Meilleurs systèmes split Polair: systèmes de réfrigération TOP-7 + critères de sélection des équipements
Pour maintenir la température réglée à l'intérieur d'un entrepôt industriel ou commercial, le système split Polair, qui est une technique spécialisée, est souvent utilisé. Son utilisation garantit la sécurité des stocks, ainsi que de tous les nutriments et vitamines, si les aliments sont stockés dans la chambre.
La marque nationale a développé une large gamme de technologies climatiques pour les entreprises, de sorte que l'acheteur est confronté à une tâche difficile de choix. Pour naviguer dans les offres et choisir la meilleure unité, vous devez comparer les paramètres de différents modèles fractionnés.
Nous vous proposons de vous familiariser avec les caractéristiques techniques et opérationnelles des sept appareils de refroidissement les plus populaires de Polair, pour en savoir plus sur leurs avantages et leurs inconvénients. La note est basée sur des notes de paramètres partagées et des avis d'utilisateurs.
Le contenu de l'article:
Évaluation des meilleurs climatiseurs de la marque Polair
Polair est un important fabricant russe de divers équipements de réfrigération. Depuis près de 28 ans, elle fournit des équipements CVC aux entreprises commerciales ainsi qu'aux établissements de restauration. Dans le même temps, les installations de production de l'entreprise sont situées dans plus de 20 pays à travers le monde.
Aujourd'hui, Poliar propose une large gamme de divers équipements de réfrigération. L'assortiment comprend des systèmes séparés, des chambres de refroidissement, des congélateurs et des armoires de coffre, ainsi que des étagères réfrigérées.
En raison d'un très grand nombre de modèles de climatisation, peu d'acheteurs pourront choisir eux-mêmes l'appareil optimal. Vous ne pouvez pas vous tromper et ne pas gaspiller votre argent si vous choisissez l'un des modèles présentés dans la prochaine note.
7ème place - Polair SB 214 SF
À la septième place du TOP se trouve un système split à basse température Polair SB 214 SF. Il est conçu pour maintenir les températures dans le congélateur dans une plage de -20 ° C à -15 ° C.
L'appareil se compose d'une paire de blocs: le premier est situé à l'extérieur de la caméra et l'autre à l'intérieur. Les parties de l'appareil sont connectées à l'aide de tubes en cuivre, qui sont en outre protégés par une couche calorifuge.
Paramètres techniques de l'équipement:
- la consommation d'électricité en fonctionnement est de 1820 W;
- le volume recommandé de la chambre de refroidissement est jusqu'à 15,9 mètres cubes. m;
- le poids du bloc situé à l'extérieur est de 69 kg;
- poids de l'unité interne - 23 kg;
- type de réfrigérant utilisé - R404a;
- tension requise pour un fonctionnement normal, V - 380.
En ce qui concerne les défauts, le modèle Polair SB 214 SF peut répondre à une superficie plutôt modeste.
De plus, les utilisateurs sont confus qu'en hiver, des équipements supplémentaires doivent être installés sur l'unité extérieure. En conséquence, cela entraînera des coûts supplémentaires en temps et en argent.
6ème place - Polair SM 218 S
Le prochain dans la liste devrait considérer le système de modification de division de deux blocs. SM 218 S ce fabricant. Il s'agit d'une unité à moyenne température qui peut supporter des températures dans la chambre dans la plage de -5 ° C à + 10 ° C.
Paramètres techniques de l'équipement:
- consommation d'électricité au travail est de 1200 W;
- le volume recommandé de la chambre de refroidissement est jusqu'à 25,5 mètres cubes. m;
- le poids du bloc situé à l'extérieur est de 56 kg;
- poids de l'unité interne - 19 kg;
- type de réfrigérant utilisé - R404a;
- tension requise pour un fonctionnement normal, V - 220.
Parmi les inconvénients, il convient de souligner la taille impressionnante de l'installation. Un refroidisseur d'air de près d'un mètre de long et une unité externe plus petite créeront certainement des difficultés lors de l'installation.
5ème place - Polair SM 113 SF
La cinquième place a été occupée par le système de répartition léger et productif de la classe des températures moyennes. Il se compose de deux blocs (internes et externes).
Une caractéristique distinctive de l'appareil est le compresseur allemand, qui est installé dans le refroidisseurPolair SM 113 SF.
La liste des avantages devrait être complétée par une unité de commande pratique. Il est situé en dehors de la zone réfrigérée. Cet appareil affiche toutes les informations nécessaires sur l'état actuel de l'appareil.
Paramètres techniques de l'équipement:
- la consommation d'électricité par jour ne dépasse pas 15 kW * heure;
- le volume recommandé de la chambre de refroidissement est jusqu'à 10 mètres cubes. m;
- le poids du bloc situé à l'extérieur est de 48 kg;
- poids de l'unité interne - 13 kg;
- type de réfrigérant utilisé - R404a;
- tension nécessaire pour un fonctionnement normal, V - 200.
Le principal inconvénient du modèle est la modeste quantité que l'appareil peut entretenir. Par conséquent, Polair SM 113 SF convient uniquement aux petits points de vente au détail et aux établissements de restauration.
4ème place - Polair SM 111 S
Si vous avez besoin d'un système split à moyenne température avec une consommation d'énergie minimale pour le réfrigérateur, faites attention au 111e modèle de la société Polair. Cet appareil peut servir jusqu'à 10 mètres cubes. m, ce qui sera plus que suffisant pour les petits débouchés.
Satisfait également la fonctionnalitéPolair SM 111 S. Les ingénieurs de l'entreprise ont équipé leur idée originale d'un système de dégivrage électrique pour l'évaporateur, ce qui garantit un fonctionnement long et sans problème. De plus, l'unité distribue uniformément de l'air réfrigéré dans toute la chambre.
Paramètres techniques de l'équipement:
- la consommation d'électricité en fonctionnement est de 750 W;
- le volume recommandé de la chambre de refroidissement est jusqu'à 10 mètres cubes. m;
- le poids du bloc situé à l'extérieur est de 44 kg;
- poids de l'unité interne - 13 kg;
- type de réfrigérant utilisé - R404a;
- tension requise pour un fonctionnement normal, V - 220.
En tant que tel, le Polair SM 111 S n'a aucun inconvénient. La seule chose qui dérange est le prix élevé. Donner environ 80 000 roubles pour un appareil plutôt de faible puissance n'est pas toujours justifié.
3e place - Polair SM 109 S
Les trois leaders sont ouverts par un système split à moyenne température avec une consommation d'énergie assez modeste. Polair SM 109 S Conçu pour refroidir 9 mètres cubes de réfrigération dans les établissements publics de restauration et de commerce.
Le principal avantage de l'appareil présenté est ses dimensions modestes et sa faible consommation d'énergie. Par conséquent, lors de l'utilisation du Polair SM 109 S, vous ne rencontrerez aucun problème lors de l'installation et vous ne recevrez pas de paiements excessifs pour l'électricité.
Paramètres techniques de l'équipement:
- la consommation d'électricité en fonctionnement est de 600 W;
- volume recommandé de la chambre de refroidissement - jusqu'à 9 mètres cubes. m;
- le poids du bloc situé à l'extérieur est de 44 kg;
- poids de l'unité interne - 13 kg;
- type de réfrigérant utilisé - R404a;
- tension requise pour un fonctionnement normal, V - 220.
Le modèle est presque parfait. L'unité présentée est compacte, facile à installer et à entretenir. Mais pour un modèle aussi peu puissant, vous aurez environ 50 000 roubles.
2e place - Polair SM 111 SF
Si vous avez un budget assez petit pour l'achat d'équipement de refroidissement pour votre entreprise, faites attention à Polair SM 111 SF. Un appareil est utilisé pour refroidir les chambres avec une capacité totale de 9 mètres cubes. m. Dans le même temps, le coût du modèle n'est que de 40 000 roubles.
Le système divisé présenté se réfère à des appareils à deux unités. L'unité fonctionne grâce à un compresseur à piston. Ce composant est commandé auprès des principales sociétés de fabrication européennes.
Paramètres techniques de l'équipement:
- la consommation d'électricité pendant le travail pendant la journée ne dépasse pas 12 kW * heure;
- le volume recommandé de la chambre de refroidissement est jusqu'à 9,4 mètres cubes. m;
- le poids du bloc situé à l'extérieur est de 44 kg;
- poids de l'unité interne - 13 kg;
- type de réfrigérant utilisé - R404a;
- tension requise pour un fonctionnement normal, V - 220.
Le net inconvénient du modèle est une faible efficacité énergétique. L'appareil ne peut pas refroidir plus de 9 mètres cubes. Dans le même temps, environ 12 kW * h sont nécessaires pour travailler pendant la journée.
1ère place - Polair MM 222SF
Un système de répartition puissant, économe en énergie et relativement peu coûteux reçoit une médaille d'or.
Polair MM 222SF Il s'agit d'une unité à température moyenne qui maintient une température dans le compartiment réfrigérateur dans la plage de -5 ° С à + 10 ° С.
Le Polair MM 222SF est équipé d'un système de dégivrage automatique pour l'évaporateur. Pour cela, un bain spécial est utilisé, où le liquide est collecté. Ensuite, l'eau s'évapore à cause du tube chaud provenant du compresseur.
Paramètres techniques de l'équipement:
- la consommation d'électricité ne dépasse pas 1,65 kW;
- le volume recommandé de la chambre de refroidissement est jusqu'à 22,5 mètres cubes. m;
- poids monobloc - 72 kg;
- type de réfrigérant utilisé - R404a;
- tension requise pour un fonctionnement normal, V - 380.
Dans le modèle présenté, tout est parfait. Prix abordable, performances tangibles, compacité et facilité d'entretien. C'est pourquoi le Polair MM 222SF a remporté la première place dans le classement des systèmes split de ce fabricant.
Les nuances du choix de l'équipement de réfrigération
Les systèmes divisés industriels et semi-industriels sont un dispositif assez hautement spécialisé, dont le choix doit être abordé en toute responsabilité. Après tout, il y a de nombreuses nuances auxquelles vous devez faire attention avant d'acheter. Examinons-les plus en détail.
La grande majorité des appareils de réfrigération se compose de deux nœuds - externe et interne. Les pièces sont connectées à l'aide de tubes en cuivre dont la longueur peut atteindre 50 m.
Avant d'acheter, il est important de faire attention à la classe de l'appareil. Aujourd'hui, les fabricants proposent des unités à moyenne et basse température.
Dans le premier cas, l'appareil peut supporter un seuil de -10 ° C à + 10 ° C. La seconde variété peut maintenir une température dans la gamme de -15 à +25. En conséquence, le prix des appareils à basse température est beaucoup plus élevé en raison de leur polyvalence.
Avant de privilégier un modèle particulier, faites attention à sa puissance et au volume maximum du réfrigérateur. Choisissez uniquement l'appareil qui correspond à la taille de votre pièce. Sinon, vous paierez trop ou la température dans la chambre sera supérieure à celle indiquée.
Des informations détaillées sur les types de systèmes séparés pour le réfrigérateur, les caractéristiques du calcul et la sélection des équipements appropriés sont présentées dans cet article.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les nuances du choix des systèmes divisés à utiliser à des fins commerciales:
Sur la production d'équipements de réfrigération de marque Polair dans la vidéo suivante:
Le fabricant de systèmes Splair Polair - un équipement de réfrigération productif et à faible coût. Ils se distinguent par des matériaux de haute qualité, la présence de toutes les fonctions nécessaires, ainsi que la facilité d'installation. Lorsque vous commandez des unités d'un fabricant national, vous pouvez être sûr de leur durabilité.
Êtes-vous à la recherche d'un système de séparation efficace et peu coûteux pour organiser une unité de restauration ou un entrepôt avec des produits? Ou avez-vous de l'expérience avec les équipements de Polair? Informez nos lecteurs des spécificités du fonctionnement et de la maintenance de ces unités. Partagez vos expériences personnelles et posez des questions - le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.
Nous avons un Polair SM 109 S dans notre magasin, très satisfait. Bien qu'il s'agisse d'une production russe, l'équipement en vaut vraiment la peine. Le système split est petit, ne consomme pas beaucoup d'électricité, est presque silencieux et ses dimensions sont compactes. Idéal pour une petite pièce. Fait intéressant, Polair ne fabrique-t-il pas de climatiseurs à usage domestique ou simplement industriels?
Polair fabrique des équipements de réfrigération professionnels, ils ne s'occupent pas des appareils électroménagers pour la maison.