Lavabo de salle de bain avec piédestal: technologie d'installation et de raccordement
L'esthétique de la coque, réalisée sous forme de tulipe, la stabilité et la praticité de ce type de sanitaire attirent de nombreux propriétaires d'appartements urbains et de logements suburbains. Certes, le coût de l'appareil plus le prix de montage avec la connexion se refroidit quelque peu. Êtes-vous d'accord? Cependant, il existe un moyen de réduire les coûts - l'installation à faire soi-même.
Dans l'article que nous avons présenté, les variétés d'un type d'équipement de plomberie pratique et beau sont considérées. Nous vous dirons comment monter et fixer un lavabo pour une salle de bain avec un piédestal. Pour les maîtres indépendants, la technologie pour connecter un bol de plomberie populaire avec une jambe de support aux communications est décrite en détail.
Le contenu de l'article:
Avantages d'un lavabo sur colonne
Un type de coquille avec un piédestal ou un piédestal est également appelé tulipe en raison de la similitude de leur apparence avec la fleur de la même forme et de la même beauté.
Malgré la simplicité de conception, les options de conception de cet équipement sont suffisantes pour l'adapter harmonieusement à n'importe quel intérieur moderne.
Pendant des siècles, les coquilles de tulipes sont populaires auprès des gens en raison de ces propriétés positives:
- Polyvalence. Un lavabo avec un piédestal peut être placé dans n'importe quel coin de la salle de bain en raison de la diversité de sa forme, de sa couleur et de sa taille.
- Compacité. La nature pariétale de l'évier permet de minimiser l'espace occupé, et l'espace sous l'évier peut être utilisé pour des étagères supplémentaires.
- Esthétique. Le piédestal cache les communications disgracieuses d'égouts et de plomberie.
- Disponibilité financière. Le matériau des éviers peut être de coût différent, mais la plupart de l'assortiment est constitué de kits économiques.
- Installation facile. La plupart des modèles sont fixés au mur avec deux boulons, et le piédestal n'est pas du tout fixé avec des attaches, restant pris en sandwich entre l'évier et le sol.
La plupart des inconvénients des éviers sur pied sont dus à leur fabrication: la faïence et la verrerie sont assez fragiles et sensibles aux chocs, tandis que le métal et les émaux peuvent changer de couleur lorsqu'ils sont mal entretenus.
Types d'éviers et de piédestaux pour la salle de bain
Tout évier est un bol, qui peut avoir plusieurs trous: pour le drain inférieur, pour l'installation d'un robinet et pour l'évacuation latérale de l'excès d'eau. Chaque fabricant met en œuvre ses propres solutions d'ingénierie dans les modèles, il n'y a donc pas d'options claires sur la façon d'installer un évier avec un piédestal.
Classification des pièces jointes
Selon le mécanisme de fixation et la conception décorative des communications, cinq principaux types d'éviers peuvent être distingués.
Mortaise. Un tel évier est monté dans un plan de travail fixe de deux manières:
- haut;
- plus bas.
Au niveau du support supérieur, seul le col de l'évier entre dans le plan de travail et sa partie principale est située au-dessus du plan de travail. Avec une disposition inférieure, l'apparence de l'évier est similaire à un évier de cuisine, dans lequel seul le bord de verrouillage dépasse au-dessus du comptoir.
Hors-bord (cantilever) Ces bols de bol sont montés directement sur le mur avec des boulons ou des supports. Leurs communications restent ouvertes en dessous ou se cachent par la suite dans des casiers de type casier.
Éviers avec piédestal. Ils se distinguent des suspensions par la présence d'un socle spécial qui fournit un support supplémentaire et cache esthétiquement toutes les communications.
Éviers semi-sur pied. La différence entre un demi-piédestal et un piédestal est que le premier a une courte longueur et n'atteint pas le sol. Le semi-piédestal est monté indépendamment sous l'évier et ne joue qu'un rôle décoratif pour cacher les tuyaux et un siphon.
Meubles. Les éviers de ce type ont une forme individuelle de luminaires, qui ne convient qu'aux meubles qui les accompagnent.
La plupart des éviers de meubles sont chers et ne sont fabriqués que par des marques renommées.
Comment choisir un lavabo sanitaire à installer dans la salle de bain par taille, décrit en détail dans l'articledont nous vous recommandons de vous familiariser.
Variétés de matériau de coque
Le coût des produits dépend en grande partie de l'apparence des éviers de salle de bain et du matériau de leur fabrication. Vous pouvez acheter un lavabo émaillé bon marché, mais cela n'ajoutera certainement pas de beauté à la salle de bain.
Les matériaux les plus courants pour les éviers modernes sont:
- Faïence. Le matériau le moins cher et le moins prétentieux dont la plomberie est faite. Son inconvénient est une décoloration du revêtement et l'apparition de microfissures après plusieurs années de fonctionnement.
- La Chine. Contrairement à la faïence, la porcelaine subit une brûlure en deux étapes, donc elle a un revêtement plus blanc neige, dont la couleur ne change pratiquement pas au fil des ans.
- Carreaux de porcelaine ou pierre artificielle. L'avantage de ce matériau est sa résistance, les paramètres stables du revêtement externe et la facilité d'élimination des substances colorantes lorsqu'elles touchent la surface.
- Pierre naturelle. Il s'agit d'un matériau d'image coûteux, les coquilles à partir desquelles il est rationnel d'installer à l'intérieur de matériaux naturels. Son inconvénient est la présence de microfissures en surface, c'est pourquoi il est pratiquement impossible d'éliminer la matière colorante tombée en surface.
- Le verre. Les éviers en verre peuvent être fabriqués dans n'importe quelle couleur. Ils sont plus chers que la faïence, mais moins chers que la pierre artificielle. Les taches d'eau sont très visibles sur la surface du verre.Par conséquent, pour conserver sa beauté, vous devez régulièrement essuyer la surface avec un chiffon.
Il est possible de fabriquer des éviers en acier, cuivre, plastique et autres matériaux. Leur forme peut être ronde, carrée, angulaire ou ovale.
Démontage de la plomberie ancienne
Dans le cas de l'installation d'un nouvel évier au lieu d'un ancien équipement, il est important de connaître la séquence des étapes pour retirer l'ancienne plomberie.
Lors du démontage de l'ancien obus, le travail s'effectue dans l'ordre suivant:
- L'eau qui se chevauche et les robinets du robinet sont dévissés.
- Il est retiré s'il y a un piédestal.
- La fixation du mélangeur au fond de l'évier est dévissée et le robinet est retiré.
- Le siphon est dévissé du col de l'évier, l'eau en est soigneusement évacuée.
- Le tuyau de siphon est tiré de l'ouverture d'égout, qui est fermée avec un bouchon spécial en liège ou en plastique pour bloquer les odeurs désagréables.
- Les écrous qui fixent l'évier sont dévissés et il est retiré.
Lors de l'installation d'une nouvelle plomberie, il est conseillé de ne pas utiliser d'anciens tuyaux flexibles d'eau et un siphon, qui peuvent fuir lors de la réinstallation en raison de joints en caoutchouc usés.
Installation d'un évier avec un piédestal
Après avoir démantelé l'ancienne plomberie et nettoyé la pièce, vous pouvez commencer à installer un nouvel évier avec un piédestal. Ensuite, des instructions étape par étape pour ce processus seront considérées pour mieux comprendre les nuances de l'installation.
Indépendamment de la conception et des caractéristiques individuelles du modèle, l'installation d'un évier avec un piédestal et la connexion des communications sont effectuées de manière standard:
Première étape: déterminer la hauteur de l'évier. Selon SNiP, la hauteur du bord supérieur de l'évier au-dessus du sol devrait être de 80 à 85 cm. Mais pour les personnes de grande taille, elle peut être augmentée à 90 à 95 cm, et si un évier séparé pour enfants est installé dans une grande salle de bains, la hauteur peut être réduite à 65 à 70 cm.
Le niveau spécifique est décidé au conseil de famille, en fonction des souhaits de chacun. Après la finale choisir la hauteur de l'évier, une ligne strictement horizontale est tracée sur le mur, qui est vérifiée au niveau du bâtiment.
Deuxième étape: montage de l'évier. Un piédestal est placé sous le mur, sur lequel un évier est placé sur le dessus. Son bord supérieur est aligné avec le niveau dessiné sur le mur, après quoi les emplacements pour percer les trous de montage sont marqués avec un marqueur au bas de l'évier. Ensuite, l'équipement est retiré sur le côté.
Étape trois: Installation de tiges pour suspendre l'évier. Dans les zones désignées, les trous sont forés à une profondeur d'au moins 700 mm. Le mur doit être fait d'un matériau dense et ne pas s'effriter sous l'influence d'un foret. Les cloisons non rentables peuvent entraîner des éviers et des blessures aux pieds.
Quatrième étape: remontage de l'évier. De même qu'à la deuxième étape, l'équipement est testé en tenant compte des fixations vissées. Si les fixations sont placées correctement et que le niveau horizontal est observé, l'évier et le piédestal sont mis de côté.
Cinquième étape: Installez un siphon et un robinet sur l'évier. Afin de ne pas souffrir d'un manque d'espace lors de l'installation du robinet et du siphon sur la plomberie déjà installée, il est plus facile de le faire avant de fixer le bol au mur.
Chaque produit de plomberie est accompagné d'un schéma et de la séquence de son installation, donc vissage du siphon d'égout et la grue ne devrait pas causer de difficultés. Il n'est pas nécessaire de lubrifier les joints sur les ouvertures de l'évier avec un scellant; à ces endroits, les joints en caoutchouc devraient être suffisants pour l'étanchéité.
Le raccordement à l'égout et l'installation du siphon s'effectuent dans l'ordre suivant:
Sixième étape: installation d'évier et connecter les communications. Un évier avec un siphon habillé et un robinet est accroché aux boulons de montage. Entre le bol et le mur, ainsi que devant l'écrou de fixation, des coussinets souples spéciaux sont mis sur les tiges. Ils empêchent les copeaux de recouvrir la céramique lors du serrage des fixations.
Les écrous sont légèrement serrés à la main, après quoi ils commencent à connecter les tuyaux aux tuyaux d'eau et aux égouts. Après avoir connecté les communications, un test d'ouverture de l'eau est effectué.
Septième étape: Installation du piédestal. S'il n'y a pas de fuite dans le système, vous pouvez remplacer le piédestal sous l'évier suspendu. Le serrage final des écrous de fixation doit être effectué après alignement du bord de l'évier selon la ligne horizontale tracée sur le mur.
La plomberie est prête à l'emploi. Pour la décoration, vous pouvez couvrir la couture entre l'évier et le mur avec du mastic blanc.
Caractéristiques de l'installation du semi-piédestal
Si un semi-piédestal est sélectionné comme équipement qui ferme les communications de l'évier, alors vous devez connaître les différences dans son installation par rapport à l'installation de la «tulipe» classique.
Les six premières étapes ci-dessus pour fixer l'évier au mur et connecter les communications restent inchangées.
D'autres actions doivent être effectuées dans l'ordre suivant:
- Étant donné que le demi-piédestal a ses propres attaches, après installation d'évier il est nécessaire d'essayer le produit contre le mur et de marquer les emplacements pour percer les trous de boulons.
- Percez un mur avec une perceuse et insérez-le dans les trous de la cheville.
- Fixez un demi-piédestal et vissez-le au mur avec des boulons, en plaçant des joints en caoutchouc entre le produit et le mur, ainsi que devant l'écrou de fixation.
La masse de l'évier ne peut pas être transférée au semi-piédestal, il n'est donc pas nécessaire de faire plus d'efforts pour le visser au mur.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les images vous permettent de mieux connecter dans votre tête des parties de l'ensemble, présentées sous forme de texte imprimé. Par conséquent, les vidéos suivantes aident à créer une vision commune du processus d'installation de l'évier sur les différentes options de piédestaux.
Vidéo n ° 1. Installation de l'évier sur un piédestal avec un boîtier supplémentaire:
Vidéo n ° 2. Installation de l'évier:
Vidéo n ° 3. Montage de l'évier sur l'armoire:
Les méthodes décrites pour l'installation de l'évier et du piédestal, ainsi que les nuances de leur installation vous permettront d'effectuer ces travaux vous-même. L'essentiel est de choisir le bon équipement et les bonnes pièces de connexion, et le reste peut être facilement fait en utilisant les techniques proposées et des outils domestiques simples.
Veuillez écrire des commentaires dans le bloc ci-dessous. Posez des questions, publiez des informations utiles et des photos sur le sujet de l'article. Ou peut-être voulez-vous partager votre expérience personnelle dans l'installation d'un évier avec un piédestal?
Dans l'ancien petit appartement de notre salle de bain, il y avait un lavabo avec une bordure. Et quand nous avons déménagé dans notre maison privée, nous avions une grande salle de bain d'hôtel, dedans il y avait une place pour un évier avec un piédestal et une armoire séparée pour tous les accessoires qui étaient auparavant dans l'armoire sous l'évier. Bien sûr, avec un piédestal, la vue est beaucoup plus belle, seule cette option convient à une grande surface.
Assurez-vous de vérifier l'évier dans le magasin pour les fissures et les copeaux. Assurez-vous qu'il est lui-même symétrique et que les trous de montage sur celui-ci sont de haute qualité, sans encoches. L'installation elle-même, bien que pas trop compliquée, peut gêner un débutant. Mais ces éviers sont beaux et originaux, en particulier ceux de conception. C'est toujours agréable de regarder quelque chose de différent de la norme.
En principe, il n'y a rien de difficile à installer soi-même un tel évier. Il suffit d'avoir les bons outils et les bras droits. Si l'un de ces éléments manque, il est préférable de contacter des installateurs professionnels. Ils ont des outils, mais les bras droits ne le sont pas toujours. Par conséquent, je fais tout moi-même. Lui-même nakosyachil lui-même a corrigé. Et il n'y a personne à revendiquer - la beauté.