Raccords pour le réservoir de chasse d'eau des toilettes: fonctionnement et fonctionnement du déversoir
Même l'appareil de plomberie le plus fiable peut se briser. Particulièrement désagréable si ce produit est utilisé quotidiennement par tous les membres de la famille. Si les raccords du réservoir de chasse d'eau ont échoué, vous ne voulez pas attendre quelques jours jusqu'à ce que le plombier vienne, êtes-vous d'accord? De plus, un tel problème peut être résolu avec succès par lui-même.
Avant de procéder à la réparation, il est nécessaire de comprendre la conception du réservoir, le dispositif du mécanisme de vidange et de comprendre le principe de fonctionnement du déversoir. L'article discute en détail de tous ces points, ainsi que décrit les pannes possibles des accessoires de toilette et comment les éliminer.
Le contenu de l'article:
Cuvette des toilettes: qu'y a-t-il à l'intérieur?
Les toilettes sont au centre de toute salle de bain. Si vous pouvez vous passer d'une cabine de douche ou d'une baignoire à l'aide d'un bac de lavage, la cuvette des toilettes est un appareil indispensable non seulement pour chaque membre de la famille, mais même pour certains animaux domestiques.
Par conséquent, il est simplement nécessaire de connaître ses fonctionnalités et son appareil, afin que le samedi matin, vous ne soyez pas seul avec une telle panne.
Caractéristiques des réservoirs de vidange
Les réservoirs de toilettes diffèrent par le matériau de fabrication, la méthode d'installation et de raccordement à l'alimentation en eau, le type d'agencement du bouton / levier. Et la gamme de prix de ce type d'appareils de plomberie est très large - des modèles domestiques peu coûteux aux options de conception exclusives par d'éminents fabricants d'appareils sanitaires.
Selon le matériau de fabrication, les types de réservoirs de toilettes suivants sont distingués:
- faïence;
- plastique;
- fonte.
Les raccords de déversoir utilisés pour les toilettes sont principalement en plastique. Cela s'applique même aux modèles coûteux.
Réservoirs en faïence gagné la reconnaissance et la plus grande distribution dans le monde. C'est ce matériau que l'on retrouve le plus souvent dans les salles de bain, où une paire de cuvette + réservoir est installée.
Modèles en plastique les réservoirs de vidange sont aplatis. Cela est dû aux spécificités de leur application - le soi-disant toilettes suspendueslorsque le dispositif de rinçage est installé dans le mur. La conception est fiable, facile à entretenir et a une longue durée de vie.
Réservoirs en fonte - Ceci est une relique du passé. Des constructions lourdes, encombrantes et non représentables sont toujours utilisées par de nombreux résidents zélés de notre pays. Mais pendant la réparation, souvent les anciens produits en fonte sont remplacés par une belle plomberie moderne.
Selon la méthode de raccordement à l'alimentation en eau, il existe des réservoirs de toilettes avec des connexions supérieure et inférieure. Le second est plus préférable - ils ont l'air plus présentables et créent moins de bruit pendant le travail.
Il existe trois façons d'installer un réservoir de vidange:
- montage supérieur;
- installation dans un faux mur;
- sur l'étagère des toilettes.
Montage supérieur - C'est une option rétro. Cette disposition du dispositif de vidange est utilisée dans les salles de bains, dans un style rétro.
Installation de toilettes utilisé pour accrocher des modèles lorsque le réservoir se cache dans le mur. Cela vous permet de gagner de l'espace dans la salle de bain et d'adapter harmonieusement la plomberie au style général de la salle de bain / WC.
Montage sur tablette de toilette - une solution traditionnelle. Ce sont les modèles habituels d'une paire de plomberie, lorsque le système de drainage est monté sur l'étagère de la cuvette des toilettes.
Avantages: simplicité et prix abordable. Et le choix est très large - vous pouvez choisir à la fois une version domestique et des appareils sanitaires d'élite de fabricants italiens, français ou allemands.
La structure interne du réservoir
À l'intérieur de chaque réservoir de vidange, il y a une vanne d'arrêt pour contrôler le fonctionnement des toilettes. Pour de nombreux modèles, les raccords sont livrés avec toutes les fixations et écrous nécessaires.
Par la méthode d'alimentation en eau et l'emplacement d'installation dans le réservoir, ces types de raccords se distinguent:
- eyeliner supérieur;
- eye-liner inférieur;
- universel.
Design eyeliner supérieur s'intègre dans le réservoir de collecte. Un tuyau flexible d'alimentation en eau est fixé par le haut. Ceci doit être pris en compte, car de tels raccords ne conviennent pas à tous les modèles de réservoir de vidange. Fondamentalement, seuls les fabricants nationaux fournissent des frais généraux dans leurs produits de plomberie.
Armature avec eyeliner inférieur Livré avec la plupart des réservoirs de vidange fabriqués en occident. De plus, la conception est en plastique, mais la qualité de tous les composants est élevée.
Accessoires universels Le réservoir de chasse d'eau est pratique en ce qu'il peut être placé dans un récipient avec une alimentation en eau inférieure ou supérieure.Au besoin, un bouchon spécial est placé sur le deuxième trou, fourni avec le kit.
Selon le type de matériau à partir duquel le renfort est fabriqué, il existe:
- constructions en plastique;
- bronze ou laiton d'alliage métallique.
La plupart des modèles sont équipés de raccords en plastique. De plus, en cas d'usure de pièces détachées, vous pouvez toujours acheter la plomberie nécessaire en magasin. Si ce n'est pas nécessaire, vous pouvez acheter un nouveau design.
Le raccord du réservoir de vidange se compose de 3 composants principaux:
- remplir;
- égoutter;
- protection contre le débordement.
Remplir - un nœud qui permet de remplir le réservoir avec de l'eau s'écoulant à travers un tuyau flexible. La conception de la valve a une valve spéciale qui bloque l'accès à l'eau au bon moment. Son travail est assuré par un flotteur, qui est fait de mousse ou d'un autre matériau léger.
Égoutter. La partie principale de cette unité est robinet de vidange. Il est entraîné par poussée au moment où l'utilisateur appuie sur le bouton / levier.
Protection anti-débordement ou débordement. L'élément principal de ce dispositif de sécurité pour les raccords du réservoir de vidange est un tube en plastique vide à l'intérieur. Il est installé verticalement dans le réservoir.
Le principe de fonctionnement du déversoir
Le déversoir du réservoir des toilettes est mis en service par l'influence de l'utilisateur sur le mécanisme de soupape externe. De plus, selon le principe du mécanisme, la conception elle-même sera différente.
Caractéristiques de la fonction de vidange du réservoir
Parmi les éléments de travail utilisés pour activer la fonction de vidage, on trouve:
- bouton
- levier;
- pédale.
L'option la plus courante est un bouton. De plus, il existe des modèles de raccords avec un ou 2 boutons différents - pour la libération de petits et grands volumes de fluide de travail. 2 versions de rinçage peuvent économiser non seulement les ressources en eau de la planète, mais également réduire le paiement mensuel pour l'approvisionnement en eau.
Lorsqu'un bouton ou un levier est actionné, une poussée est formée qui ouvre la soupape de vidange. L'eau d'un réservoir de 10 à 12 litres se précipite dans la cuvette des toilettes, la nettoie et lave tout ce qui s'y trouvait auparavant.
Comment se produit le remplissage?
Simultanément à la vidange du réservoir, un flotteur est abaissé, ce qui conduit à l'ouverture d'une vanne qui coupe l'alimentation en eau du système d'alimentation en eau. L'eau remplit progressivement le réservoir et dès que le flotteur est à un certain niveau défini par l'utilisateur plus tôt, la tige du flotteur fermera complètement l'alimentation en eau du réservoir de vidange des toilettes.
Comment fonctionne la protection contre les débordements?
En cas de défaillance lors de l'alimentation en fluide de travail ou de défaillance de certains mécanismes de soupape, un dispositif de sécurité est activé - débordement. Il s'agit d'un tuyau vide se connectant à la vanne de vidange.
Le principe de son fonctionnement est simple - dès que le niveau d'eau dans le réservoir devient supérieur au niveau autorisé, l'eau commencera à déborder dans ce tuyau et à s'écouler dans la cuvette des toilettes.
Problèmes avec les accessoires de siège de toilette
Un kit cuvette + réservoir de chasse d'eau de haute qualité d'un fabricant de bonne réputation peut durer environ 20 ans. Mais les raccords de déversoir, même les plus fiables, échoueront plus tôt.Par conséquent, il est important d'identifier et de réparer les pannes.
Le plus souvent, vous pouvez rencontrer de tels problèmes:
- le remplissage ne se produit pas;
- l'eau coule constamment dans la cuvette des toilettes;
- manque de réaction en appuyant sur le bouton / levier;
- fuites au niveau des articulations;
- tête de décharge faible.
Problème numéro 1. Le remplissage ne se produit pas si la membrane d'entrée est fortement obstruée. Ensuite, vous ne pouvez pas vous passer de le nettoyer ou de le remplacer. Si l'état de la membrane fonctionne et que le réservoir ne se remplit pas de fluide de travail, vous devez vérifier le bon fonctionnement du flotteur. Peut avoir à réglage ou remplacement du flotteur.
Problème numéro 2. L'eau coule constamment dans les toilettes, augmentant la lecture du compteur d'eau froide. Ce problème se produit lorsque de gros débris ou d'autres objets pénètrent dans le réservoir. Tout ce qui est inutile interfère avec le fonctionnement normal des vannes de remplissage du réservoir. Nécessaire démonter le réservoir et en retirer les objets étrangers.
Aussi fuite constante dans les toilettes peut provoquer un biais, desserrer la fixation ou endommager le flotteur. Vous pouvez réparer vous-même le flotteur sans aucune difficulté:
Dans le cas où tout est en ordre avec le flotteur, vous devez vérifier l'état des autres pièces en plastique de la valve - la tige, le levier à membrane ou les rayons du flotteur.
Problème numéro 3. Lorsque vous appuyez sur le bouton de rinçage, rien ne se produit. Ici, il est nécessaire de vérifier la présence de lacunes dans les endroits où elles ne devraient pas être - au niveau des articulations. De plus, les raccords en plastique peuvent être cassés, ce qui est particulièrement courant dans les modèles bon marché qui ont servi pendant plus de 3 ans.
Une raison fréquente de la violation de l'alimentation en eau du réservoir est la longueur inappropriée des tuyaux de vidange et de remplissage ou leurs dommages. Dans la lutte contre la situation, nous procédons aux étapes suivantes:
Problème numéro 4. Un autre problème survenant avec la cuvette des toilettes est les fuites au niveau des joints filetés. Pour éliminer ce problème, vous devrez remplacer le joint. Si cette pièce n'a pas encore eu le temps de s'user, vous devez vérifier si les écrous sont bien serrés et s'il y a des biais.
Problème numéro 5. La situation où le drain se produit, mais sa pression est faible, est également assez courante. Cela indique une violation de la chasse d'eau due à un tuyau en caoutchouc tombant dans la sortie ou à d'autres objets étrangers.
Si une fuite est détectée dans la zone de la vanne de rinçage, nous effectuons les actions suivantes:
Si une réparation sérieuse est nécessaire avec le remplacement de nombreuses pièces, il sera plus facile et moins cher d'installer un nouveau mécanisme de vidange avec réglage de l'armature.
Vous devez également assumer la responsabilité de son achat - achetez-en un nouveau dans un magasin d'entreprise ou achetez un modèle approprié auprès d'un autre fabricant. Il est important de considérer le diamètre et l'emplacement de l'eye-liner sur vos toilettes.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Comment obtenir et rincer ou remplacer les raccords du réservoir intégré au mur est indiqué dans le clip vidéo:
Le principe de fonctionnement des robinets de vidange du réservoir de la cuvette des toilettes est décrit en détail dans la vidéo:
À propos de l'appareil et de l'assemblage des raccords installés dans la cuvette des toilettes est décrit dans le clip vidéo:
La description et les caractéristiques du mécanisme de chasse d'eau peuvent être vues dans la vidéo:
Un clip vidéo clair et utile sur la réparation de l'évacuation des toilettes:
Après avoir étudié le dispositif externe du réservoir de vidange, vous ne pouvez pas avoir peur des mauvaises surprises. Si le réservoir cesse soudainement de s'accumuler ou que l'eau coule en continu, vous pouvez essayer de résoudre le problème par vous-même en inspectant les raccords et en démontant l'unité de travail correspondante.
Si le plombier s'occupe de la panne, il sera beaucoup plus facile d'accepter les résultats de son travail.
Partagez avec vos lecteurs votre expérience dans la réparation de raccords de réservoir de vidange.Veuillez laisser des commentaires sur l'article, participer aux discussions et poser des questions qui vous intéressent. Le formulaire de commentaires se trouve ci-dessous.
Nous avons eu des problèmes avec l'admission puis la soupape d'échappement. Le flotteur n'a pas fonctionné et l'eau n'a pas cessé de couler. C'était particulièrement désagréable que toute la nuit l'eau tremblait, pendant que nous dormions, beaucoup coulait. J'ai tout fait de mes propres mains, a coûté un peu de sang. Parce que le mécanisme entier est assez cher à changer, j'ai fait un flotteur fait maison à partir d'une balle à partir d'un jouet pour enfants. Cela fonctionne comme ça depuis six mois maintenant, il n'y a plus de problèmes.