Siphon pour connecter une machine à laver: principe de fonctionnement, types et règles d'installation
Les machines à laver sont depuis longtemps des appareils électroménagers indispensables pour la plupart des gens. Mais pour qu'ils puissent remplir leurs fonctions, en outre, sans faute et dans leur intégralité, il est nécessaire d'assurer la possibilité de déversement d'eau contaminée.
La façon la plus simple de le faire est d'utiliser le tuyau standard fourni. Cependant, il est plus pratique d'utiliser un siphon pour une machine à laver, ce qui fournira un certain nombre d'avantages importants. Nous parlerons de la façon de choisir et d'installer un dispositif d'égout important et pratique.
Le contenu de l'article:
Pourquoi avons-nous besoin d'un siphon?
Le processus de vidange de l'eau contaminée après le lavage doit être organisé correctement. Pour cela, un dispositif important appelé siphon est utilisé, qui est capable de fournir sans interruption la décharge de toute quantité souhaitée de liquide.
De plus, simultanément à une telle opération, un certain nombre de tâches importantes sont effectuées, notamment:
- Prévention des odeurs, des gaz de l'égout à l'intérieur des locaux. Ceci est réalisé en utilisant un joint étanche à l'eau, qui est un bouchon d'eau qui recouvre complètement la section de tuyau souhaitée sur tout le diamètre. De plus, cet élément structurel remplit ses fonctions même lorsque le lave-linge n'est pas utilisé pendant une longue période.
- L'exception est la formation de bouchons dans le système de drainage, et si cela se produit toujours, la conception du siphon fournira une procédure de nettoyage facile et rapide.
De plus, de nombreux siphons sont capables de filtrer de grosses particules de débris. Cela contribue en outre à prévenir la possibilité de colmatage des égouts nécessitant système de rinçage. Une autre décision de ce type peut sauver des articles de valeur oubliés dans les poches de tout article lavable.
Une fonction importante est la réduction de la charge sur pompe de machine à laver, qui étend ses ressources, et de manière significative. Est-il obligatoire de l'utiliser?
Les machines à laver modernes sont équipées de tuyaux de vidange, qui pourraient bien remplacer le siphon. L'avantage de cette méthode de drainage de l'eau est la facilité d'installation et de fonctionnement.
Puisque tout ce que vous devez faire pour vous préparer à la procédure de vidange est d'apporter le tuyau à la salle de bain, à l'évier et à la cuvette des toilettes. Un tel dispositif est fixé à l'aide d'un élément de forme incurvée - un support attaché au tuyau.
Si la méthode spécifiée n'a qu'un seul plus, il y a plus d'inconvénients et ils sont plus importants. Donc, si le tuyau n'est pas raccordé au tuyau d'égout, alors pour formation de joint d'eau le tuyau devra être plié en forme de S ou U.
Par conséquent, un produit ondulé à paroi mince sera constamment sous charge. Ce qui conduit souvent à une violation de son étanchéité et des problèmes associés. Et en abandonnant le sas, le propriétaire de la machine à laver risque de saturer sa maison parfums d'égout.
Souvent, la distance entre la machine à laver et la sortie du tuyau d'égout est impressionnante, et il n'est pas possible de poser correctement le tuyau de vidange, c'est-à-dire avec une pente. En conséquence, la charge sur la pompe augmente considérablement, ce qui entraînera sa défaillance prématurée.
De plus, avec un manque de longueur du tuyau existant, il est augmenté à l'aide d'une pièce supplémentaire du même produit et d'un raccord. Ce qui entraîne également une augmentation de la résistance, ce qui signifie une augmentation de la charge sur la pompe.
Les joints supplémentaires pour toutes les parties du tuyau de vidange ne sont pas fiables et durables. Par conséquent, la fuite peut commencer à tout moment.
Bien que les tuyaux de vidange soient peu coûteux et faciles à remplacer, la peur de vous faire du mal ou de blesser vos voisins devrait dissuader les propriétaires de lave-linge d'utiliser constamment le tuyau, en particulier le mauvais, au lieu du siphon.
En raison de ces inconvénients importants, l'utilisation d'un tuyau de vidange peut n'être qu'une solution temporaire. Et il s'avérera correctement d'organiser le drain en connectant la machine à laver au tuyau d'égout le plus proche. Si c'est loin, alors il faut l'allonger.
Pour connecter le tuyau au tuyau, vous devez acheter un manchon en caoutchouc, ce qui élimine la différence de diamètre de ces produits. De plus, il est possible d'obtenir l'étanchéité souhaitée de la connexion. Dans ce cas, vous devez respecter les instructions jointes au lave-linge.
Tout ce qui précède indique que sans un siphon destiné à connecter une machine à laver, vous pouvez le faire, mais ce ne sera pas la solution la plus pratique et la meilleure.
Consignes de sélection des appareils
Il est difficile de choisir des vannes de vidange uniquement en raison de la faible sensibilisation des acheteurs potentiels avec ce type d'équipement. Mais résoudre ce problème n'est pas difficile, car il n'y en a que quelques-uns, ce qui simplifie considérablement la tâche.
Avec les types de siphons typiques utilisés lors du raccordement des rondelles, familiarisez-vous avec la vidéo:
Il s'agit notamment des siphons suivants:
- extérieur;
- domestique;
- combinés.
Étant donné que chacune des espèces a ses propres avantages et inconvénients, une personne intéressée devrait se familiariser avec eux plus en détail. Cela vous fera gagner du temps et de l'argent lors de l'achat.
Peu coûteux et extrêmement sans prétention
En règle générale, des siphons externes sont utilisés si la machine à laver et le tuyau d'égout le plus proche sont séparés par une distance assez grande. Cela permet de réaliser l'installation dans un endroit pratique et d'utiliser à cet effet des produits structurellement simples, sans différence de compacité et d'autres améliorations techniques.
Les inconvénients incluent le fait que les siphons externes ne permettent pas d'installer des machines à laver existantes près des murs dont vous avez besoin. Par conséquent, dans certains cas, une compacité insuffisante peut également être considérée comme un inconvénient.
Modèles pratiques et coûteux
Une caractéristique de tous les siphons internes est leurs petites dimensions et le fait qu'ils sont montés à l'intérieur du mur, pour lesquels des encoches spéciales sont faites. Ce qui précède vous permet d'installer des machines à laver juste à côté de n'importe quel mur de la pièce.
De plus, les siphons internes se caractérisent par des qualités esthétiques élevées. Leur corps est encastré dans une cavité préfabriquée, et la partie extérieure est fermée avec un panneau décoratif, qui peut être en métal ou en plastique. Par conséquent, seul le raccord compact plié à 90 ° C est visible de toute la structure.
Les inconvénients des siphons internes sont l'installation relativement complexe et son coût considérable par rapport à d'autres types. De plus, ils sont beaucoup plus difficiles à démonter, ce qui occasionne quelques désagréments si nécessaire pour effectuer le nettoyage.
Option combinée universelle
Les siphons visuellement alignés ne diffèrent pas des siphons ordinaires à l'exception d'un seul point. C'est la présence dans la conception de plusieurs raccords, conçus pour connecter simultanément des tuyaux de vidange appartenant à divers objets.
Un tel produit est polyvalent, par conséquent, il est utilisé pour l'élimination simultanée de l'eau contaminée des machines à laver, des éviers, des éviers de cuisine, des lave-vaisselle.
Comment installer un siphon combiné est décrit dans la vidéo suivante, et il indique également les avantages et les inconvénients de cette méthode de raccordement à l'égout:
Différences de taille et de forme
Pour une utilisation pratique, toutes les vannes de vidange modernes diffèrent par leur forme et leur taille. Ceci est fait pour assurer les performances nécessaires, l'efficacité, éviter le colmatage, la facilité d'installation, donner des qualités esthétiques suffisantes et résoudre d'autres problèmes.
Par conséquent, si un acheteur potentiel doit économiser de l'espace lors de l'installation du lave-linge, vous devez faire attention aux siphons plats. Ils ont les dimensions les plus compactes.
En conséquence, il est facile de placer la machine à laver achetée sous le lavabo existant. C'est une solution efficace, surtout dans les petites salles de bain. Ce type d'installation peut être une décision de conception intéressante si une personne choisit un appareil électroménager et un évier combinés.
Accessoires pour clapets anti-retour
Bien que les siphons modernes résistent avec succès au colmatage, aux embouteillages, mais tout se passe. Par conséquent, l'acheteur doit prendre soin d'un degré de protection supplémentaire.
À ces fins, un siphon pour la machine à laver achetée avec clapet anti-retour intégré est utilisé. Il est conçu pour répondre à un certain nombre de tâches importantes afin d'assurer une utilisation sûre.
Qui comprennent:
- Prévention du retour de l'eau contaminée lors de la formation de bouchons dans les conduites d'égout.
- Élimination des rejets d'eau non autorisés pendant le processus de lavage.
La présence de cette vanne est particulièrement importante pour les résidents des étages inférieurs des maisons. Puisqu'ils sont les plus touchés par les blocages dans les réseaux d'égouts.
Dans le même temps, un acheteur potentiel de ce type de siphon doit faire attention au fait que de nombreuses machines à laver sont équipées de clapets anti-retour déjà équipés. Par conséquent, afin d'éviter des dépenses inutiles, cette question doit être clarifiée à l'avance.
Se préparer à acheter des raccords
Pour organiser un processus de lavage efficace, tout type de siphon peut être utilisé. La principale chose à considérer est la facilité d'installation, d'utilisation et les qualités esthétiques. Si le lave-linge est situé loin du siphon et que la question de gagner de la place n'en vaut pas la peine, vous pouvez en acheter n'importe quel type.
Il est idéal lorsque les raccords de vidange sont recouverts de la vue par quoi que ce soit - une baignoire, un évier, une porte, des meubles, tout autre élément. Si les formes du siphon "coupent l'oeil", n'ajoutez pas d'esthétique à la pièce, d'ailleurs il n'y a aucun moyen de le cacher, alors vous devez acheter un produit intégré.
Cette solution vous permettra de placer la machine à laver près de tout mur dont le propriétaire a besoin et de cacher les vannes de vidange. Cette option améliorera considérablement l'apparence de la pièce.
Quand prévoyez-vous d'installer sous évier de nénupharalors il sera correct d'obtenir un siphon plat. Il prend un minimum d'espace, il vous permettra donc facilement de réaliser votre plan.
Si un acheteur potentiel prévoit de rejeter simultanément de l'eau contaminée avec 2 ou 3 types d'équipements, alors la meilleure solution serait d'acheter un siphon combiné avec le bon nombre de raccords pour connecter les tuyaux de vidange.
S'il n'y a pas de clapet anti-retour dans la conception de la machine à laver, vous ne devriez pas économiser de l'argent sur son achat. Le propriétaire ne recevra pas d'avantages réguliers de sa part, mais dans une situation critique, ce produit vous évitera des problèmes et des pertes importants.
Pas besoin d'économiser sur la qualité du siphon lui-même, de ses composants. Étant donné que leur durée de vie est toujours relativement courte et que les options budgétaires continuent de fonctionner même pendant une période plus courte.
Installation du produit acheté
Lors de l'installation du siphon vous-même, vous devez toujours considérer un certain nombre de règles obligatoires.Sinon, il ne sera pas possible d'organiser un rejet efficace de l'eau contaminée, ce qui affectera également les performances de la machine à laver.
Les règles d'installation obligatoires sont les suivantes:
- le siphon ne peut pas être installé à plus de 80 cm du niveau où se trouve le lave-linge - le non-respect entraîne une charge importante sur le dispositif de pompage, ce qui entraîne son usure rapide;
- n'allongez pas le tuyau de vidange, cette solution entraînera à nouveau une augmentation significative de la charge sur la pompe du lave-linge.
Si vous deviez néanmoins effectuer une extension, cela devrait être considéré comme une solution temporaire. Le tuyau de vidange n'a pas besoin d'être jeté au sol, car la pompe devra faire encore plus d'efforts pour remplir ses fonctions.
Par conséquent, la meilleure façon de résoudre le problème de la longueur est de connecter le tuyau d'égout à la distance requise.
Si cela n'est pas possible, le tuyau doit être posé le long du mur avec la pente nécessaire afin d'assurer la gravité de l'eau. Dans ce cas, à la pompe et moteur de machine à laver les charges admissibles agiront, ce qui signifie que la durée de vie ne sera pas réduite.
Si vous souhaitez installer le siphon acheté vous-même, vous devez comprendre que ce sera une opération simple uniquement si les tuyaux d'égout, les éviers, la machine à laver, etc. sont installés et défaillants. Et les travaux préparatoires nécessaires ont été effectués, par exemple, un évidement dans le mur a été fait pour le siphon intégré.
De plus, vous devez considérer un certain nombre de fonctionnalités. Par exemple, si le siphon interne mentionné est installé et que des carreaux sont utilisés pour décorer les murs de la salle de bain, la doublure est d'abord effectuée. Et c'est seulement alors qu'un endroit est sélectionné pour les vannes de vidange. Puisque le travail dans la séquence indiquée permettra d'obtenir des qualités esthétiques supérieures.
Si l'une des conditions énumérées n'est pas remplie, l'installation sans échec nécessitera des connaissances approfondies et un outil spécial. Ce qui limite les possibilités d'une personne non préparée.
Souvent, des erreurs sont commises qui entraînent des pertes financières. Cela indique la nécessité d'utiliser les services de maîtres pour des travaux complexes sur le câblage des communications et d'autres choses.
Néanmoins, le remplacement habituel du siphon ou simplement l'installation est assez simple à réaliser. Pourquoi avez-vous besoin de connecter le produit au tuyau d'égout, puis d'amener le tuyau de vidange.
Pour garantir une bonne étanchéité, utilisez de nouveaux joints. Et après avoir démonté l'ancien siphon du tuyau d'égout, les traces de saleté doivent être enlevées du tuyau.
Après avoir terminé la procédure d'installation, vérifiez soigneusement le serrage de tous les colliers, boulons et autres fixations disponibles. Ensuite, il est nécessaire de décharger l'eau contaminée en mode test.
Pourquoi mettre du papier toilette sous le siphon - une solution aussi simple révélera même une fuite minimale, ce qui n'est pas toujours possible de faire visuellement. Par conséquent, la vérification ne doit être effectuée qu'en utilisant la méthode de contrôle spécifiée.
Si un type combiné de soupape de vidange est utilisé, il vaut la peine de faire une vidange simultanée de tout l'équipement utilisé.Cela vous permet de vérifier l'étanchéité et les performances à charge maximale.
Si le test ne détecte pas de fuite de siphon pour drainer le liquide contaminé de la machine à laver, alors le propriétaire peut procéder à son utilisation normale. Et sans aucune restriction.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Vous pouvez vous familiariser avec tous les types de siphons existants en regardant le matériel vidéo suivant:
Pour choisir la meilleure option pour le siphon, qui permet d'évacuer continuellement l'eau contaminée des machines à laver, il suffit d'avoir un petit apport de connaissances.
Étant donné que seuls quelques types de vannes de vidange sont produits et utilisés par les propriétaires de machines à laver, ce qui est assez pour satisfaire tous les besoins. Et vous ne devez jamais oublier non plus que le siphon doit être installé correctement.
Racontez-nous comment vous avez sélectionné et installé un siphon avec un tuyau pour évacuer l'eau sale de la machine à laver. Partagez des informations précieuses sur le sujet de l'article. Veuillez laisser des commentaires dans le formulaire ci-dessous, publier une photo et poser des questions sur vos points d'intérêt.
L'achat de la première machine à laver automatique a eu lieu vers 2000m. Le directeur du magasin m'a assuré: c'est super que vous n'ayez pas à vous soucier de l'évacuation de l'eau de la laveuse, vous devez utiliser un tuyau pour l'emporter sur le côté du bain. Lorsque le tuyau est tombé au sol, toute l'eau était sur le carrelage et a commencé à s'écouler dans le couloir, j'ai réfléchi à la justesse de cette décision. À toutes les soi-disant «commodités», il convient d'ajouter: des fumées chaudes d'eau sale poudreuse et des taches constantes sur la salle de bain. L'information qu'il y a des siphons pour connecter les rondelles s'est avérée être juste un salut!
Un siphon pour une machine à laver est certainement une chose très utile, mais comment avez-vous réussi à fixer le tuyau à la salle de bain pour qu'il tombe sur le sol et y vide l'eau? Vous pouvez même laisser tomber le tuyau dans la salle de bain et il ne sautera pas. Quoi qu'il en soit, lorsque la machine s'efface, vous devez regarder de temps en temps pour vous assurer que tout est en ordre. Au fait, nous avons connecté le siphon au lavabo, mais même ainsi, je vais régulièrement aux toilettes pour vérifier.