Est-il possible d'ajouter du sel à un humidificateur d'air: les subtilités de la préparation de l'eau et les interdictions existantes
Un indicateur confortable de l'humidité dans la pièce est de 40 à 60%. Lorsque le chiffre tombe en dessous de la marque minimale, la membrane muqueuse de la bouche et du nez s'assèche, diverses affections apparaissent. Les appareils qui saturent l'air d'humidité viennent à la rescousse. Les modèles modernes sont en outre capables de nettoyer l'air de la poussière, des allergènes, de se remplir d'arômes.
Mais s'il est permis de faire couler de l'huile dans un humidificateur, peut-on ajouter du sel? Les bienfaits de la mer et même de l'air salé sont prouvés et évidents. Au bord de la mer, il se forme naturellement: sous forme d'aérosol, lorsque le vent souffle de la mousse des vagues du surf. La poussière de sel flotte dans les grottes de sel que nous respirons. Mais des expériences avec un humidificateur sont-elles possibles pour créer un microclimat intérieur similaire?
Dans cet article, nous analyserons cette question en détail - nous verrons s'il est permis d'ajouter du sel à un humidificateur domestique et quels modèles peuvent évaporer l'eau avec des additifs. Nous nous concentrons également sur l'opportunité d'utiliser un humidificateur comme inhalateur. Nous fournirons le matériel présenté avec des photos thématiques et des recommandations vidéo utiles.
Le contenu de l'article:
Ajouter du sel à différents types de crèmes hydratantes
Lorsque vous utilisez l'humidificateur, vous devez suivre les instructions du modèle spécifique. Ce n'est que dans ce document que l'objectif de l'appareil est décrit en détail et ce qu'il est strictement interdit de faire pendant son utilisation.
L'étude des recommandations sur le fonctionnement d'appareils de différents types de différents fabricants permet de comprendre les règles générales. Ces conseils peuvent être résumés et appliqués à l'utilisation de types spécifiques d'hydratants.
Les instructions des appareils énoncent souvent des instructions claires pour verser de l'eau purifiée dans le réservoir en raison de la sensibilité des pièces à diverses impuretés.Mais certains modèles d'humidificateurs permettent toujours l'utilisation d'huiles et de sel.
De nombreux modèles modernes ont une capsule spéciale conçue pour les mélanges aromatiques. Le chargement de sel dans celui-ci ne conduit pas toujours à l'effet souhaité, mais n'endommage pas les éléments de l'appareil.
Caractéristiques des appareils traditionnels
Respectueux de l'environnement, sûr, simple dans ses dispositifs de construction. Le principe de leur travail est basé sur l'évaporation naturelle de l'eau.
Les humidificateurs traditionnels sont polyvalents et conviennent à toutes les pièces. Le seul point négatif est le coût élevé.
Ces appareils ne sont pas si sensibles à la qualité de l'eau versée. Mais les fabricants déconseillent catégoriquement d'ajouter du sel dans le réservoir, d'où il s'évaporera et se répandra dans la pièce avec un ventilateur.
En se dissolvant dans l'eau ordinaire ou le sel de mer, les arômes endommageront les parties de l'humidificateur, provoqueront des fissures, fuites.
Le non-respect de ces exigences entraînera la panne des composants de l'unité, la perte de particules blanchâtres dans l'air, leur affaissement sur les meubles et les articles d'intérieur.
Les nuances de l'utilisation d'appareils à vapeur
L'eau est versée dans l'humidificateur à vapeur et chauffée à ébullition. Le principe de fonctionnement de l'appareil est similaire à une bouilloire électrique.
Une évaporation intensive entraîne une forte augmentation de l'humidité et de la température dans la pièce. Par conséquent, l'appareil est équipé d'un capteur spécial - un hygrostat, qui contrôle les limites autorisées et éteint le générateur de vapeur si elles sont dépassées.
L'appareil à vapeur ne peut pas être laissé sans surveillance dans des pièces où il y a des enfants, mais il peut être utilisé pour aromatiser l'air ou l'inhalation, sauf interdiction directe dans les instructions. La faisabilité des procédures médicales à l'aide d'un humidificateur sera examinée ci-dessous.
Le réservoir d'eau, la plupart des fabricants recommandent de ne remplir que de l'eau propre. L'eau minérale tombe également dans l'interdiction officielle. Et le liquide carbonaté lorsqu'il est chauffé dans un réservoir fermé peut même conduire à une mini-explosion.
Des limitations peuvent être associées aux caractéristiques de conception de l'appareil. Dans certains modèles, il est difficile clair éléments internes de l'appareil provenant des huiles, du sel et d'autres dépôts.
La présence d'impuretés dans l'eau peut dégrader les performances de l'humidificateur à vapeur et endommager des équipements coûteux.
Fonctionnement des unités à ultrasons
Dans ces appareils, l'eau d'un récipient spécial pénètre dans la membrane ultrasonore où, sous l'influence des hautes fréquences, les gouttelettes se décomposent en micro-éléments.
Les particules se propagent ensuite à travers la pièce par des courants d'air naturels ou forcés.
Mais si l'humidificateur à ultrasons n'est pas initialement équipé de filtres supplémentaires, cela le rend sensible à la qualité de l'eau utilisée. Tous les contaminants du liquide non filtré se déposent sur le filtre principal et entraînent panne de l'appareil.
Le principe de fonctionnement de l'appareil contribue à la sédimentation de toutes les impuretés sur les objets environnants. En broyant les substances de l'eau, la membrane vibre et transforme les particules en suspension aqueuse, il est donc conseillé de ne pas utiliser d'additifs.
Même une pincée de sel peut endommager l'appareil et endommager les biens du ménage. Le fabricant n'est pas responsable de telles expériences, la réparation sous garantie dans de tels cas est payée par l'utilisateur en totalité.
Les nuances de la préparation de l'eau pour le réservoir
Absolument pour tous les modèles d'humidificateurs, la règle fonctionne: meilleure est l'eau, plus l'appareil fonctionnera longtemps et mieux.
Dans les appareils à vapeur, vous pouvez remplir l'eau du robinet, mais filtrée. S'il n'est pas préalablement nettoyé, un précipité se forme, ce qui affecte négativement le fonctionnement de l'appareil.
Les ultrasons sont les plus exigeants. Ils ont besoin d'eau filtrée ou distillée par osmose inverse. Une exception est les appareils plus chers avec plusieurs filtres remplaçables. Nous avons parlé de faire de l'eau distillée à la maison ce truc.
La dureté de l'eau est également importante. Lorsque de l'eau trop dure s'écoule du robinet, il est plus pratique d'acheter un appareil à vapeur ou traditionnel.
Si vous avez aimé le modèle à ultrasons, dont le fabricant recommande de remplir le réservoir uniquement avec de l'eau distillée, il est peu coûteux et est vendu dans le magasin de voitures le plus proche.
Comparaison du vaporisateur avec l'inhalateur
De nombreux utilisateurs sont sûrs que vous pouvez utiliser un humidificateur pour des inhalations thérapeutiques. Mais est-ce si efficace?
L'humidificateur crée une vapeur intense, irrigue la pièce avec des micro-gouttes d'eau. Les inhalateurs, dans lesquels une solution saline ou du sel peuvent être ajoutés, fonctionnent selon un principe similaire.
Mais la tâche de l'inhalateur est de transporter les médicaments profondément dans les voies respiratoires, vous ne pouvez donc pas le mettre avec un humidificateur dans un rad.
Les fabricants d'inhalateurs calculent la dispersion des particules, leur vitesse. Pour pénétrer dans les bonnes parties des voies respiratoires, les médicaments doivent prendre une certaine forme.
Le dispositif et le principe de fonctionnement des inhalateurs diffèrent des humidificateurs, vous pouvez donc ajouter des médicaments, des huiles et des solutions salines au premier.
De plus, la composition chimique de l'eau change dans l'humidificateur et son utilisation comme inhalateur est inutile. Mais le premier appareil sature l'air intérieur d'humidité et peut être utilisé à la fois pour la prophylaxie et en thérapie complexe dans le traitement des maladies nasopharyngées.
Dans un duo avec un inhalateur, un humidificateur facilite considérablement le processus d'élimination des affections associées au dessèchement des muqueuses ou à l'apparition de bactéries et de virus sur celles-ci.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Analyse des indicateurs d'humidité dans différentes conditions. Démonstration de l'appareil et du principe de fonctionnement de différents types d'humidificateurs:
Causes de dommages aux humidificateurs.Qu'advient-il de la carte en cas de condensation constante:
Le test d'aquarium montre la définition de la dureté de l'eau.
Principal but de l'humidificateur - augmenter l'humidité de l'air. Il peut effectuer des fonctions supplémentaires, mais cela sera indiqué dans les caractéristiques de l'appareil.
Afin d'éviter des problèmes avec l'appareil, vous devez respecter les recommandations claires du fabricant pour le modèle sélectionné. Si les instructions indiquent «n'utilisez que de l'eau propre», vous devez le faire. S'il n'y a pas d'interdiction directe sur l'utilisation d'additifs ou s'il y a une capsule dans la conception, vous pouvez expérimenter avec du sel.
De quel type d'humidificateur disposez-vous? Vous y ajoutez du sel? Parlez-nous de votre expérience dans l'utilisation de l'appareil - le bloc de commentaires se trouve ci-dessous. Si vous avez encore des questions ou souhaitez clarifier un certain nombre de points que nous n'avons pas pris en compte dans ce document, posez-les à nos experts et aux autres visiteurs de notre site.