Aspirateur pour fenêtres: variétés, caractéristiques de fonctionnement + recommandations aux clients
Le lavage des vitres est une entreprise ennuyeuse, simple mais laborieuse, et si l'appartement est situé aux étages supérieurs, il est également dangereux. Il existe de nombreux appareils qui participent en quelque sorte à ce travail difficile. Maintenant, leur liste est dirigée par un aspirateur pour fenêtres - un appareil qui facilite et accélère le processus d'entretien des structures de guidage de la lumière.
Avec tous les types d'aspirateurs dont le but est de laver les verres et les montures les tenant, nous vous familiariserons avec l'article que nous vous avons présenté. Nous vous dirons quel appareil est préférable de choisir en fonction des circonstances techniques. Voici les caractéristiques sur lesquelles vous devez vous concentrer avant d'acheter.
Le contenu de l'article:
Qu'est-ce qu'un nettoyant pour vitres?
Pas besoin de confondre un lecteur de fenêtre avec laver les aspirateurs. Ce sont des appareils complètement différents. Certains modèles de lavage peuvent être équipés de buses spéciales pour nettoyer la vitre.
Ils peuvent être utilisés pour nettoyer les fenêtres, mais leur objectif principal, après tout, est le nettoyage humide. Les essuie-glaces sont des appareils compacts qui ne sont utilisés que pour l'entretien du verre.
Les appareils sont très divers, mais le principe de leur travail est généralement le même. Tout d'abord, une solution de lavage est pulvérisée sur le verre. Il mouille la saleté. Ensuite, ils sont retirés avec une serviette ou un grattoir. Après cela, l'appareil absorbe les restes de la solution de lavage, laissant derrière lui une surface propre et sèche.
Il existe deux types d'appareils de ce type: les appareils portatifs et les robots entièrement automatisés.
Dispositifs portables à batterie
La plupart appareils manuels Ce type de batterie fonctionne. La batterie est petite, elle dure 20-25 minutes. travailler.Mais cela suffit pour avoir le temps de laver la fenêtre, et pas même une ou une autre surface lisse comme des carreaux ou des miroirs. Il existe deux variétés d'unités manuelles.
Caractéristiques des modèles séparés
Les appareils sont un ensemble de deux outils. Le premier est un pistolet pulvérisateur avec une buse de nettoyage, le second est le véritable essuie-glace électrique.
Ce tandem fonctionne de cette façon:
- Il est nécessaire de préparer une solution de lavage. La plupart des fabricants proposent leurs propres fonds. Une bouteille de cela vient nécessairement avec l'appareil. Pour préparer la composition, vous devez ajouter un peu de liquide à l'eau.
- Le produit est versé dans le pistolet et pulvérisé uniformément sur le verre.
- La surface est nettoyée avec une buse en microfibre.
- L'essuie-glace manuel élimine le détergent restant.
Il s'avère qu'au cours du travail, vous devez utiliser deux outils, ce qui peut être considéré comme le principal inconvénient des modèles séparés. Mais ils ont un poids minimum.
Et cela est très important pour les unités qui sont tenues dans la main et qui pèsent longtemps. En moyenne, il est de 0,7-0,8 kg, donc l'appareil est pratique pour les femmes fragiles. Certes, la masse du réservoir avec le liquide usé est ajoutée, mais elle est petite.
L'un des meilleurs représentants de modèles séparés est le Karcher WV-50. Cet appareil compact résiste efficacement à la saleté sur toute surface lisse.
Convient pour laver les miroirs, les murs des douches, les vitres, les carreaux, etc. L'appareil est équipé d'une bouteille de détergent spécial. La pratique montre que lorsqu'elle se termine, vous pouvez utiliser n'importe quelle composition efficace, s'il n'y a aucun moyen d'acheter l'original.
Spécificités de l'appareil combiné
La principale différence entre ces unités en présence d'un séparateur dans le réservoir pour la composition détergente. Ceci permet de remplir une solution savonneuse dans l'un des réservoirs résultants, et de collecter le liquide "usé" dans l'autre.
Cette conception vous permet de parcourir tout le cycle de nettoyage à la fois, car la pulvérisation, le nettoyage et l'élimination de la solution contaminée se produisent presque simultanément.
Le processus de travail avec l'essuie-glace est le suivant:
- La solution de lavage préparée est versée dans l'un des réservoirs.
- L'appareil est porté au verre, le mode atomiseur est activé. La surface est humidifiée et nettoyée.
- L'appareil passe en mode vide et recueille le liquide du verre.
Bien sûr, l'utilisation d'un tel appareil est plus pratique que séparée. Le temps de nettoyage prend également moins. Le principal inconvénient de ce type d'appareil est son poids plus important.
Ceci est inévitable, car le poids de la solution de lavage, à la fois inutilisée et usée, est ajouté à la masse de l'appareil. Par conséquent, l'appareil peut ne pas être très confortable à utiliser. Il est plus lourd, ce qui dans certains cas peut gêner le travail.
Un digne représentant de cette gamme d'unités VAX H / 86-WV-B-R d'un fabricant chinois. Il s'agit d'un modèle très pratique et efficace. Son poids n'est cependant que de 0,7 kg sans solution de nettoyage.
Mais c'est encore très petit et tout à fait comparable avec des appareils séparés. Parmi les caractéristiques du modèle, il faut mentionner la buse mobile, qui absorbe le liquide. Cette conception vous permet de collecter la solution même dans des endroits inaccessibles.
Que rechercher lors du choix?
La première chose que vous devez déterminer est quel type de nettoyant est préférable: combiné ou séparé. Les autres caractéristiques sont approximativement les mêmes. Lorsque vous choisissez un appareil pour vous-même, vous devez faire attention aux points suivants:
Tiges d'extension et poids
L'appareil est pratique à utiliser si la surface à nettoyer est accessible. Si le bord supérieur de la fenêtre est trop haut, l'unité doit être améliorée.
Cela peut être fait à l'aide d'un ensemble de tiges extensibles, sur lesquelles le pulvérisateur et l'essuie-glace sont fixés. Leur longueur peut être différente, vous devez choisir la meilleure option pour votre maison.
Une telle conception peut atteindre n'importe quelle partie du volet de la fenêtre. Dans le meilleur des cas, les tiges pliantes peuvent être fournies avec l'unité ou vendues séparément. Pour certains modèles, les structures d'extension ne sont pas fournies. Si la maison a un vitrage élevé, il est préférable de refuser de tels appareils.
Le poids de l'unité ne dépasse généralement pas 1 kg, mais il existe des spécimens plus lourds. Il faut se rappeler qu'il vaut mieux choisir un modèle avec une masse minimale. Il est très inconfortable de travailler avec un appareil lourd qui devra être tenu dans une main tendue lors du traitement de la partie supérieure d'une vitre.
De plus, le fabricant indique généralement le poids du produit sans tenir compte de la masse de liquide dans le réservoir, ce qui ajoute environ 150-200 g.
Conception et dimensions de la buse
Les buses d'une longueur de l'ordre de 27 à 29 cm sont considérées comme standard, de telles dimensions sont pratiques pour éliminer délicatement la saleté des vitres. Il y a de petites buses jusqu'à 17 cm de long.
Ils sont très pratiques pour laver la surface d'une petite zone: vitres de voiture, fenêtres à barreaux, etc. La plupart des buses sont un élément fixe, sur lequel un couvercle en microfibre est porté.
La meilleure option est une structure mobile. Elle a la possibilité de changer de position, elle est donc pressée contre le verre aussi étroitement que possible et très bien lavée.
Des couvercles en différents matériaux peuvent être utilisés pour les buses. La microfibre douce fait du bon travail avec peu de saleté. Si vous ne pouvez pas enlever la saleté avec, vous devez essayer d'utiliser un couvercle dur fait d'un matériau avec des fils métallisés.
Type d'alimentation de l'appareil
Deux options sont possibles: à partir du secteur ou de la batterie. De manière optimale, si le modèle combine les deux. Appareils connectés au réseau, durée de fonctionnement illimitée.
Mais en même temps, le cordon limite considérablement leur rayon d'action, et dans certains cas, il est nécessaire d'utiliser une rallonge pour que l'appareil puisse fonctionner. Les batteries ne présentent pas cet inconvénient.
Cependant, ils ne peuvent pas travailler plus de 25-30 minutes. Après cela, la batterie est complètement déchargée. Il faut au moins deux heures pour se recharger. Certes, pendant une demi-heure, l'aspirateur peut laver environ 50 mètres carrés. surface m ou plusieurs fenêtres. Ce qui est généralement suffisant.
De plus, les appareils avec batterie sont mobiles et peuvent être utilisés non seulement à la maison, mais aussi dans la rue. Par exemple, pour laver les vitres des voitures.
Configuration et fabricant de l'appareil
Cela peut être différent, il est important de choisir les options supplémentaires qui sont vraiment nécessaires. Si la maison a un vitrage élevé, ne vous passez pas de barres d'extension.
C'est bien qu'ils viennent avec l'appareil. Mais c'est rare. Il est important de savoir s'il est possible de les ancrer avec le modèle que vous aimez, et si oui, où puis-je obtenir les tiges compatibles avec l'appareil.
C'est bien s'il y a une petite buse dans le kit avec l'aspirateur. Cela étend considérablement les capacités de l'appareil. Il a la possibilité de nettoyer des endroits difficiles d'accès.
Si elle est censée laver des surfaces fortement contaminées, une buse avec un couvercle de fil métallisé ne sera pas superflue. Mais sans bouteille de détergent, c'est tout à fait possible. Toute composition efficace fera l'affaire, il n'y a pas d'exigences particulières pour cela.
Les unités de lavage du verre sont produites dans différents pays. Le plus souvent, des produits de fabricants américains, allemands, suédois, russes et chinois se trouvent sur le marché.
La fourchette de prix est très large. Les fans de l'économie choisissent des appareils chinois moins chers. Ils ne sont pas mauvais, mais il y a un risque d'obtenir des produits de mauvaise qualité. Lorsque vous achetez des produits de fabricants européens renommés, ce risque est beaucoup plus faible.
Évaluation de divers types d'aspirateurs sans fil donné ici. Les informations présentées dans l'article vous aideront à choisir des mini-équipements non seulement pour les fenêtres ha.
Différences des aspirateurs automatiques
Ces appareils sont encore assez rares dans les magasins, mais leur demande ne cesse de croître. Faisons connaissance avec deux types de robots de lavage de verre.
Modèles avec modules magnétiques
L'équipement est constitué de deux unités distinctes. Le premier est un détergent. Il s'agit du module à l'intérieur duquel la batterie et le réservoir contenant la solution de lavage sont placés. La partie inférieure du bloc est équipée de buses pour laver le verre et de grattoirs pour nettoyer les coins.
Le deuxième module est la navigation. Il analyse les informations sur la position de l'appareil et les déplace en surface. Il est équipé d'une batterie plus puissante qu'une unité de lavage.
Les modules sont montés sur la vitre, l'un en face de l'autre. Après leur inclusion, un électro-aimant est activé, ce qui attire les blocs et les empêche de glisser du verre. L'unité mise en service passe d'abord le verre horizontalement, puis de bas en haut.
Ainsi, il détermine la taille de la surface à traiter. De plus, le dispositif se déplace le long d'un chemin en zigzag de haut en bas, lavant le verre. À la fin du cycle, l'appareil émet un bip. La capacité de la batterie est généralement supérieure à celle de ses homologues portables. La charge dure 1,5 à 2 heures.
Les deux modules sont équipés de pare-chocs pour éviter une collision violente avec le châssis. L'unité de navigation est en outre équipée de capteurs qui collectent des informations sur l'environnement. Les unités fonctionnent selon un algorithme simple, mais il est possible d'utiliser la télécommande pour l'ajuster.
Les robots de ce type peuvent s'adapter à certaines conditions de fonctionnement. Étant donné que aspirateur robot pour fenêtres fixé directement sur le verre, il devrait être possible de contrôler la force de pression des modules.
Pour une efficacité maximale de l'appareil, l'apport de solution détergente peut diminuer ou augmenter. Un point important: la largeur du verre dans différentes unités de verre peut varier, vous devez donc choisir un modèle avec une plage d'action appropriée.
Un digne représentant de ce groupe d'appareils peut être considéré comme le Windoro WCR-I001 sud-coréen. Le modèle compact et efficace avec un bon ensemble complet est disponible en deux versions, différentes dans la gamme d'épaisseur de verre.
L'unité résiste bien à divers contaminants, la batterie dure 90 minutes. travailler. Une fois la batterie épuisée, les aimants maintiennent l'appareil en place.
Unités d'aspiration sous vide
Après avoir allumé l'appareil, une pompe à vide est activée, créant une zone avec de l'air raréfié. Grâce à cela, l'appareil est fermement maintenu sur la vitre. Il commence à se déplacer de bas en haut et plus loin horizontalement, déterminant la surface à nettoyer.
Ensuite, l'appareil détermine la trajectoire du travail et commence à se déplacer. Pour cela, des éléments rotatifs sont souvent utilisés, sur lesquels des lingettes sont portées. En conséquence, l'appareil se déplace le long d'un avion, tout en l'essuyant avec un certain effort.
Le programme intégré à l'appareil suppose qu'il reviendra au point de départ du travail. Ces robots n'ont généralement pas de flacon pulvérisateur et de réservoir de solution de lavage. Par conséquent, avant de démarrer l'appareil, l'utilisateur doit humidifier le verre avec de l'eau ou un produit de nettoyage spécial.
En cela, ils ressemblent à des appareils portables séparés. Certes, le pulvérisateur dans ce cas n'est pas fourni avec l'appareil. Pour contrôler l'unité, les boutons sur son corps sont généralement utilisés.
Cependant, dans certains modèles, la télécommande peut également être impliquée. Ceci est très pratique si vous devez modifier le programme de nettoyage ou arrêter la machine, et l'atteindre est problématique.
Ce type d'aspirateur est Hobot-168, développé à Taiwan. Sa particularité est le manque de batterie. L'appareil fonctionne uniquement sur le secteur, il est donc équipé d'un cordon suffisamment long. Il a toujours une batterie, mais elle est conçue uniquement pour un fonctionnement d'urgence.
Pour éviter les situations d'urgence, le fabricant équipe l'appareil d'un cordon de sécurité. La zone de nettoyage de l'appareil est limitée à 30 mètres carrés. m en un cycle. Le détergent peut être utilisé par n'importe qui.
Lignes directrices pour choisir un assistant robotique
Vous devez commencer par déterminer le type d'aspirateur. Avant de faire cela, vous devez déterminer la fonctionnalité souhaitée et le degré "d'indépendance" de l'appareil. C'est ce qui deviendra le principal critère de sélection. De plus, vous devriez considérer les points suivants:
Méthode de puissance de l'instrument
Comme les homologues manuels, les robots peuvent être équipés d'une batterie ou connectés à un réseau. La première option est de loin préférable, car elle donne à l'appareil une liberté de mouvement maximale.
Étant donné que cela fonctionne sans intervention humaine, il est nécessaire pour lui. Il est hautement indésirable que l'appareil tombe ou s'arrête en raison d'un cordon emmêlé.
Lors du choix d'une batterie, vous devez vous rappeler que dès qu'elle est déchargée, l'appareil peut glisser de la vitre. Par conséquent, il vaut la peine de choisir un modèle avec une batterie à puissance maximale et de ne pas le laisser sans contrôle pendant le fonctionnement. Les appareils alimentés par secteur peuvent le faire aussi longtemps qu'ils le souhaitent. Mais en même temps, leur mouvement est quelque peu limité.
Équipement approprié
Il est optimal de choisir des modèles avec le maximum de tous les équipements possibles. En règle générale, il n'y a pas de buses supplémentaires pour les aspirateurs robotiques de ce type. Mais le fabricant peut les compléter avec des serviettes et des grattoirs supplémentaires pour le nettoyage.
Dans certains cas, ces consommables peuvent être assez difficiles à acheter, donc plus ils sont avec l'aspirateur, mieux c'est. Avant d'acheter, vous devez absolument connaître les problèmes de disponibilité et de coût des consommables.S'ils sont trop chers ou pas toujours en vente, il vaut mieux chercher un autre modèle.
Complet avec l'unité peut être vendu et détergent de marque. En règle générale, la bouteille est petite et se termine rapidement. Il vaut la peine de vérifier avec le consultant s'il est obligatoire de l'utiliser ou si vous pouvez acheter une autre composition.
Caractéristiques de l'appareil
Avant d'acheter un appareil cher, qui est un robot aspirateur pour vitres, il vaut la peine de découvrir toutes les caractéristiques de son fonctionnement. Par exemple, Hobot-168 est équipé d'éléments de nettoyage ronds.
Ainsi, il n'est pas en mesure de nettoyer la saleté des coins du cadre. Cela devra le faire vous-même. Il nettoiera la surface lisse sans cadre aussi efficacement que possible.
Windoro WCR-I001 est exempt de cet inconvénient. Ses brosses sont également rondes, mais des grattoirs spéciaux sont également utilisés. Par conséquent, la saleté dans les coins est complètement éliminée.
De plus, l'appareil a des limitations de fonctionnement. Il ne peut être utilisé que sur des sacs d'une épaisseur de verre spécifique. Si cette exigence n'est pas remplie, l'appareil ne peut pas être maintenu sur la fenêtre.
Marque et pays de production
Les aspirateurs robotisés pour fenêtres sont un produit relativement nouveau. Jusqu'à présent, ils sont assez produits. La plupart des produits sont fabriqués dans les pays asiatiques, mais on trouve également des Européens.
Ne pensez pas que ces derniers ont un certain avantage et surtout une grande qualité. Avant d'acheter, vous devez vous familiariser avec les avis sur les marques.
Si la majorité est négative ou simplement absente, c'est l'occasion de penser à choisir un modèle d'un autre constructeur. Le premier et le plus célèbre, ainsi que les appareils fiables étaient les robots Windoro. Malheureusement, ils ne peuvent être utilisés dans aucune condition. Par conséquent, dans notre pays, les produits de marque Hobot sont plus courants.
Avec les types populaires de mini-aspirateurs utilisés pour résoudre une variété de tâches ménagères, introduira article suivant. Nous vous recommandons de lire des informations très utiles.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Test des robots aspirateurs pour le lavage des vitres:
Instructions pour l'utilisation correcte de l'essuie-glace:
Le lavage des vitres peut être confié à un assistant mécanique. Même les aspirateurs à main facilitent considérablement ce travail, et les robots l'assument complètement. Une personne ne peut retirer l'appareil qu'après le nettoyage.
Les essuie-glaces électriques sont assez diversifiés, vous devez donc être responsable du choix d'un appareil. Pour obtenir l'assistant parfait, satisfaisant pleinement tous les souhaits du propriétaire.
Vous voulez parler de la façon de choisir un aspirateur pour nettoyer les verres de votre propre appartement ou maison? Avez-vous des informations utiles qui peuvent être utiles aux visiteurs du site? Veuillez écrire des commentaires dans le bloc ci-dessous, poser des questions et publier des photos sur le sujet de l'article.
On m'a donné un aspirateur pour nettoyer les vitres de mon anniversaire. Le jouet est cher, je ne m'achèterais probablement pas. Déjà utilisé plusieurs fois. Il est plus facile de laver les fenêtres avec, il n'y a pas de taches, alors ne frottez pas avec un chiffon ou du papier pour briller. J'avais l'habitude de nettoyer une fenêtre. Avec un aspirateur plus rapide. La seule chose qu'il ne lave pas les cadres, mais seulement le verre. Avec Hobot-168, même les fenêtres du balcon vitré ont été lavées là où c'était difficile à obtenir.
Ne prenez pas au sérieux les robots de nettoyage de vitres. Je pense que c'est juste un jouet cher avec un tas de défauts. Mais un aspirateur manuel pour fenêtres, c'est aussi un essuie-glace, c'est une autre affaire: il aide beaucoup au foyer, même s'il n'est pas idéal non plus. Ils ont pris une entreprise de confiance - Karcher, modèle WV 50 plus. En général, il se lave bien, mais il y a un problème avec les coins, la buse ne peut pas toujours être rampée. Ils peuvent également laver les miroirs. De temps en temps, vous devez rincer la buse en silicone, sinon elle laissera des taches. La batterie est suffisamment chargée pour nettoyer toutes les fenêtres de l'appartement. En général, l'appareil est à 7/10.
J'utilise cet aspirateur Körcher depuis un an. Contrairement aux chiffons ordinaires, il ne laisse pas de saleté et de taches après lui-même et lave même les cas les plus négligés. J'ai pu laver le miroir, qui a passé 20 ans avec ma mère dans le grenier. L'outil pour un tel aspirateur est plutôt utilisé économiquement, depuis 3 ans je n'ai pas encore changé de bouteille de 500 ml. La seule chose est que la batterie se place très rapidement. Au lieu des 20 minutes indiquées, il fonctionne de manière autonome pendant pas plus de 10 minutes.
Ma sœur a un tel aspirateur de Karcher, modèle WV 50 plus et l'impression que j'ai et elle est négative. Je ne l'achèterais pas moi-même. Les consommables sont assez chers, mais les lavages sont loin d'être parfaits. Un lavage normal avec un chiffon est plus efficace.