Tailles standard des climatiseurs: tailles typiques des unités extérieures et intérieures
L'acquisition et l'installation d'un système fusionné aujourd'hui n'est pas un luxe, mais une nécessité. Un tel appareil aide par temps trop chaud ou trop froid. La climatisation vous permet de maintenir le microclimat dans la pièce au niveau optimal. Mais le choix des systèmes fusionnés est aujourd'hui très large.
D'accord, il est difficile de s'arrêter sur un modèle particulier parmi tous ceux présentés en boutique? Peu d'acheteurs considèrent les tailles standard pour la climatisation, fait attention aux dimensions de l'appareil. Les principaux critères d'achat sont généralement l'apparence, la marque, le prix.
Mais la taille du climatiseur est importante à prendre en compte lors du choix. Cela dépend d'eux s'il sera possible de positionner l'appareil à l'emplacement prévu de la pièce, ainsi que des fonctionnalités d'installation. Un modèle correctement sélectionné et installé fonctionnera aussi efficacement que possible. Par conséquent, il est important de comprendre la taille d'un climatiseur.
Nous vous dirons comment la taille des blocs internes et externes du système divisé affecte le fonctionnement de l'équipement, pour quelles pièces, quelles dimensions sont les plus appropriées, et comment et où il est préférable de positionner l'appareil. Cela vous aidera à choisir la meilleure option et à ne pas être déçu de l'achat.
Le contenu de l'article:
Pourquoi vous devez connaître la taille du climatiseur
Pour les personnes soucieuses de leur santé et de leur bien-être, peu importe la quantité d'air conditionné qui consommera de l'électricité.
Pour que le système fonctionne efficacement et maintienne la température au niveau souhaité, il est nécessaire de sélectionner le système climatique en tenant compte de ses dimensions et puissance.
La taille du climatiseur est particulièrement importante pour les petites pièces.Les grands systèmes dans les petites pièces auront l'air volumineux et gâcheront le look. De plus, de graves difficultés peuvent survenir lors de leur installation: l'appareil acheté peut ne pas tenir dans l'espace prévu à cet effet.
Il est important de positionner correctement le climatiseur. Gardez le plafond distance recommandée par le fabricant. En règle générale, il se situe dans la plage de 60 à 150 mm. La distance optimale de la paroi perpendiculaire au système est de 400 mm.
Si vous ignorez ces exigences, l'efficacité de l'équipement sera faible.
Récemment, de nouvelles approches pour le placement des climatiseurs. Il existe maintenant des unités intérieures verticales de systèmes divisés en vente. De tels appareils sont équipés d'une sortie latérale pour l'air refroidi.
Il est important de choisir un climatiseur de forme et de taille telles qu'il s'intègre parfaitement à l'endroit qui lui est destiné et qu'il ressemble naturellement à l'intérieur de la pièce. De plus, l'appareil ne doit pas être trop bruyant.
L'influence de la taille du climatiseur sur le travail
Chaque modèle de climatiseur a ses propres caractéristiques techniques et opérationnelles. Lors du choix d'un appareil, il est important de faire attention aux dimensions des unités intérieure et extérieure du système. Les performances de l'équipement dépendent de ce paramètre. Plus le climatiseur est grand, plus ces paramètres techniques seront élevés, et vice versa.
Les dimensions du système divisé sont déterminées par les dimensions des pièces qui y sont installées. Plus l'évaporateur, le condenseur, compresseur et d'autres éléments constitutifs, plus la quantité de masse d'air que l'appareil peut traiter et émettre par minute de temps est grande.
La productivité et la puissance de l'équipement déterminent la quantité d'espace qu'il peut refroidir en fonctionnement normal.
Les climatiseurs qui ne sont pas de taille compacte sont de faible puissance. Par exemple, certaines entreprises augmentent les performances de l'instrument en installant plus ventilateur puissant. Dans le même temps, le climatiseur devient plus bruyant en fonctionnement.
Un tel équipement n'est pas recommandé pour une installation dans une chambre. Son bruit constant gênera la détente et le bon repos.
Tailles standard de climatiseur
Les systèmes divisés se présentent sous différents types: domestique, semi-industriel et industriel. Une large gamme de cet équipement permet de choisir le modèle optimal en termes de taille et de design pour n'importe quelle pièce.
Dans une série d'un certain fabricant, les climatiseurs de petite, moyenne et haute puissance peuvent être représentés. En conséquence, leurs tailles varieront.
Les unités intérieures et extérieures standard sont rectangulaires. La taille de ces unités est caractérisée par trois valeurs: largeur, hauteur et profondeur. Les systèmes de séparation à domicile ont de petites dimensions. Les appareils industriels sont plus puissants, donc leur valeur est plus grande.
Dimensions de l'unité intérieure
Aujourd'hui, les fabricants produisent des climatiseurs dans diverses variantes de l'unité intérieure. Cela affecte le rapport entre la longueur, la largeur et la hauteur de l'appareil.
Plus souvent dans les appartements installer des systèmes séparés avec une unité intérieure rectangulaire.
Les dimensions minimales de l'unité intérieure du système split sont représentées par les valeurs suivantes: hauteur 24-25 cm, profondeur 18-19 cm, largeur 70-74 cm.Certaines entreprises produisent des climatiseurs muraux avec une profondeur de module interne de 18 cm, ce qui augmente considérablement la possibilité d'installer un tel équipement dans diverses zones d'une petite pièce.
La largeur de l'unité intérieure d'un climatiseur domestique de puissance moyenne varie de 70 à 80 cm. Moins souvent, il existe des systèmes jusqu'à 90 cm. La hauteur est généralement de 25 à 29 cm. La valeur moyenne est de 27 cm, tandis que la profondeur atteint 24 cm.
La hauteur maximale du module intérieur mural est de 30 à 32 cm, la profondeur de 30 cm et la largeur de 110 à 120 cm.
Si l'unité intérieure a une forme non standard, par exemple, est conçue pour une disposition verticale, ses dimensions seront différentes. Un module de plafond compact est souvent carré. Sa longueur et sa largeur sont de 50 à 100 cm.
Dans les unités à colonnes de systèmes divisés montés au sol, la hauteur atteint 100-150 cm, la largeur et la profondeur sont respectivement de 70 et 80 cm. En raison de ces dimensions, les modules de colonne ne sont pas situés dans de petites pièces.
Si vous avez besoin d'un appareil autre que la taille standard, il devra probablement être fabriqué sur commande.
Dimensions de l'unité extérieure
Les dimensions des unités extérieures des climatiseurs sont affectées par leur forme d'exécution. Le module extérieur peut être carré ou rectangulaire. Les plus grandes parties de cette unité sont le radiateur et le compresseur. Par conséquent, plus ils sont grands, plus l'appareil sera grand et puissant.
Les systèmes split d'une capacité allant jusqu'à 2,7 kW ont une hauteur d'unité extérieure de 42 à 60 cm. En moyenne, cette valeur est au niveau de 50 cm. La largeur d'un module extérieur standard varie entre 66 et 80 cm.
Dans les climatiseurs de moyenne puissance, ce paramètre est de 70 cm La profondeur des petites unités extérieures des systèmes split est de 23-30 cm.
Les appareils plus performants disposent d'un module externe plus grand. Sa largeur peut atteindre 86 cm, sa hauteur - jusqu'à 65 cm et sa profondeur - jusqu'à 32 cm.
Dimensions des systèmes mobiles fractionnés
Sont populaires climatiseurs mobiles. Leur conception est similaire aux options de murs. Ils se composent également d'unités intérieures et extérieures. Mais leur appareil est un peu différent.
Le compresseur est situé dans l'unité intérieure. L'unité externe contient un ventilateur et un condenseur.
Les deux parties du système mobile divisé sont équipées de petites roues pour un transport facile. Les modules de ces équipements sont compacts: leur longueur est de 50 à 70 cm.
Sélection de la taille du climatiseur
Pour déterminer la taille du climatiseur, vous devez penser à l'emplacement de cet appareil. Il est nécessaire de se rappeler les règles d'éloignement du système par rapport au plafond et aux murs. L'équipement doit avoir des dimensions telles qu'il s'intègre parfaitement dans l'espace prévu à cet effet, ne réduit pas considérablement la zone libre utile et n'altère pas l'aspect général de la pièce.
Est important choisissez la climatisationqui refroidira ou chauffera efficacement la pièce. Si vous installez un équipement trop faible, il sera de peu d’utilité. L'achat d'un appareil trop puissant sera une perte d'argent.
Pour connaître la taille optimale du climatiseur, vous devez décider de la zone de service. Il est calculé en multipliant la longueur de la pièce par la largeur.
Les fabricants de systèmes fractionnés étiquettent leurs produits avec différentes lettres et chiffres, ce qui signifie les caractéristiques de l'équipement. Par exemple, les marques «7», «9», «12», «18», «24», «30» indiquent le niveau de performance de l'appareil. La taille du climatiseur dépend de la capacité de refroidissement du climatiseur.
Pour comprendre dans quelle zone l'équipement climatique est conçu, vous devez multiplier le nombre imprimé dessus par 3. Donc, si l'appareil est prévu pour être installé dans une pièce de 21-27 m2, vous devez privilégier "sept" ou "neuf".
Un tel système divisé a des dimensions de 70x50x27 cm. Si la surface de la pièce est de 27 à 36 m², vous devez installer un climatiseur, qui est marqué du numéro "12". Ses dimensions sont 75x52x29 cm.
La chambre mesure 42-54 m2. vous devriez acheter un "dix-huitième" climatiseur. Ses dimensions sont de 80x54x30 cm Pour les grandes pièces dont la superficie atteint 72 mètres carrés, un appareil avec le marquage "24" convient. Ses dimensions sont les suivantes: 86x65x32 cm.
Si un climatiseur standard ne convient pas?
Les débarras, les placards sans rendez-vous, les pièces à l'aménagement non standard nécessitent une approche individuelle pour résoudre le problème de la climatisation. Il peut être problématique d'y placer des systèmes de séparation de murs conventionnels de taille et de puissance appropriées.
Le moyen de sortir de la situation est l'acquisition et l'installation d'équipements climatiques non standard. Par exemple, vous pouvez acheter un climatiseur de plafond. Un tel système convient même aux très petites pièces.
Aussi disponible climatiseur de fenêtre. C'est une barre chocolatée compacte. L'arrière d'un tel dispositif s'étend vers l'extérieur de la fenêtre.
Si vous souhaitez installer un équipement de climatisation dans une grande zone, mais ne voulez pas gâcher l'apparence de la pièce, vous devez choisir un climatiseur à canal. Il s'agit d'un système de type caché. Seuls les réseaux de cet appareil seront visibles dans la pièce.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Caractéristiques des climatiseurs compacts à canal:
Les fabricants proposent une large gamme de systèmes split. Il existe des modèles standard rectangulaires, angulaires, carrés et plafonniers. Lors du choix d'un climatiseur, vous devez faire attention non seulement à sa conception, à son coût et à sa popularité auprès du fabricant, mais également à sa taille.
Aujourd'hui, des systèmes divisés de différentes tailles sont en vente. Cela vous permet de choisir un équipement pour n'importe quelle pièce, sans réduire considérablement son espace. La taille de la technologie climatique affecte directement ses performances. Plus l'appareil est grand, plus il est puissant, plus la zone qu'il peut refroidir ou chauffer est grande.
Il y a des questions, des bugs trouvés ou vous pouvez compléter notre matériel avec des informations intéressantes sur le sujet de l'article, veuillez laisser vos commentaires dans le bloc ci-dessous. Votre avis nous est très précieux.