Comment démonter une machine à laver: les nuances des modèles de démontage de différentes marques
Les dommages à la machine à laver sont un problème désagréable qui doit être résolu immédiatement. Si l'équipement est sous garantie dans le centre de service, le dépannage ne vaut pas la peine vous-même. Une fois la période de garantie expirée, vous pouvez essayer de réparer l'appareil de vos propres mains.
Pour ce faire, vous avez besoin d'un ensemble d'outils de base et d'un guide qui explique comment démonter le lave-linge. Nous vous suggérons de vous familiariser avec les instructions détaillées. Avec un tel arsenal, même un maître ordinaire peut restaurer l'appareil.
Le contenu de l'article:
Problèmes potentiels et pannes
Afin de ne pas faire d'efforts inutiles, il est conseillé d'observer la technique et de comprendre quelle est exactement la détérioration du travail. Si la qualité de lavage globale a diminué, un bruit inhabituel est apparu pendant le cycle d'essorage et le linge est resté humide après le cycle d'essorage, le problème devrait très probablement être détecté dans la pompe.
Le même phénomène désagréable provoque un colmatage des tuyaux de communication. Il est préférable d'accéder à tous ces nœuds par l'avant ou par le bas. Si de la mousse est sortie de la machine pendant le fonctionnement, vous devez arrêter le lavage, régler le programme «Vidange sans essorage» et attendre que l'appareil ait terminé toutes les étapes nécessaires et ouvre la porte.
Ensuite, vous devez retirer le linge, nettoyer manuellement l'intérieur de la mousse et recommencer le lavage sans essorer. Si cela n'est pas fait, la mousse pénètrera dans le moteur ou le tableau de commande, et la réparation de ces composants coûtera cher aux propriétaires.
Si l'appareil n'augmente pas la température et ne chauffe pas l'eau, il est fort probable que le réchauffeur en fonctionnement soit en panne. Son emplacement est indiqué dans la documentation technique jointe. Habituellement, il est situé à l'arrière, mais pour certains modèles, en fonction de l'usine de fabrication et des caractéristiques structurelles internes, il peut se tenir devant.
Peut-être, à la suite de l'utilisation d'eau dure, du tartre s'est formé dessus et devra être nettoyé. Ou, si l'élément est grillé, vous aurez besoin le remplacer par un nouveau radiateur. Le processus de remplacement est décrit en détail dans notre article recommandé.
Pour un drainage uniforme et rapide du liquide du récipient de lavage, le pressostat ou la pompe est responsable. Verser lentement de l'eau indique clairement que ces éléments ont perdu leur fonctionnalité en raison d'une rupture ou d'une usure opérationnelle.
Pour les réparer ou les remplacer par des neuves, vous devrez démonter la paroi latérale et pénétrer la partie supérieure située derrière le panneau arrière.
Ce n'est qu'une courte liste des principales pannes trouvées dans les voitures. Il s'applique à tous les appareils de lavage ménagers, quelles que soient la marque et les caractéristiques de conception de chaque appareil.
Les problèmes d'électronique et de contrôle de programme appartiennent à la classe des problèmes plus complexes et nécessitent une intervention professionnelle. Pour éliminer les pannes de ce niveau, qu'il y ait ou non encore une garantie sur les équipements, il est préférable de contacter un centre de service spécialisé.
Les maîtres certifiés qui y travaillent effectueront des diagnostics, identifieront rapidement la source du problème et répareront l'unité électronique endommagée ou la remplaceront par une nouvelle.
Les nuances du processus préparatoire
Avant de procéder au démontage de la laveuse, il est nécessaire d'étudier attentivement les documents d'accompagnement accompagnant l'équipement, d'étudier le circuit électrique et de se familiariser avec la conception de l'unité.
À l'étape suivante, vous devez effectuer les étapes suivantes:
- déconnectez soigneusement l'appareil du réseau électrique et du système d'alimentation en eau;
- débrancher le tuyau de vidange de la sortie d'égout;
- ramasser l'ensemble d'outils requis pour les travaux à venir.
Ce n'est qu'après une préparation aussi approfondie que vous pouvez procéder directement au démontage de l'unité de lavage.
Il est conseillé que l'assistant ait suffisamment de temps à sa disposition, car le processus de démontage / montage ne supporte pas la hâte et l'agitation. De plus, toutes les réparations doivent être effectuées avec soin et délicatesse, sans endommager les autres parties internes et externes de l'unité.
Liste d'outils
Pour un démontage correct de la machine à laver, le maître de maison aura besoin d'outils tels que:
- clés (tailles 8, 9, 19);
- crochet de service;
- tournevis (plat classique et Phillips);
- pinces et pinces utilisées pour les pinces auto-serrantes;
- pinces ordinaires;
- pince à manche caoutchouté isolé;
- pince longue pliée.
Presque tous ces articles seront certainement trouvés dans l'arsenal domestique, et vous aurez juste besoin d'acheter les articles manquants dans la quincaillerie ou d'emprunter à des amis ou des voisins.
En plus de tous les articles énumérés ci-dessus, il vaut la peine de faire le plein avec un bassin de taille moyenne, où il est pratique de vider l'eau restante dans les tuyaux, et plusieurs chiffons en microfibre. Ils pourront se mouiller les mains, essuyer les pièces internes et récupérer les restes du fluide de travail déversé par les tuyaux du sol.
Instructions pour démonter les machines à laver
Structurellement, les machines à laver, même produites par différents fabricants, sont très similaires les unes aux autres. Ils ont le même "rembourrage" de base et fonctionnent sur le même principe. La principale différence qui importe lors du démontage est la méthode de chargement - frontale ou verticale.
Tous les autres critères concernent les fragments décoratifs externes, les petites pièces internes, les attaches et ne sont pas significatifs.
Description détaillée du démontage de la rondelle avant
Les machines de type avant diffèrent de leurs analogues en ce qu'elles chargent le linge par une porte ronde située sur la partie avant. D'une part, il est pratique et pratique, d'autre part, il nécessite une attention et une prudence particulières lors du retrait de la trappe de chargement en verre lors du démontage et de la réparation.
Complètement, comme on dit, à la vis, la technique n'a pas toujours besoin d'être démontée. En connaissant la disposition de l'appareil et en comprenant la nature des problèmes qui se sont produits, vous pouvez au moins déterminer approximativement l'emplacement du problème.
Cela aidera à commencer à démonter exactement où il est le plus facile d'accéder à un élément défectueux sans toucher aux pièces qui fonctionnent normalement.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec des instructions étape par étape qui vous aideront à faire face à la quantité de travail vous-même.
Pour démonter une machine frontale, vous devez agir dans l'ordre suivant:
- Retirez le panneau supérieur. Dévissez soigneusement toutes les attaches retenant le panneau supérieur de l'appareil avec un tournevis cruciforme. Tirez doucement le couvercle vers vous et retirez-le, en faisant attention de ne pas endommager les éléments internes fragiles.
- Sortez le bac de lavage. Libérez le récipient responsable de la distribution des détergents. Pour ce faire, appuyez doucement sur la zone spéciale située dans le compartiment central du plateau avec vos doigts. Après toutes ces manipulations, la capacité peut être supprimée sans aucun problème.
- Démonter l'unité de commande. Pour ce faire, dévissez les vis dans la partie supérieure du panneau avant, dévissez soigneusement l'unité à 90 degrés et retirez-la soigneusement des attaches. À l'aide du crochet de service, fixez le panneau sur le côté de l'unité.
- Débrancher les connecteurs avec des filsen les tirant simplement hors des rainures correspondantes situées dans l'unité de commande. Cet élément est pertinent si la conception de la machine à laver le nécessite.
- Supprimer le panneau de serviceen tirant doucement avec un tournevis plat. Pour y accéder, il est nécessaire de dévisser les vis faisant face aux parties latérales en dessous, sur la face avant de l'appareil.
- Détacher le manchon d'étanchéité en caoutchouc du panneau central. Pour ce faire, utilisez un tournevis pour libérer la pince des fentes qui la retiennent.
- Retirez les vis retenant le panneau central au boîtier.et démontez l'élément en entier.
- Débranchez le connecteur de verrouillage de la trappe avant.
- Retirez délicatement le panneau externe arrière et la mettre de côté. Si nécessaire, dévissez les vis de fixation et le boulon de serrage du tambour.
- Retirez la pince avec une pince et retirer avec précaution le tuyau d'arrivée adapté au réservoir. En utilisant le même principe, débranchez le tuyau allant au pressostat.
- Supprimer les blocs de contrepoidssitué à l'avant ou à l'arrière (selon le modèle) pour assurer une position stable de l'unité sur le sol pendant le fonctionnement et le filage, après avoir préalablement dévissé les longs boulons de fixation.
- Retirez le radiateur. Dans la plupart des modèles, il est situé à l'arrière dans le compartiment inférieur du boîtier. Certains fabricants l'ont mis aussi bas, mais dans la zone avant du réservoir. Pour une déconnexion correcte, dévissez l'écrou de blocage situé au centre. Poussez ensuite la goupille saillante et poussez-la. Retirez le radiateur avec un tournevis plat et retirez-le soigneusement.
- Sortez le réservoir. Pour retirer le réservoir, vous devez tordre les amortisseurs inférieurs, retirer les ressorts et seulement alors vous pouvez le retirer.
- Démonter le réservoir lui-même. En cas de besoin, tournez d'abord le boulon de la poulie de verrouillage, enfoncez l'arbre dans le réservoir, retirez le collier et divisez la coque du réservoir en deux moitiés.
Une fois la machine démontée, vous pouvez procéder à la réparation et au remplacement des éléments défectueux.
Une fois toutes les activités nécessaires terminées, vous devrez réassembler l'unité, l'installer à l'emplacement précédent, vous connecter correctement aux communications centrales et tester l'opérabilité. Si tout est fait correctement, la machine fonctionnera normalement et ne causera plus de problèmes aux propriétaires.
Analyse de machine à laver à chargement par le haut
Pour machines à laver verticales les phénomènes négatifs tels que l'ouverture spontanée du tambour de travail, la corrosion du bloc métallique, le déséquilibre de l'unité mobile centrale pendant le lavage et la défaillance du roulement sont les plus caractéristiques.
Pour dépanner un tel plan, l'équipement doit être démonté. Ce processus est laborieux et nécessite beaucoup d'attention et de concentration.
Mais cela ne signifie pas du tout qu'il est impossible de réparer une unité verticale à la maison. Il vous suffit de suivre strictement les instructions et de faire attention. Ensuite, tout se passe bien et accéder au nœud problématique n'est pas difficile.
Nous proposons une description de processus par phases pour les maîtres indépendants. Avant de commencer à démonter un lave-linge avec un type de chargement vertical de linge, vous devez le déconnecter des communications centrales.
Placez ensuite la machine dans un endroit pratique afin qu'elle n'interfère pas avec les personnes vivant dans la pièce. Ensuite, vous devez préparer les outils de profil et stocker avec un bassin et un chiffon afin d'essuyer immédiatement les restes d'eau déversés sur le sol des tuyaux de communication.
Vous pouvez maintenant procéder au démontage de l'équipement et effectuer les étapes suivantes:
- dévisser les vis de fixation situées sur les côtés de l'appareil;
- faites glisser doucement l'unité de base vers vous et débranchez les fils électriques;
- retirer le panneau de commande;
- retirer le distributeur de poudre et autres détergents;
- démonter les panneaux latéraux et supérieurs;
- retirer la pince de montage;
- retirer soigneusement le boîtier en plastique, en essayant très fort de ne pas l'endommager;
- commencer à réparer l'équipement.
Lors du démontage d'une machine à laver, vous devez vous rappeler exactement l'ordre des fils et des éléments internes.
Pour la garantie, il convient de photographier tous les nœuds, puis d'assembler l'unité correctement et strictement dans la même séquence qu'à l'origine.
À la fin réparation de machine à laver Reste à remettre l'équipement à sa place d'origine, à le connecter aux nœuds de communication principaux et à activer le mode lavage. Si le travail se déroule comme d'habitude et que l'appareil ne tombe pas en panne, le maître à domicile a fait un excellent travail et a tout fait parfaitement bien.
Les subtilités des machines à démonter de différentes marques
Les machines à laver fabriquées par différents fabricants sont généralement similaires et remplissent le même ensemble de fonctions de base. Cependant, il existe des différences importantes dans la conception des unités et la disposition des pièces internes de travail.
Pour un démontage correct, il est très important de connaître les caractéristiques uniques spécifiques du modèle à réparer. Ensuite, le travail passera facilement et il sera possible de pénétrer dans la zone de dysfonctionnement sans aucun problème.
Étapes de démontage de la voiture Samsung
Les lave-linge ménagers Samsung sont assez faciles à comprendre. Le conteneur pour charger la poudre est idéalement situé et ne contient que deux vis. Le chauffage de travail est situé au fond du réservoir directement sous le couvercle avant et il n'est pas difficile d'y accéder.
Les détails de la réparation des machines à laver de la marque Samsung feront connaissance procédure pas à pas, qui est donné dans notre article recommandé.
Les nuances des modèles de fixation d'Ariston
Dans les produits Ariston, les roulements et les joints du réservoir échouent le plus souvent. La conception du modèle est pensée de manière à ce que cet appareil ne puisse pas être réparé. Mais pour les artisans amateurs qualifiés et expérimentés, il n'y a pas d'obstacles.
Pour remplacer le presse-étoupe, l'ensemble du réservoir est élargi ou scié avec une scie à main. Il n'y a pas d'autre moyen de restaurer des pièces, sauf, bien sûr, l'achat d'un nouveau réservoir et son installation dans un centre de service de l'entreprise.
Les machines à laver de dernière génération de la marque Ariston sont équipées de dispositifs d'autodiagnostic, ce qui accélère considérablement le processus de détection des dommages. Codes d'erreur et de défaut dans le travail sont affichés sur le tableau de bord, signalant un problème qui est survenu ou qui se prépare. Leur décodage aidera à comprendre quoi et comment réparer.
Procédure de démontage de la laveuse Atlant
Les appareils de la marque Atlant sont pratiquement conçus et sont sujets à réparation. Au tout début du démontage, vous devez retirer le contrepoids, puis retirer le panneau de commande externe.Le tambour de ces modèles se compose de deux moitiés réunies par des boulons, de sorte que toutes les pièces de travail peuvent être remplacées en deux temps.
Spécificités des voitures de marque Electrolux
Les voitures Electrolux sont très fiables et se cassent rarement. Dix principaux chefs de vente Machine à laver Electrolux présentera la note que nous avons établie. Le panneau avant est retiré élémentairement et ouvre immédiatement l'accès à tous les principaux composants et pièces.
Des roulements amovibles séparés peuvent accueillir des roulements et des joints de travail. Pour les remplacer complètement démonter le tambour n'est pas nécessaire.
Caractéristiques de la marque d'équipement de lavage LG
Ménage LG équipement de lavage diffère par une conception difficile. Pour retirer le panneau avant, vous devrez d'abord dévisser les écrous qui fixent solidement le couvercle de trou d'homme avec un tournevis. Ensuite, vous devez retirer soigneusement la vis qui serre fermement la pince pour maintenir le brassard.
Ensuite, vous devrez retirer l'agent de pondération situé sur le dessus et ensuite seulement retirer soigneusement le réservoir à réparer ou à remplacer.
Le constructeur sud-coréen fournit à ses nouveaux modèles un système d'autodiagnostic. Décryptage codes d'erreur Il vous aidera à déterminer rapidement et avec précision ce qui doit être changé et où le réparer. Vous permet de décider immédiatement de produire Réparation de bricolage ou mieux allez à l'atelier.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Une description détaillée de l'auto-analyse d'une machine à laver Samsung avec un type de linge à chargement frontal. Caractéristiques de conception intéressantes du modèle et nuances curieuses qui surviennent pendant le processus de démontage:
Comment démonter la machine à laver LG à la maison. Exécution détaillée de tous les processus par étapes:
L'analyse d'une machine à laver est un processus minutieux qui nécessite une attention particulière. Si la panne ne concerne qu'une partie distincte du système, il ne sera pas nécessaire de démonter complètement l'unité. Si des défauts sont observés dans les nœuds principaux, vous devrez faire des efforts pour résoudre le problème.
Notre instruction étape par étape, qui décrit le processus de manière accessible, vous aidera. Ayant à portée de main une telle feuille de triche, même une personne ayant une expérience minimale fera face à la réparation de la laveuse. Si vous avez encore des questions - posez-les dans les commentaires et nous essaierons de vous aider.
Dites-nous comment démonter le lave-linge pour le réparer de vos propres mains. Partagez les difficultés que vous avez rencontrées et comment vous avez résolu les problèmes. Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire ci-dessous, poser des questions et publier une photo sur le sujet de l'article.
Par sa stupidité, elle a lavé un maillot de bain sur les «os» sans un sac spécial ... Un des os a sauté et est mystérieusement tombé dans le réservoir de la laveuse. Là gronde, c'est audible. Quelle partie de la machine démonter? Par où commencer? Je ne peux pas imaginer. Conseillez, experts! Machine à écrire - Bosch, à chargement frontal, modèle WLG 20060, sans aucune caractéristique.
Si j'étais vous, je me tournerais vers un spécialiste, sinon je bousillerai l'excédent et la machine ne lavera plus du tout. Plus cher. Ici, comme s'il n'était pas nécessaire de retirer le tambour, démonter complètement la rondelle.
Bonjour Tout d'abord, avant de retirer un article tiers, n'utilisez jamais de lave-linge.
Ensuite, à l'aide d'une lampe de poche, inspectez soigneusement le réservoir, si vous voyez un objet dans les trous du réservoir, essayez de le retirer très soigneusement en utilisant de fines aiguilles à tricoter avec des crochets ou une boucle de serrage (comme celles utilisées pour éliminer les acariens de la peau), c'est-à-dire pour atteindre le trou, puis ramasser avec des pincettes.
Mais, en règle générale, de telles manipulations aboutissent rarement à un succès, un «os» coincé «coincé» est une rareté, et encore moins, il peut être soigneusement retiré. Comme vous n'avez pas les compétences pour analyser les machines à laver, alors, comme Ignat l'a conseillé, vous appellerez un maître - la procédure est très simple et rapide, le maître ne peut pas le prendre cher. Et en même temps, il examinera les dommages que le malheureux «os» a réussi à infliger aux parties internes de la machine à laver.
Nous avons fait voler le radiateur sur la machine à laver Zanussi easyiron. J'ai décidé de le changer moi-même, la machine est vieille et les réparateurs voulaient la moitié du coût de la machine. Pour le démonter, vous devez: retirer les boulons qui fixent l'arrière du boîtier, puis déconnecter les bornes du radiateur. J'ai pré-photographié pour ne pas oublier à quoi tout ressemblait au départ, puis des photos ont été prises à chaque étape pour savoir comment récupérer. Dévissez les 2 écrous de serrage et, en soulevant doucement le radiateur avec un tournevis plat, retirez-le, en le desserrant de la douille. Mettez-en un nouveau. Assemblez dans l'ordre inverse. En général, tout est simple.