Pourquoi un compteur à gaz tremble beaucoup: analyse des raisons et recommandations pour leur élimination
Malgré le fait que depuis 2014 les prix du carburant bleu dans la Fédération de Russie n'ont pas réellement changé, les gens essaient de toutes les manières possibles d'économiser et de payer uniquement pour les mètres cubes réellement utilisés. Cependant, même de petites dépenses, je veux réduire. Êtes-vous d'accord?
Naturellement, le consommateur réfléchit aux raisons pour lesquelles le compteur de gaz tremble beaucoup si l'appareil détecte une consommation trop élevée de carburant gazeux.
Nous vous dirons quoi faire si un affichage incorrect des lectures est détecté. Indiquons quelle organisation contacter afin de ne pas avoir à payer trop cher pour des volumes inexistants. Vous trouverez également une liste des raisons possibles pour lesquelles le débitmètre fonctionne mal et quelles mesures vous pouvez prendre vous-même.
Le contenu de l'article:
Comment vérifier le fonctionnement du compteur?
Vous pouvez vérifier indépendamment si le compteur tremble vraiment beaucoup.
Pour vous assurer que l'appareil comptable ne vous trompe pas, vous devez:
- Éteignez tous les appareils à gaz de la maison et vérifiez si le compteur est enroulé (si c'est le cas, il y a une fuite de gaz ou il est illégalement connecté à votre compteur);
- faire fonctionner l'appareil à gaz à pleine puissance pendant 15 minutes et comparer les lectures avec les données de passeport de l'appareil;
- si le compteur de gaz est équipé d'un affichage électronique, et même avec le robinet de gaz fermé, les lectures continuent de changer, alors la raison est très probablement dans les courants vagabonds.
Effectuer d'autres manipulations pour découvrir la cause est interdit.
Certains modèles d'équipements comptables (SRS ou GBS, MKM, SGMN) ne sont pas protégés contre le piratage. Si vous souhaitez sous-estimer les lectures du compteur, rappelez-vous qu'après avoir perturbé son fonctionnement, des traces restent dans l'appareil sous forme de petites fissures, rayures, éclats. Des pièces non d'origine, des dommages au joint, etc., indiquent également un dysfonctionnement de l'appareil.
Quel que soit le soin avec lequel les "artisans" ont tenté de cacher les traces d'interférence dans le fonctionnement de l'appareil comptable, les experts en matière de vérification pourront les détecter. Si une violation du boîtier et de la conception de l'appareil est détectée, l'appareil sera déclaré défectueux et son propriétaire recevra une amende considérable.
Pourquoi le nouveau compteur de gaz tremble-t-il davantage?
Les personnes qui ont des compteurs de gaz individuels installés se plaignent souvent de faire des relevés mensuels. Les données obtenues sont très différentes de celles enregistrées par l'ancien appareil.
Les employés des services de gaz l'expliquent par le fait que l'ancien appareil ne fonctionnait pas correctement en raison de l'usure des mécanismes. Il en résulte que la consommation mensuelle de gaz est inférieure à la consommation réelle. Après l'installation de nouveaux appareils, les lectures sont vraies.
Très souvent, le problème ne réside pas dans le compteur lui-même, mais dans l'équipement à gaz. Par exemple, si un puissant chaudière à gaz au solSon brûleur à gaz consomme 0,5 mètre cube par jour. Un mois s'avère un dépassement décent. Dans ce cas, les lectures changent, même avec l'équipement à gaz éteint.
Le compteur fonctionne-t-il incorrectement ou est-il cassé?
Le plus souvent, si l'on constate que les relevés de compteur ne sont pas vrais, les consommateurs sont pressés de retourner les appareils de mesure du gaz consommé pour vérification. En conséquence, il s'avère le plus souvent que les compteurs fonctionnent.
Puisque cette procédure est payante, ne vous précipitez pas. Tout d'abord, si vous constatez que le doseur de gaz consommé ne fonctionne pas correctement (secousse trop rapide / lente, les chiffres ne changent pas lorsque le gaz est allumé), vous devez en informer le service de gaz.
Les principales raisons sur la base desquelles le compteur de gaz serpente inutilement beaucoup:
- un problème avec l'équipement au gaz;
- fuite;
- appareils électriques à proximité.
Dans le premier cas, vous devez calculer le nombre de mètres cubes de gaz que vous utilisez par mois. Si une chaudière à gaz à circuit unique est installée dans la maison, dans le fonctionnement de laquelle un seul échangeur de chaleur est impliqué, alors que la consommation de carburant bleu est de 10 à 20 mètres cubes, alors les raisons d'une telle énorme consommation doivent être analysées.
Dans un premier temps, il est recommandé de vérifier l'efficacité énergétique en termes de conservation de la chaleur. Le réchauffement de la maison peut résoudre ce problème et la consommation de gaz sera considérablement réduite.
Un de le plus commun raisons enroulement extra cubes est fuite. Par conséquent vérifier le système vaut même à manque de inodore. Après tout à fuite l'odeur gaz peut et pas sentir.
Vous pouvez vérifier vous-même les fuites. Pour ce faire, enduisez toutes les connexions et la vanne de gaz avec de l'eau et du savon. L'apparition d'une fuite est indiquée par des bulles émergentes. Dans ce cas, vous devez appeler d'urgence le service de gaz d'urgence.
Le fonctionnement du compteur de gaz peut également être affecté par des appareils électriques situés à proximité. Pour exclure cette option, essayez simplement d'éteindre l'appareil ou de le placer dans un autre emplacement. De nombreux utilisateurs signalent un fonctionnement incorrect de l'équipement de mesure du gaz s'il y a un micro-ondes à proximité.
Que faire si vous constatez que le compteur de gaz tremble beaucoup:
- il est strictement interdit d'ouvrir le compteur, d'interférer avec son fonctionnement et de briser le sceau;
- après l'arrivée, l'équipe de réparation est tenue de certifier la sécurité du joint;
- en fonction du résultat de l'inspection, l'appareil peut être démonté et amené pour inspection;
- s'il n'y a pas de fuite de carburant bleu, vous pouvez utiliser en toute sécurité les appareils à gaz avant l'arrivée du service de gaz.
Si le compteur n'est pas réparable, vous devez émettre un document selon lequel vous êtes montré remplacement de compteur.
Pour la période pendant laquelle vous ne prenez pas de mesures du débitmètre de gaz, le gaz est payé conformément à l'accord généralement accepté pour la fourniture de carburant bleu. Le plus souvent, il s'agit du taux moyen de consommation de gaz, selon lequel ils partent du jour où ils contactent le service gazier.
Si le compteur de gaz a détecté un compteur de gaz lors de la vérification, les frais mensuels sont recalculés pour les six mois précédents. Dans les deux cas, les normes de consommation sont surestimées.
Pour éviter cette situation, le consommateur doit surveiller attentivement le fonctionnement du compteur de gaz et de l'équipement. La responsabilité de l'entretien de tous les appareils dans une zone résidentielle incombe à ses propriétaires.
Procédure de signalisation des défauts
Ayant décidé de vérifier combien le compteur personnel de gaz est emballé, et soupçonnant que quelque chose ne va pas, la plupart des utilisateurs se tournent vers le service de gaz. Il existe un certain nombre de nuances dans cette procédure, sachant que vous pouvez économiser votre argent et vos nerfs.
Considérez la situation. Le propriétaire a remarqué que le nouveau compteur de gaz tremblait beaucoup plus que l'ancien, qu'il fonctionnait mal ou était défectueux, et il s'est tourné vers les travailleurs du gaz. Les appels au service de gaz sont ignorés. Les spécialistes ne viennent pas.
Après une semaine, voire un mois, l'inspecteur vient avec un contrôle et détecte un dysfonctionnement. Un acte est rédigé et bientôt une facture de paiement de gaz pour les six derniers mois arrive à un tarif moyen avec des tarifs excessifs. N'ayant aucun désir de contacter les tribunaux, la plupart des consommateurs paient un reçu, car ils comprennent que la balance des droits est orientée vers les sociétés gazières et non vers les consommateurs.
Voici un autre exemple. Vous avez trouvé un problème et appelé le 04. Un chèque vous est parvenu, a identifié et résolu le problème. Plus tard, vous recevrez une facture pour les paiements de gaz aux tarifs moyens des six derniers mois. Dans toutes les situations, il est conseillé aux consommateurs d'être vigilants et de prendre une série de mesures préventives.
Algorithme d'actions pour éviter les dépenses financières inutiles:
- Signaler un dysfonctionnement à l'organisation qui vous envoie le paiement (les coordonnées sont indiquées sur les reçus);
- lors de la communication avec un représentant du service de gaz, vérifiez si votre recours est réglé et sous quelle forme;
- la meilleure solution consiste à signaler par écrit un dysfonctionnement du compteur;
- lorsque les travailleurs du gaz viennent vous voir avec un chèque, vérifiez si leur visite est une réaction à votre demande ou est-ce un chèque prévu (si vous ne recevez pas de réponse claire, appelez le service du gaz).
Essayez de vous protéger à l'avance des problèmes.
Vous apprendrez comment installer un débitmètre de gaz à partir de article suivant, qui détaille toutes les nuances d'installation et de connexion.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Guide vidéo pour les propriétaires prudents qui décident qu'un compteur de gaz capte trop de débit:
Si vous constatez que le compteur de gaz tremble beaucoup, est endommagé ou fonctionne mal, vous devez immédiatement en informer l'organisation d'approvisionnement en gaz. Si cela n'est pas fait, vous serez confronté à de graves problèmes et à des dépenses financières considérables.La cause d'un fonctionnement incorrect du compteur est le plus souvent une fuite, un problème avec l'équipement à gaz ou un dysfonctionnement du compteur lui-même.
Écrivez vos histoires sur les dysfonctionnements des compteurs de gaz et comment les équipements ont été testés. Partagez votre expérience de «communication» avec le service de gaz dans la boîte de commentaires ci-dessous. Posez des questions sur des questions controversées, publiez des photos thématiques.
Dites-nous comment éviter les problèmes lorsque vous traitez avec des travailleurs du gaz. Conseiller comment ne pas faire partie du stratagème frauduleux, éviter l'extorsion de fonds des autorités d'inspection et économiser des fonds personnels. Il est possible que vos recommandations soient utiles dans la pratique aux visiteurs du site.