Aperçu du lave-vaisselle Bosch SPS40E32RU: des conceptions innovantes à un prix modique
Les produits de la société allemande Bosch sont d'excellente qualité et durabilité. Particulièrement populaires sont les unités à petit budget avec un ensemble de programmes qui répondent aux besoins de base des consommateurs. Un tel modèle relativement peu coûteux est le lave-vaisselle Bosch SPS40E32RU.
- Calme au travail
- Contrôles intuitifs
- Consommation d'eau économique
- Le capot supérieur est retiré et la machine entre sous le comptoir.
- Pas de fonction de rinçage supplémentaire
- Pas assez d'affichage
Sa largeur est de 45 cm, ce qui permet le chargement simultané de 9 ensembles. Malgré ses dimensions compactes, l'appareil met en œuvre de nombreux développements innovants de la marque allemande, et le prix des équipements ne dépasse pas le budget modeste.
Si vous recherchez un lave-vaisselle étroit, nous vous conseillons de regarder de plus près ce modèle. Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur les paramètres de fonctionnement, les programmes, les fonctionnalités, les avantages et les inconvénients du SPS40E32RU dans notre article. La comparaison avec les concurrents les plus proches aidera à faire une évaluation objective de l'unité.
Le contenu de l'article:
Caractéristiques de la série de lave-vaisselle SPS
Le modèle 40E32RU fait référence à SPS Seriesreprésentant une nouvelle génération machines étroites autoportantesdont la qualité de travail est améliorée par de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Il s'agit notamment d'options. Duopower et EcoSilence Drive, hauteur du panier réglable, etc.
Les avantages des modèles de cette série comprennent:
- petite taille, vous permettant d'installer la voiture dans un endroit pratique;
- consommation d'énergie économique;
- excellente performance de leurs fonctions;
- l'introduction d'un grand nombre de développements modernes dans la voiture.
Les lave-vaisselle Bosch étroits sont équipés de moteurs avec fonctionnalité EcoSilence Drive. En réduisant les frottements, ils consomment moins d'énergie et fonctionnent plus silencieusement.
Le système, qui se compose de deux culbuteurs rotatifs, fournit le résultat souhaité dans les endroits difficiles d'accès et protège les plats fragiles (verre mince, cristal et porcelaine).
Lors du choix d'un lave-vaisselle, SPS doit tenir compte d'un certain nombre de caractéristiques importantes.
Dimensions et espace de la machine. Les modèles ont une largeur standard de 45 cm, ce qui permet de trouver facilement un endroit pour l'installation dans une petite cuisine. Peut contenir jusqu'à 9 ensembles de plats. Cela suffit pour 3-4 personnes.
Lave-vaisselle de bureau. Tous les lave-vaisselle de cette série ont des commandes électroniques. La gamme de produits comprend des produits avec ou sans affichage. Il se distingue par sa commodité et sa simplicité, ce qui fait du lavage de la vaisselle l'une de vos tâches ménagères préférées.
La méthode de séchage de la vaisselle. Séchage utilisé en utilisant la méthode de condensation - l'une des plus économiques, car elle minimise la consommation d'énergie. L'humidité se condense sur les parois à l'intérieur de la chambre et s'écoule. Le processus de séchage est long, il est donc recommandé d'allumer la machine la nuit.
En plus des programmes standard, les machines ont des options supplémentaires, par exemple:
- Vitesse Vario - réduit cycle de lavage plats pour 20-50% de la durée standard. Dans le même temps, la consommation d'eau augmente considérablement, ce qui doit être pris en compte si vous souhaitez réduire le temps de lavage en mode normal.
- Zone intensive - la possibilité de laver simultanément la vaisselle avec un haut degré de contamination dans le compartiment inférieur de la chambre, et légèrement contaminé - dans la partie supérieure. Lorsque vous utilisez ce mode, l'eau pénètre dans la zone inférieure du lave-vaisselle à une pression nettement plus élevée que la partie supérieure.
- Capteur Aqua - détermine le degré de turbidité de la vaisselle lors du rinçage, surveille la transparence de l'eau, prolonge le programme de lavage. Si l'eau restante après le rinçage est très trouble, la machine la rejette dans l'égout, sinon, de l'eau propre est retenue dans le réservoir pour le prochain lavage. En conséquence, 3 à 6 litres sont économisés.
De plus, il est possible d'effectuer un lavage hygiénique avec désinfection de la vaisselle, par exemple des biberons pour bébé. Il y a une fonction demi-charge, ce qui économise de l'eau si le réservoir n'est pas complètement plein, et la possibilité d'un séchage supplémentaire.
Les lave-vaisselle Bosch ont la classe la plus élevée consommation d'énergie A - Ce sont des unités économiques donnant d'excellents résultats.
Description du modèle Bosch SPS40E32
Le SPS40E32RU est un appareil avec une protection optimale contre les fuites. Le modèle économique est une machine de type étroit installée séparément.
Il contient neuf ensembles standard d'ustensiles.
L'ensemble des programmes comprend:
- Intense Le lavage est effectué à une température de 70 ° C. Le mode est destiné au nettoyage des résidus brûlés et rassis sur les parois externes et internes des casseroles, ragoûts, casseroles et types de plats similaires utilisés en cuisine.
- Auto Il est produit dans la plage de température de 45 ° à 65 ° C. Le mode est utilisé pour laver la vaisselle et les couverts avec des résidus d'aliments légèrement séchés. Le degré de contamination est déterminé par les capteurs de la machine, qui sélectionne elle-même le niveau de température optimal.
- Eco Elle s'effectue à 50 ° C, le mode est destiné au lavage de la vaisselle légèrement sale. A l'issue de l'éco-cycle, les plats sont rincés à l'eau à 65 ° C.
- Délicat. Conçu pour laver la vaisselle légèrement sale avec des résidus d'aliments frais. Il comprend un rinçage préliminaire à 40 ° C, un rinçage final à 55 ° C et un séchage final.
- Rapide. Utilisé dans le lavage de la vaisselle avec une contamination fraîche. Il comprend un lavage à 45 ° C, un rinçage intermédiaire et un rinçage final à 55 ° C.
Le rinçage des couverts et ustensiles traités dans la machine est pré-rincé à l'eau froide.
Le lave-vaisselle pratique et ergonomique est fabriqué dans la couleur blanche traditionnelle, se distingue par des tailles compactes (85 * 45 * 60 cm) et un design moderne. Idéal pour l'espace limité des petites cuisines.
Le modèle a plusieurs options:
- protection multi-étapes contre les fuites d'eau;
- utilisation de la technologie de lavage extra-doux et de protection de la vaisselle en verre mince;
- protection contre l'ouverture de la porte lors du rinçage avec une serrure pour bébé;
- moteur EcoSilence Drive économe en énergie, silencieux, durable et puissant;
- protection contre la corrosion avec une garantie de dix ans.
La machine a trois conditions de température et quatre programmes de lavage. Le cycle économique fournit moins de chauffage d'eau et un temps de lavage plus long. Le mode express est destiné au lavage quotidien rapide de la vaisselle, le mode intensif est destiné au lavage de la vaisselle très sale.
La quantité d'eau consommée en totalité ustensiles de chargement est de 9 litres. Le blocage du rinçage est évité par la fonction de pré-rinçage. La technologie de séchage par condensation de la vaisselle après lavage a été mise en œuvre. Après avoir chargé la machine, vous pouvez retarder le démarrage à l'aide de la minuterie.
Commande électronique avec un petit nombre de programmes, pas d'affichage. Efficacité énergétique de classe A. Avec un peu de fonctionnalité, on peut noter un haut niveau de qualité de travail. Le chargement partiel de la machine est autorisé.
Les principales qualités positives du lave-vaisselle Bosch SPS40E32 sont:
- consommation économique d'électricité et d'eau;
- excellente qualité de lavage, dont la productivité n'est pas affectée par le choix des détergents;
- tailles compactes avec grande capacité;
- protection fiable contre les fuites;
- la capacité d'intégration.
Parmi les lacunes, l'absence d'un signal indiquant que le travail est terminé, et un petit ensemble de programmes sont notés.
Un développement innovant a été mis en œuvre dans lequel l'eau est lavée avec une efficacité maximale lors du lavage de la vaisselle. Cinq niveaux de circulation d'eau sont fournis: deux dans la poutre inférieure (bas et haut), deux dans la poutre supérieure (bas et haut), un niveau comme douche séparée au plafond de la chambre.
Un système à plusieurs niveaux facilite la pénétration de l'eau dans tous les coins de la chambre, ce qui donne un excellent résultat.
Un résultat parfaitement propre est obtenu grâce à la reconnaissance des contaminants. Un processeur intelligent équipé de capteurs sensibles ajuste le débit et la pression de l'eau. Pour cette raison, la qualité du lavage est considérablement améliorée et l'électricité et l'eau sont consommées au minimum.
La quantité optimale d'eau consommée grâce à la reconnaissance de la quantité de vaisselle dans la machine par le capteur de charge. Plus les plats sont petits, moins l'eau est dépensée sans compromettre le résultat, qui en tout cas sera brillant.
Moteur efficace, silencieux et fiable offrant des performances élevées et une longue durée de vie de l'outil. Les pertes par friction sont réduites en raison de l'absence de balais dans le moteur du système d'alimentation en eau. Le chauffe-eau instantané et la pompe constituent un module - léger et compact.
Lavage soigneux de la porcelaine fragile et des verres coûteux grâce à la mise en œuvre d'une technologie de lavage doux, qui consiste à ajuster le degré de dureté de l'eau au niveau requis (au moins 5 pH).
Téléchargement complet en option, tout en conservant la fonctionnalité idéale de l'appareil. Les plats sont placés dans deux boîtes - en haut et en bas. Dans le même temps, la consommation d'eau est réduite à 25%, l'électricité - jusqu'à 15%.
Serrure électronique pour empêcher les changements de programme, ainsi qu'une serrure mécanique pour ouvrir la porte de l'appareil. Possibilité de simuler l'espace lors du chargement - un panier de rechange compact peut être placé à un emplacement pratique de l'une des boîtes.
Protection des plats fragiles contre les chocs de température grâce à un réservoir spécial dans la paroi latérale de la machine, assurant un transfert de chaleur.
Caractéristiques comparatives des modèles haut de gamme de la série SPS
Les modèles TOP de la série SPS, en plus de l'unité en question, comprennent des lave-vaisselle Bosch SPS25FW11R, SPS25FW10R et SPS25CW01R. En quoi sont-ils similaires et quelles sont leurs différences?
Modèle # 1 - Bosch SPS25FW11R
Les principales caractéristiques du modèle coïncident avec la machine Bosch SPS40E32. Certes, contrairement à lui, le SPS25FW11R dispose d'un dispositif pour bloquer la participation des enfants au choix des programmes et au fonctionnement de la machine. Le logiciel, en plus de la norme, comprend un évier économique, un lavage de nuit et l'option Vario Speed.
Lors de l'utilisation d'un programme intensif, la machine élimine soigneusement la graisse la plus forte et les autres contaminants. L'option de charge partielle permet d'économiser de l'électricité et de l'eau sans charger complètement la machine. Sa capacité à pleine charge est de 10 ensembles. La consommation d'eau est contrôlée par le capteur de charge, qui est équipé du modèle.
En termes de consommation d'énergie, la machine est classée en classe A. Elle est complètement protégée des enfants et des fuites. Le modèle est compact, spacieux et économique. La hauteur du caisson supérieur est réglable. Il y a un temporisateur pour démarrer jusqu'à 9 heures.
Modèle # 2 - Bosch SPS25CW01R
Le modèle a beaucoup en commun avec les machines précédentes à l'étude. Il n'y a pas d'affichage, il est remplacé par des LEDs utilisées pour indiquer les paramètres. Il fonctionne dans cinq modes standard avec un niveau de bruit de 48 dB. La fonctionnalité minimale n'affecte pas la qualité de l'évier.
Machine facile à utiliser, pratique, petite et silencieuse. Il présente une consommation d'énergie accrue, ce qui correspond à la classe B et est de 0,85 kWh, et il n'a pas de capteur de pureté.
Ce modèle offre une protection de l'étui contre les fuites et un verrou de protection contre les enfants.
Modèle # 3 - Bosch SPS25FW10R
Cette unité de plancher étroite contient 10 ensembles de plats utilisés au dîner. Permet d'utiliser 5 programmes, laver la vaisselle en mode intensif, standard, accéléré, économique et nocturne.
Lors de l'exécution de tâches immédiates, Bosch SPS 25RW1-R consomme 9,5 litres d'eau et 0,91 kW d'électricité par heure. Il est contrôlé par un appareil électronique, un affichage pour la surveillance des paramètres de fonctionnement n'est pas fourni.
La liste des avantages comprend la présence d'une serrure d'une jeune génération intéressée, une protection complète contre les fuites et la présence d'une minuterie qui vous permet de retarder le démarrage de 3 à 9 heures. Pendant le fonctionnement, l'unité est bruyante à 48 dB, ce qui permet son fonctionnement la nuit. En plus du séchage par condensation, ce lave-vaisselle a la possibilité d'un séchage supplémentaire.
Informations pour ceux qui souhaitent économiser
Pour acheter un lave-vaisselle, vous devez vous préparer soigneusement afin de ne pas regretter plus tard d'acheter le mauvais modèle.Ne vous flattez pas du fait qu'avec la réception du lave-vaisselle tous les problèmes domestiques seront résolus. Leur liste peut être considérablement reconstituée si le choix n'a pas été mûrement réfléchi et équilibré.
Si vous avez prêté attention à une machine étroite installée séparément, cela signifie qu'il n'y avait aucune envie de la recouvrir de meubles, mais il n'y a pas trop d'espace excédentaire dans la cuisine ou pas du tout. Dans la cuisine spacieuse, l'équipement étroit ne sera pas perdu non plus, mais ses possibilités peuvent ne pas être suffisantes pour servir une grande famille.
On pense que pour charger complètement la machine, il suffit de la faire fonctionner une fois par jour. Trois fois le nombre de jeux de vaisselle par membre de la famille doit être placé dans le réservoir du lave-vaisselle.
Les 9 sets indiqués dans la documentation technique nous indiquent que ce modèle est conçu pour une famille de trois.
Bien sûr, personne n'interdit de ranger la vaisselle sale dans le bunker. Cependant, n'oubliez pas que les débris alimentaires dans de telles conditions seront un excellent terreau pour la colonisation et la reproduction de micro-organismes nuisibles.
Ils diffusent non seulement des arômes négatifs, mais remplissent également rapidement l'espace libre sous les joints, d'où il est très difficile de les extraire.
Si vous devez encore ajouter progressivement des assiettes avec des tasses pour commencer le lavage, c'est-à-dire les accumuler dans le réservoir, il est préférable de choisir un modèle avec un mode économique. Il est nécessaire pour qu'avant de commencer le traitement standard, cet «additif» dangereux puisse être rincé de manière élémentaire.
Ceux qui veulent économiser de l'argent devraient faire attention aux lave-vaisselle à demi-charge. Ils vous permettent de remplir la trémie à moitié seulement, et l'eau avec de l'électricité, des détergents et des rinçages sera également dépensée moitié moins.
Un indicateur important affectant sélection compétente de lave-vaissellesont des caractéristiques écologiques. Avec un maximum d'avantages, ils utilisent l'énergie des machines, qui sont classées selon les résultats des tests de classe A. Les unités A + ... A +++ fonctionnent encore mieux. Les modèles de classe B ou C dépenseront plus pour un travail similaire.
En ce qui concerne la consommation d'eau, les lave-vaisselle économiques sont ceux qui dépensent moins de 10 litres d'eau pour la production d'une séance. Cela ne veut pas dire que le dépassement de la limite spécifiée de 2 à 5 litres sera une circonstance critique qui a influencé le choix.
Mais si vous considérez qu'il est censé allumer l'appareil plusieurs fois par jour, le service d'eau devra également payer beaucoup.
Un autre aspect important exclura un gaspillage insensé d'argent. Vous n'avez pas à succomber à la persuasion des consultants des centres commerciaux, convaincant que la possibilité de se connecter à la ligne d'alimentation en eau chaude contribuera également à réduire les coûts d'exploitation. Il semblerait que la machine ne chauffe pas l'eau et ne dépense pas d'électricité à ce sujet.
Les promesses douteuses sont liées au désir banal de vendre une fonction inutile. Nous n'avons toujours personne connexion lave-vaisselle à l'approvisionnement en eau chaude, d'autant plus que l'eau y est généralement avec une grande quantité d'impuretés minérales, obstruant les filtres et se déposant sur les parois des tuyaux.
Conclusions et meilleures offres du marché
Bosch SPS40E32RU est une bonne option pour une installation dans un petit appartement et au service d'une petite famille. La machine économise de l'eau et de l'énergie, ne crée pas de désagréments pendant le fonctionnement, est simple et intuitive à utiliser, rince soigneusement la vaisselle. Cette évaluation est donnée à l'unité par les spécialistes et les utilisateurs.
Vous recherchez un lave-vaisselle économique et pratique pour un appartement compact? Ou avez de l'expérience avec le Bosch SPS40E32RU? Parlez à nos lecteurs des spécificités du fonctionnement et de l'entretien d'un tel lave-vaisselle. Partagez vos expériences personnelles et posez des questions - le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.
Avant d'acheter un lave-vaisselle dans ma cuisine, j'ai demandé à mes amis - cela vaut-il la peine d'acheter cet argent et combien de qualité ils fonctionnent? Et ils sont confrontés au fait qu'avec un long lave-vaisselle simple, il y a une odeur désagréable. Ceci malgré le fait qu'il a été nettoyé après le travail. Et ne lavez pas les casseroles graisseuses. Malheureusement, j'ai laissé cette pensée, mais il n'y a pas tellement d'invités que nous devons acheter un tel agrégat.
Bonjour Elvira! Désormais, les fabricants de lave-vaisselle produisent des unités pour différentes catégories d'utilisateurs: d'une grande famille aux célibataires. Il existe des lave-vaisselle, dont la pleine charge est de 3 ensembles de plats. Ce sont des appareils de petite taille et économiques qui simplifient grandement la vie de l'hôtesse. Pour deux personnes, PMM convient pour 6-8 ensembles. Vous pouvez choisir un lave-vaisselle dont les performances seront optimales, et il n'est pas du tout nécessaire d'appeler des invités pour remplir la machine).
A propos de l'odeur désagréable. En effet, une odeur désagréable se forme souvent dans le PMM. La raison en est la vaisselle sale, les débris alimentaires à l'intérieur du filtre ou les tuyaux bouchés. Se débarrasser de l'odeur est très simple: vous devez acheter un détergent pour PMM et démarrer la machine sans vaisselle pour le programme le plus long et le plus «chaud».
Pour éviter qu'une odeur désagréable réapparaisse, il suffit de suivre des conseils simples:
1) Ne laissez pas de vaisselle sale dans la voiture pendant une longue période, et si vous devez la quitter, utilisez le mode de trempage, même pour les modèles les plus économiques. Par exemple, «Beko» a un mode «1» d'une durée de 5 minutes.
2) Avant de charger, retirez les restes de nourriture de la vaisselle et, mieux encore, rincez-les avec de l'eau du robinet. La procédure prend une demi-minute, tout en prolongeant considérablement la «durée de vie» du lave-vaisselle.
3) Nettoyez régulièrement le filtre et utilisez des détergents pour PMM. Vous pouvez en savoir plus sur les fonds dans cet article.
4) Utilisez un absorbeur d'odeur pour les lave-vaisselle. Il s'agit de velcro ou pendentif, qui coûte de 50 à 150 roubles. Absorbe efficacement les odeurs et rafraîchit l'air. Nécessite un remplacement tous les 2-3 mois.