5 faits intéressants sur les machines à laver
Aujourd'hui, un lave-linge fait partie intégrante de notre quotidien. Il est difficile d'imaginer qu'il y a un siècle, les femmes ne pouvaient même pas rêver d'une telle fille au pair. Mais que savons-nous de cette merveilleuse invention?
Nous vous présentons 5 faits intéressants sur les machines à laver.
1. La première machine à laver est apparue en 1874 dans la maison inventeur William Blackstone (USA), qui l'a donné à sa femme pour son anniversaire. Le prix de la machine à l'époque était de 2,5 dollars. Plus tard, Blackstone a ouvert sa propre entreprise et a commencé la production de masse, qui existe toujours aujourd'hui.
En Europe, les machines à laver mécaniques ont été lancées pour la première fois en 1900. L'inventeur de nouveaux équipements de lavage, qui fonctionnaient sur la base du taux de désabonnement, est devenu Allemand Karl Mil.
Aujourd'hui, il y en a plus de 100 dans le monde fabricants machines à laver automatiques.
2. Au départ, les machines à laver étaient encombrantes et difficiles à manipuler, de sorte que les femmes ont arrêté de se laver à la maison et ont commencé à prendre leur linge. Au XIXe siècle, des hommes principalement de grande taille travaillaient dans de grandes blanchisseries commerciales, car pour les femmes, ce travail était considéré comme assez difficile. Avec la réduction de la taille des machines et leur simplification, les femmes sont retournées au lavage à domicile.
3. La première poudre au monde pour laver les vêtements dans les machines à laver automatiques est apparue en juin 1907. Il a produit Henkel en Allemagne. La nouvelle poudre à laver a rapidement gagné du succès auprès des consommateurs, grâce à laquelle la production annuelle de poudre de l'entreprise est passée à 4700 tonnes.
4. Dans la ville américaine d'Eaton (Colorado), il y a Musée de la machine à laver. Le propriétaire du musée, Lee Maxwell, a collecté et restauré pendant de nombreuses années plus de 600 exemplaires de machines à laver. Aujourd'hui, les visiteurs du musée peuvent voir comment certaines des premières machines à laver du début du XXe siècle fonctionnent, car la plupart des expositions sont en état de marche.
5. Selon les statistiques, nous sommes tellement habitués à l'utilisation constante de cette invention que nous allumons la machine à laver en moyenne 8 à 10 fois par semaine. Par conséquent, environ 22-25% du volume total d'eau consommé dans la maison c'est cet appareil.