Que faire si le compteur de gaz craque pendant le fonctionnement: principales causes de bruit et méthodes pour les éliminer
D'accord, les sons durs et grinçants agacent et interfèrent avec la mise au point. Surtout si le bruit dure longtemps au même niveau ou se produit plusieurs fois dans la journée. Des problèmes similaires surviennent souvent dans la vie quotidienne. Imaginez que votre nouveau compteur de gaz grince au travail que faire lorsque l'argent n'est plus remboursable et que le son est insupportable. Vaut-il la peine de changer? Puis-je le réparer et où aller le chercher?
Si vous êtes le propriétaire d'un comptoir qui grince, alors ne vous inquiétez pas trop. Vous n'êtes pas seul et certains compteurs de gaz ne peuvent pas fonctionner en silence. Dans l'article, nous avons décrit toutes les raisons pour lesquelles un compteur de gaz peut grincer. Vous trouverez ici des options d'action dans une telle situation.
Les compteurs commencent à fonctionner plus activement lorsque l'équipement à gaz est allumé. Parfois, un grincement spécifique et même un sifflement apparaissent. Parfois, la force du son ne dépend pas de la vitesse du gaz. L'état de l'appareil a son effet, ainsi que les caractéristiques de sa structure. Même avant l'achat, vous pouvez découvrir comment le produit se manifeste pendant le travail. Si l'ancien compteur est bruyant, alors d'une part, il ne devrait pas être source de préoccupation, et d'autre part, il peut parler d'une panne imminente.
Le contenu de l'article:
Le principe de fonctionnement des compteurs de gaz
Les compteurs à gaz indiquent le volume de gaz consommé, moins souvent la masse. Parmi les méthodes de mesure, 2 options sont utilisées: directe et indirecte.
La méthode directe consiste à compter la quantité de gaz à travers les cycles de remplissage de la chambre / des chambres. Dans la méthode indirecte, le volume détermine le débit. Les capteurs détectent le mouvement des pièces en rotation. Un bruit désagréable est principalement observé dans les appareils de mauvaise qualité, plus souvent dans les appareils mécaniques.
Les fabricants vérifient la protection des appareils pour la résistance à l'humidité, à la lumière du soleil et aux contrastes de température.Un fonctionnement correct à 100% n'est garanti par aucun test de laboratoire. Lors de la 2e période de vérification, il y a souvent des problèmes de son fort pendant le fonctionnement, en particulier pour les compteurs à rotors.
Causes du bruit pendant le fonctionnement du compteur de gaz
Le compteur Squeak interfère avec la vie quotidienne. Le bruit coûte généralement longtemps et ressemble au son des parties non graissées. Les compteurs peuvent servir toute la période, malgré le craquement. Pour les débitmètres rotatifs, le bruit est la norme.
Les compteurs sont bruyants en raison de plusieurs facteurs:
- débris et débris;
- caractéristiques de conception;
- problèmes d'étanchéité des joints, d'étanchéité;
- porter.
La formation de sons étrangers est causée par une pollution normale. La saleté pénètre parfois à l'intérieur, les insectes, les feuilles et les débris restent coincés à l'extérieur du boîtier (si le compteur n'est pas situé à l'intérieur). En raison des vibrations de l'appareil, des objets étrangers peuvent complètement pénétrer à l'intérieur.
La qualité du travail dépend de type d'appareil. Les compteurs avec des éléments de conversion en forme de rotors en huit donnent un craquement à basse température. Ces compteurs de gaz sont bon marché, par conséquent, sont en demande.
Le problème de fuite provoque également du bruit. Une inspection complète indiquera un manque d'isolation. S'il n'y avait pas d'objets étrangers à l'intérieur et à l'extérieur, la raison du grincement est la fuite de pièces internes dans le boîtier.
Des dysfonctionnements surviennent en raison de défauts initiaux ou de changements rapides de température. Les gaz d'échappement émettront un grincement caractéristique. L'isolation de l'appareil est également affectée par la déformation du boîtier. Des dommages se produisent en raison d'une mauvaise installation et d'un choc.
En raison de la dépressurisation dans la zone du cadran, ils ont recours à un remplacement urgent. Les abonnés sont parfois obligés de payer selon des données clairement inexactes, et si les indicateurs sont trop bas, le fournisseur calcule le montant en fonction de la consommation dans les premiers mois de l'année.
De plus, les utilisateurs rencontrent souvent une situation où un compteur de gaz commence à enregistrer un débit de gaz trop élevé. Cela peut arriver par plusieurs raisons.
Un cliquetis dans le compteur de gaz indique un problème temporaire, une panne ou la probabilité que le compteur se casse dans un proche avenir. Les équipements anciens et presque périmés observent l'usure des pièces, le frottement et la perte de puissance, ce qui conduit à des sons désagréables.
Les compteurs grincent également si du carburant trop humide pénètre dans la chambre froide. Parfois, un son apparaît en raison de l'oxydation des fils qui vont à l'affichage électronique. Certains compteurs de gaz émettent des sons immédiatement après avoir débranché les appareils fonctionnant au gaz. Un bruit excessif se laisse alors ou continue à apparaître périodiquement. Dans certains cas, après un grincement, il y a un problème avec le mouvement du gaz.
Comment supprimer les sons parasites?
Il ne sera possible de se débarrasser du grincement indépendamment qu'avec un problème externe. L'appareil est inspecté de près, les fentes sont nettoyées avec une brosse fine. L'odeur de gaz dans l'air signifie un problème interne.
Les instruments deviennent explosifs et quelques respirations imprudentes de gaz toxique pendant l'examen peuvent parfois entraîner une perte de conscience.
Avec un problème matériel, ils appellent compagnies gazières. Les parties aux contrats de maintenance sont généralement ces organisations. L'opérateur acceptera la demande si ce n'est que dans le bruit. L'homme du gaz examinera le compteur de gaz à l'intérieur et à l'extérieur, déterminera pourquoi il est bruyant et tentera de résoudre le problème. Les agents d'urgence arriveront bientôt à l'appel de fuite de gaz.
Avant l'arrivée du gasman, vous devez procéder comme suit:
- couper l'alimentation en carburant des appareils utilisant du gaz;
- éteignez tous les compteurs de gaz, ainsi que les compteurs d'électricité à proximité.
Si le problème était dans le compteur rotatif lui-même, il devrait être remplacé par un compteur à membrane. Les appareils de type 2 sont moins bruyants et ont une meilleure isolation.
Insonorisation du compteur avec une armoire
Il y a des produits en métal et en plastique en vente. Afin de réduire le bruit et à la maison, il est préférable d'assembler l'armoire vous-même, à partir de cloisons sèches. Utilisez des profils métalliques qui se connectent, puis gainent. Le boîtier absorbe presque complètement le bruit s'il ne touche pas le débitmètre lui-même.
De chaque côté, 2 plaques de plâtre sont installées et une couche insonorisée est réalisée entre elles. La porte de l'armoire est réalisée sur toute la façade ou uniquement sous la forme d'une fenêtre fermée. La deuxième option est meilleure en termes d'isolation acoustique.
L'inconvénient d'une armoire insonorisée est que le gaz peut s'accumuler. La probabilité d'une explosion augmentera et les bouches d'aération n'aideront pas à sentir à temps.
Les travailleurs du gaz ont le droit d'imposer des amendes pour ces installations. L'option avec placard est utile principalement pour ceux qui sont dérangés par le son du sommeil. La plupart du temps, la structure doit rester ouverte.
Options alternatives de réduction du bruit
Si le nettoyage externe, l'inspection du gasman et les réparations n'ont pas donné de résultats et que l'armoire ne peut pas être installée, vous devrez choisir l'une des alternatives.
Si l'appareil bourdonne, il y a encore 4 sorties:
- Déplacer le compteur.
- Réduisez le bruit en isolant les tuyaux de gaz à travers lesquels il est distribué.
- Insonorisez la cuisine ou une autre pièce.
- Achetez un autre comptoir, qui est économiquement plus rentable que les réparations et les réinstallations.
Un comptoir qui grince ne causera pas d'inconfort si vous le déplacez à l'extérieur. La faisabilité technique dépend de la conception du pipeline. Vous devrez contacter la société de distribution de gaz. Le niveau de complexité de l'opération détermine si l'organisation accepte de travailler ou non.
Un compteur de gaz dans la rue nécessite également une protection supplémentaire, une visière ou le même casier, ainsi que isolation des tuyaux de gaz. La probabilité d'une panne de compteur dans la rue augmentera. L'idée a un avantage économique modeste et seulement si le compteur de gaz servira encore un certain temps. Vous aurez besoin d'un correcteur de température et en plus les indicateurs enregistrés augmenteront.
Le son du compteur est distribué, y compris par des tuyaux. Le problème deviendra moins perceptible après leur isolation thermique. En conséquence, la consommation de gaz diminuera également. En pratique, une couverture est souvent utilisée, et proche du comptoir. Idéalement, ils recourent à une isolation fiable à 3 couches.
La base est formée de 2 couches, dont un apprêt et un apprêt comme adhésif. Les revêtements initiaux protègent contre le décollement du polymère du tuyau en acier. Les plastiques extrudés sont utilisés directement comme isolant. Ces mesures réduisent également le risque de différences d'humidité et de température dans les tuyaux, ce qui est bon pour le compteur.
Le son peut être isolé de la propagation dans l'appartement, tout en adoucissant sa force dans la cuisine ou le local technique. La mousse d'insonorisation ou la mousse de polyuréthane est montée sur les murs, avec une installation sur le cadre. Des panneaux insonorisés sont montés sur le dessus. La décoration est ensuite décorée de plâtre. L'isolation acoustique sur 1 mur avec un comptoir ne suffit pas. Pour améliorer l'effet, il est préférable de traiter le contraire.
Sans technologie, le résultat final sera faible. La première couche d'isolation acoustique doit être réalisée avec une structure soufflée, la seconde est lourde et dense. Vous ne pouvez pas laisser d'espace entre les panneaux insonorisés, mais aussi - faites un joint dur avec un mur, un sol ou un plafond.
La réparation ou le déplacement du compteur prendra beaucoup d'argent si l'abonné vit dans un petit village, à une distance considérable des organisations qui le font. Un compteur bourdonnant vaut la peine de remplacer un autre modèle, et comment le faire correctement peut être lu dans ce truc.
L'essence du travail est de comparer la vitesse des flux ultrasonores dirigés le long et contre le mouvement du carburant.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Le bruit du compteur de gaz va aux tuyaux:
Quels compteurs acheter et que ne pas dire en magasin:
Les compteurs de gaz échouent pour diverses raisons. C’est mauvais si toutes les économies «disparaissent» à cause de cela. Si le compteur de gaz fredonne ou siffle, il sera possible de trouver une issue. Tout d'abord, éliminez la cause du bruit.
Cela aidera le personnel de l'organisation avec laquelle un accord a été signé sur la maintenance des équipements à gaz. Ils devraient tout examiner et établir, quand et pourquoi le compteur grince, si la chaudière à gaz, le poêle fonctionne normalement. Dans ce cas, vous devez quitter l'équipe d'urgence. S'il n'y a pas eu de problèmes techniques, de sons étrangers également et que le multimètre continue de bourdonner, vous devrez réduire le bruit lui-même.
Si vous êtes confronté au problème du bruit d'un compteur de gaz, écrivez comment vous avez réussi à résoudre le problème. Posez des questions sur le travail des débitmètres de gaz à nos experts et échangez des informations avec d'autres lecteurs de notre site. Le formulaire de contact se trouve ci-dessous.