mais ce n'est pas le cas - il existe également une différence d'installation.
Matériel de fabrication d'instruments
Malgré le fait que la gamme de toilettes d'angle soit moins étendue par rapport aux classiques, vous pouvez toujours choisir une option intéressante.
Les matériaux utilisés pour la production de modèles sanitaires d'angle sont standards.
Les toilettes peuvent être constituées de:
- plastique;
- porcelaine.
- faïence.
Grâce à la technologie moderne, les appareils en plastique sont fabriqués en acrylique, renforcé en plus de fibre de verre et de résine spéciale. La légèreté et la simplicité du produit, un haut degré de résistance et une structure non poreuse sont les principaux avantages de ces plantes.
Les inconvénients incluent une faible résistance aux dommages mécaniques et aux changements de température.
Le degré accru de durabilité des toilettes en porcelaine est complété par une durée de vie élevée. La base du processus de production est l'argile blanche, avec l'ajout de minéraux naturels - quartz et feldspath. Le glacis est traditionnellement utilisé comme couche de finition.
C'est cette composition qui rend la structure du dispositif moins poreuse et, par conséquent, simplifie sa maintenance. Son principal inconvénient est son coût élevé.
Les modèles les plus populaires dans une catégorie de prix abordable sont la faïence. La plomberie, en terre cuite, passe la procédure de cuisson avant la dernière étape du vitrage.
Ces processus de production contribuent à rendre les toilettes durables, avec des niveaux élevés de fonctions de protection, ainsi qu'à réduire la porosité du matériau, ce qui rend les femmes au foyer plus faciles à entretenir. La durée de vie du produit atteint 15 ans.
Dans de rares cas, vous pouvez trouver des modèles exclusifs à partir de matériaux coûteux: bronze, pierre naturelle ou artificielle, acier. En raison de la faible demande des consommateurs pour ce type de produit, les fabricants ne sont pas pressés de reconstituer la gamme.
Si vous prenez l'option standard, les meilleurs produits sont en porcelaine. L'utilisation de matériaux de haute qualité dans la production, avec un faible degré d'absorption d'humidité, vous permet de créer un modèle qui ne perd pas au fil du temps ses qualités d'origine, à la fois fonctionnelle et visuelle.
Types de bol suggérés
Selon le type de bol utilisé dans une installation d'angle particulière, le degré de confort pendant le fonctionnement, le volume, la quantité de pulvérisation pendant le rinçage et l'économie du débit d'eau sont déterminés.
Le marché offre un choix de trois options: avec une étagère, en forme d'entonnoir, avec une pente de la paroi arrière ou avant.
Une toilette angulaire avec une étagère a beaucoup d'inconvénients. Étant donné que tous les produits de vidange restent initialement sur la scène de l'appareil, il y aura une odeur désagréable caractéristique dans la salle de bain. De plus, après le lavage, il est presque toujours nécessaire d'utiliser une brosse pour éliminer les résidus.
De plus, le bol forme un sas d'eau dans lequel l'eau est constamment présente. Mais lors de l'utilisation d'eau de mauvaise qualité, ainsi qu'en raison de dépôts de sels d'urine, des formes de plaque et de rouille peuvent apparaître. Et de tels problèmes doivent être combattus régulièrement, en utilisant pour nettoyer les toilettes des moyens efficaces ..
Ce type de produit n'est pas différent et la consommation d'eau économique. Son seul avantage est de rincer avec presque aucun jet.
Le type de bol suivant a une pente de la paroi avant ou arrière, c'est pourquoi le nom correspondant pour le dispositif de plomberie est avec une pente. De telles caractéristiques permettent de minimiser la pénétration des odeurs désagréables.
Cela est dû au fait que, à travers le mur avec une pente, les déchets entrent immédiatement dans l'eau. Malgré cela, vous devez utiliser la brosse presque tout le temps.
Pour un appareil en forme d'entonnoir, une brosse est utilisée dans de rares cas. Un tel monobloc est le plus hygiénique et le plus économique, car la vidange ne nécessite pas de grandes dépenses en eau. Les odeurs désagréables sont pratiquement absentes. Cependant, lors du lavage, l'appareil libère beaucoup d'éclaboussures.
À l'aide d'une invention appelée «Anti-éclaboussures», basée sur l'ajustement du niveau d'eau (plus il est bas, plus le niveau d'éclaboussures est bas), le problème de la pulvérisation a été éliminé.
Drain de cuve
Le sens de libération n'affecte pas le confort d'utilisation d'un appareil de plomberie d'angle. Il est également impossible de visualiser les différences externes, cependant, les paramètres et l'emplacement de l'entrée d'égout dans la salle de bain peuvent affecter le choix.
Allouez de tels types de robinets de la cuvette dans les toilettes:
- Sortie horizontale. Il est utilisé si la cloche de la colonne montante d'égout est à 5-10 cm au-dessus du sol.
- Avec une branche verticale. Idéal pour la salle de bain, où la conduite d'égout est dirigée vers le sol. Avec cet agencement, des économies d'espace maximales sont obtenues, cependant, vous pouvez rarement trouver un tel agencement de la conduite d'égout dans les bâtiments à plusieurs étages.
- Avec trou d'évacuation oblique. L'option la plus courante qui a été introduite pour la première fois sur les marchés.Ce modèle suppose une cloche située à un angle ou près du sol.
Il n'est pas possible de remplacer les toilettes par une sortie horizontale par une verticale. Ce problème ne peut être résolu que si l'emplacement de la cloche d'égout est modifié.
Caractéristiques des modèles d'angle de connexion
Ensuite, nous analysons les caractéristiques d'installation des modèles de toilettes, qui ont une alimentation différente en eaux usées.
Diagramme d'installation de l'ondulation
Les modèles non standard de produits d'angle ont leurs propres caractéristiques non seulement constructives, mais également exprimées dans le processus d'installation. Au départ, il s'agit d'un approvisionnement en eaux usées approprié.
Cependant, dans les bâtiments bas, les bâtiments anciens, la contremarche est située le long du mur, ce qui complique l'installation du monobloc d'angle. Vous pouvez résoudre ce problème à l'aide d'une rallonge, qui est utilisée comme tuyau ondulé.
L'installation commence par l'installation des toilettes à l'endroit choisi et le contour de ses bordures. Le marquage des zones où il sera nécessaire de percer des trous pour les chevilles est également effectué. Pour ce faire, à la base de l'appareil, sur la jambe, il y a des trous spéciaux. Maintenant, le dispositif de vidange doit être réarrangé et percé un jeu entre les attaches.
Ensuite, les toilettes sont placées dans leur position d'origine et fixées avec des chevilles. Un côté du tuyau ondulé est conduit dans l'égout, tandis que la zone d'accostage doit être traitée avec du silicone, l'autre est placée sur la sortie.
Pour installer le réservoir de vidange, il est nécessaire de combiner les trous de vidange, tout en faisant attention de ne pas déplacer le joint en silicone existant. Ce joint protège la structure des fuites. Après avoir serré les vis.
À l'aide d'un tuyau flexible, de l'eau froide est fournie. À l'aide de scellant, les espaces entre la base de l'appareil et le plancher sont tachés. Cela empêche les débris de pénétrer dans les toilettes, ce qui simplifie le nettoyage dans la salle de bain.
Nous avons un site Internet instructions étape par étape avec différentes façons de fixer les toilettes au sol. Nous vous recommandons de vous familiariser avec eux.
Maintenant, contrôlez toutes les connexions en collectant l'eau dans le réservoir de vidange et en le vidant.
Utiliser un adaptateur pour se connecter
Une autre méthode de raccordement des toilettes au système d'égout central consiste à utiliser des tuyaux. Il convient de porter une attention particulière au type de version monobloc.
La libération oblique implique l'installation d'un monobloc dans le sol ou dans le mur, cependant, dans la deuxième version, le tuyau du ventilateur démarre à un angle de 30 à 40 °. Pour un trou de drainage vertical, la méthode de montage mural est utilisée, tandis que l'emplacement du tuyau doit être à un angle de 90 °.
Comment installer une toilette avec un type de dégagement différent?
Selon le type d'installation, deux types de toilettes d'angle sont distingués: le sol et le mur. Dans la première version, le mécanisme de vidange est placé et monté sur le sol, dans la seconde - sur le mur.
Le dispositif de la barre chocolatée au sol est plus familier et compréhensible. L'installation d'une telle conception est simple et ne prend pas beaucoup de temps.
Avec un dispositif suspendu, la situation est plus compliquée - il faudra une installation d'angle spéciale, qui est un cadre métallique.Un tuyau d'égout, un système d'alimentation en eau est connecté au châssis et un réservoir de vidange est monté.
La conception vous permet de cacher le bol d'eau et toutes les communications en les fermant avec des éléments décoratifs. L'installation peut être noyée dans un mur ou simplement installée dans un coin.
Il y a un autre type de toilettes - attaché. Le produit, comme le précédent, est monté dans un coin, mais son axe vertical n'est pas placé en diagonale, mais parallèle au mur. En raison d'un déplacement asymétrique, le drain peut être installé près de la paroi latérale.
Les modèles avec un type inférieur d'alimentation en eau du réservoir sont largement représentés sur le marché. Les dispositifs d'alimentation latérale sont moins courants. L'option avec un eye-liner inférieur est plus pratique - elle est presque silencieuse au moment de l'entrée d'eau dans le réservoir de vidange.
Le type de construction attaché, comme le précédent, masque toutes les communications, soit dans le mur, soit dans une table de chevet spéciale. Dans la plupart des cas, ils sont déjà inclus avec l'armoire, ce qui simplifie grandement le choix.
Instruction # 1 - installation avec drain vertical
Les modèles de toilettes d'angle avec un trou d'évacuation vertical sont le plus souvent utilisés dans les maisons avec une ancienne disposition ou dans des chalets privés.
Les principaux aspects positifs sont que les parties actives de l'appareil ne sont pas visualisées après l'installation et que le produit peut être positionné le plus près possible du mur, car il n'est pas nécessaire de laisser une place pour les raccords de tuyauterie.
Une fois la phase de marquage terminée, une bride à vis est installée dans le trou défini pour le raccordement du système de drainage à l'égout. Toutes les brides sont identiques et ont les mêmes dimensions. Même en production, les toilettes avec un drain vertical sont équipées de pièces qui assurent leur connexion étanche.
Ensuite, la barre chocolatée revient à sa place. Assurez-vous que tous les trous correspondent. Après avoir installé la structure, elle est légèrement tournée. À ce moment, les attaches sont solidement jointes. L'étanchéité est assurée par une bague d'étanchéité située entre deux pièces.
Vous avez décidé d'installer et de connecter de vos propres mains une toilette avec une sortie verticale, mais n'avez jamais fait un tel travail? Lecture recommandée instructions d'installation étape par étape ce type de toilettes.
Instruction # 2 - installation avec déverrouillage horizontal
Si la prise d'égout est située verticalement, il suffit de connecter simplement une cuvette de toilettes avec une sortie de type horizontale.
L'appareil sera légèrement en retrait par rapport au mur et à la contremarche, et les éléments de connexion sont pratiquement invisibles en raison de la position angulaire.
Un brassard ou un tuyau ondulé est utilisé comme élément de contact pour connecter un monobloc d'angle avec une sortie de type horizontal à une sortie d'égout.
Après la connexion, les sections adjacentes des buses et du joint sont traitées avec du silicone. Ainsi, l'écoulement du fluide de travail et la pénétration des mauvaises odeurs sont empêchés.
Si le centre de la sortie horizontale par rapport à la cloche d'égout est déplacé, une ondulation ou un ensemble d'angle et un tuyau de dérivation court est utilisé pour le contact. La toilette elle-même sera connectée via un brassard en caoutchouc.
Instruction # 3 - connecter les toilettes avec une sortie oblique
Depuis le milieu du XXe siècle, c'était la forme oblique de la sortie d'égout qui était équipée dans les maisons, et le pipeline lui-même était en fonte.
Maintenant, il est devenu nécessaire d'ancrer le drain des toilettes avec de telles prises. Instructions détaillées pour l'installation d'une toilette avec une sortie oblique donné ici.
Initialement, un mélange de suricate et d'huile de séchage est fait dans un rapport de 1: 3. La composition doit être constamment mélangée - le suricate s'installe rapidement au fond. La solution traite le trou de vidange des toilettes.
Après cela, vous devez envelopper fermement le talon sur la prise, tandis qu'une extrémité doit être libre. Ensuite, une deuxième fois, le surnageant est appliqué. Ce n'est qu'après cette libération du monobloc est inséré dans l'égout.
Vous pouvez utiliser une autre méthode, moins sale. Cela se réfère à l'utilisation de caoutchouc poignets. Il est monté sur le tuyau de vidange et connecté au tuyau d'égout. Si nécessaire, en utilisant l'ondulation, vous pouvez effectuer un déplacement de la cuvette des toilettes par rapport au drain central.
Vous pouvez connecter le bloc de drainage à une conduite de drainage en plastique de la même manière que décrit ci-dessus avec une précision: l'étanchéité des contacts n'est pas requise.
À propos de l'installation de la plomberie à charnière
L'installation d'angle est installée presque de la même manière que le modèle monté. Tout d'abord, toutes les communications sont affichées.
Au lieu d'une alimentation flexible en eau du réservoir, il est préférable d'utiliser un tuyau métallique. Un tuyau ondulé peut être utilisé pour le système de drainage.
Le cadre d'installation est fixé au mur avec des ancrages. Cela garantit une fixation fiable et une immobilité de la structure du cadre. Le bol est situé à 400-500 mm au-dessus du sol. À l'étape d'arrivée, les toilettes sont reliées au système de communication.
Si vous n'avez jamais été impliqué dans l'installation indépendante de plomberie suspendue, nous vous recommandons de lire la suite instructions d'installation détaillées installation angulaire, ainsi que des recommandations utiles pour la sélection.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Des détails sur les subtilités du choix d'un modèle de toilette angulaire peuvent être trouvés dans la vidéo:
Conseils utiles ou comment connecter une cuvette des toilettes et ne pas créer de problèmes:
Les nuances d'installation et de connexion de différents systèmes d'installation:
Dans la plupart des cas, l'achat d'une toilette d'angle est plus une nécessité qu'une préférence personnelle. Cependant, cet élément de plomberie justifie pleinement son objectif et aucune difficulté d'installation ne se pose si vous respectez le schéma.
Envisagez-vous sérieusement d'acheter un modèle de cuvette angulaire et souhaitez-vous clarifier les nuances que nous avons manquées dans cet article? Posez vos questions sous ce matériel - nos experts et autres visiteurs du site vous aideront à le comprendre.
Ou peut-être êtes-vous l'un des utilisateurs de toilettes de type angulaire? Partagez vos expériences et vos photos de votre modèle de toilettes, dites-nous quelles sont les lacunes que vous considérez comme importantes et quels sont les avantages les plus importants.
Il y a beaucoup de toilettes dans les magasins maintenant, mais je ne recommanderais pas de prendre l'option du coin pour résoudre les problèmes de la zone. En principe, dans n'importe quel appartement, vous pouvez placer des toilettes régulières. Mais le coin sera non seulement plus cher, mais aussi plus difficile à entretenir. En effet, si nécessaire, changez le système de vidange dans le réservoir, il y aura des problèmes avec sa sélection, car toutes les options ne conviennent pas pour un réservoir fabriqué avec des biseaux.
Ils voulaient mettre une toilette d'angle en porcelaine, mais les prix mordaient, je devais prendre une simple toilette en faïence (ils ne considéraient même pas l'acrylique! Des voisins supérieurs avec la même disposition, cela s'est rapidement détérioré!). Nous n'avons trouvé qu'un seul avantage de l'installation en coin: c'est une excellente disposition de l'espace. Le reste des toilettes est ordinaire, mais devait encore investir des ressources morales et matérielles dans l'installation. Si l'espace permettait de ne pas le sauvegarder, alors ils poseraient les toilettes comme d'habitude.