Comment réparer une installation de toilettes: pannes populaires et comment les réparer
Une toilette suspendue, comme la compacte de son frère, peut également se casser ou commencer à fuir. Une telle situation n'est pas du tout le signe de futures réparations coûteuses avec l'effondrement des murs de la salle de bain - réparer l'installation des toilettes peut coûter un peu de sang. Et vous pouvez toujours essayer d'éliminer le problème de vos propres mains.
Nous vous suggérons de vous familiariser avec les méthodes disponibles pour les artisans indépendants pour dépanner une toilette suspendue. Nous énumérons les principales causes de pannes et de «symptômes» qui indiquent leur occurrence. L'attention est portée à la fois à la plomberie elle-même installée sur le cadre de support et aux raccords du réservoir de chasse.
Les diagnostics décrits en détail et les méthodes soigneusement décrites pour restaurer les performances des appareils de plomberie ont été complétés par des illustrations visuelles et des guides vidéo.
Le contenu de l'article:
Liste des pannes traditionnelles
Les dommages aux toilettes peuvent déséquilibrer même les personnes les plus calmes et de bonne humeur. Ce n'est pas un robinet, sans lequel vous pouvez faire quelques jours en utilisant une pomme de douche. Il ne sera pas possible de vivre confortablement sans toilettes, donc le problème de la réparation doit être résolu rapidement.
Pensez que cela coûte cher WC suspendu avec installation peut servir sans problèmes pendant des siècles, ne vaut pas la peine. Chaque toilette, comme tout autre produit, a sa propre vie. Dans certains systèmes, elle peut atteindre 10 à 12 ans ou plus.
La durée de vie de vos appareils de plomberie peut être trouvée dans les instructions du fabricant dans la section garantie. Si vous étudiez attentivement ce document, vous pouvez voir que certains composants ont une durée de vie plus courte.
Ainsi, le filtre et les joints doivent être remplacés beaucoup plus tôt.
La plomberie intégrée avec un système d'installation se compose des pièces suivantes:
- cadre ou cadre;
- réservoir de vidange;
- nœuds d'alimentation et d'évacuation du fluide de travail;
- toilettes / bidet / urinoir.
Des dommages sont possibles dans toutes les parties de l'installation. Pour éliminer la cause du dysfonctionnement, vous devez d'abord le trouver. Cette tâche semble impossible sans une réparation à grande échelle. Mais cela ne semble qu'à première vue.
Cadre ou cadre de support Il est fait de métal durable sur la droite et est recouvert d'une couche anti-corrosion sur le dessus. Cette partie est durable - je vais y attacher tous les autres éléments du système. Il est capable de supporter jusqu'à 600-800 kg de charge.
Cette caractéristique sera différente pour chaque fabricant. Il est important de faire attention à la charge maximale autorisée avant d'acheter modèle préféré. Parfois, afin d'économiser de l'argent, ils achètent un faux bon marché, où ce chiffre n'est que de 100 kg.
Un tel cadre peut facilement se plier ou se fissurer en raison d'une surcharge - environ 70 à 80 kg de poids d'un adulte + réservoir d'eau + poids des toilettes lui-même. Et si un grand parent pesant plus de 100 kg visite une salle de bain, alors ça fait peur d'imaginer ce qui va se passer. Par conséquent, n'achetez pas de faux - c'est un luxe inadmissible.
Tous les fabricants fabriquent un réservoir de vidange d'installation en plastique. Il est plat ou trièdre, et à l'intérieur il se dresse accessoires de plomberie pour assurer le remplissage et le rinçage automatiques.
Que peut-il arriver au réservoir:
- Le récipient en plastique peut se casser en cas d'erreurs d'installation. S'il s'agissait d'une installation indépendante et, en raison de l'inexpérience, l'installateur a fait des erreurs, le réservoir peut se déformer et se fissurer avec le temps.
- Si un maître krivoruky a été impliqué dans l'installation et l'a heurtée accidentellement pendant l'installation, alors après une courte période, une fuite peut se produire sur le site de clivage et il sera nécessaire de le remplacer par un nouveau réservoir.
- Les raccords installés à l'intérieur du réservoir sont constitués de pièces en plastique, de joints en caoutchouc et en silicone. Souvent, des problèmes surviennent en raison de l'usure de l'un des composants.
Les nœuds de buse et de branche peuvent fuir. Le filtre grossier installé avant que l'eau ne pénètre dans le réservoir de vidange au fil du temps. Et au niveau des joints de tous les tuyaux, des fuites peuvent se produire - les coussinets élastiques en caoutchouc échouent avec le temps, se transformant en pièces en plastique dur.
Avec les toilettes, des problèmes peuvent également survenir - d'une puce habituelle à une violation du système de vidange du fluide de travail dans la colonne montante d'égout.
Dépannage par vous-même
Pour trouver la source du problème qui a entraîné l'arrêt des toilettes, vous pouvez recourir à un appel de plombier, appeler un voisin qui aide tout le monde et prend à peu de frais, ou essayez de le faire vous-même.
La première option est sûre, mais nécessite un accord sur le temps de travail et coûtera une somme d'argent décente. Bien sûr, c'est l'option la plus pratique et la plus simple - vous n'avez rien à faire, vous tordre, changer - a donné de l'argent et accepté le travail.
L'option avec un voisin / connaissances de connaissances est comme un chat dans un coup de coude. Une qualité de travail douteuse peut entraîner des problèmes encore plus importants et des pannes plus graves.
La troisième option implique l'auto-apprentissage systèmes d'installationinstallé dans sa salle de bain et sa réparation. Il s'agit d'une activité simple qui ne se dépêche pas. Il est important de suivre les instructions du fabricant et de lire attentivement la section correspondante. Si les instructions sont perdues, vous pouvez rechercher les sites des magasins en ligne ou demander à un consultant de magasin de plomberie.
Tous les problèmes controversés qui surviennent pendant le processus de réparation de l'installation peuvent être consultés dans des clips vidéo thématiques. Les modèles d'armature de réservoirs intégrés de différents fabricants peuvent différer les uns des autres.
Il suffit de démonter les raccords du réservoir de vidange, de rincer les composants, de remplacer les pièces usées, de tout remonter et le système fonctionne comme un mécanisme débogué - sans échecs.
Méthodes de réparation de l'installation
Avec l'achat d'une installation de toilettes, il est conseillé d'acheter immédiatement un kit de réparation de rechange. Il peut être nécessaire après 10-12 ans ou 3-4 ans après le démarrage du système. Afin de ne pas courir et de ne pas chercher de pièces de rechange, vous devez toujours les avoir dans le garde-manger / sur l'étagère avec des outils.
Trouver un problème à l'intérieur du réservoir de vidange
Le volume des travaux de réparation dépendra de ce qui s'est exactement cassé. Les problèmes les plus courants rencontrés par le défaut des raccords:
- L'eau continue de couler une fois le rinçage terminé. La raison peut être la pénétration accidentelle de corps étrangers dans le réservoir de vidange - cheveux, carton, morceaux de débris de construction et autres inclusions. La solution au problème est d'obtenir des mécanismes de vrac et de vidange et d'éliminer le problème;
- L'eau sort lentement du réservoir après avoir appuyé sur le bouton de rinçage. Des dommages à l'harmonica lors de la levée du mécanisme de vidange sont possibles. L'issue est de remplacer le mécanisme de vidange;
- L'eau ne s'accumule pas dans le réservoir - des problèmes avec le flotteur sont possibles. Il pourrait se détacher du support. La solution est de démonter le système et de remplacer le flotteur;
- La valve n'obstrue pas complètement l'eau - changez la membrane ou remplacez le joint.
Il s'avère que dans la plupart des cas, vous devez regarder à l'intérieur du réservoir de vidange sans le sortir du mur. Cela peut être fait par un artisan à domicile, avec l'instruction de démonter les raccords.
Récupération du bouton de rinçage
Le bouton de rinçage est monté sur un cadre spécial et connecté au système à l'aide de leviers et de câbles. Ils sont pneumatiques et mécaniques. Il est important que les appareils soient fiables et de haute qualité pour une longue durée de vie.
En vente, vous pouvez voir différents modèles de boutons - avec rétro-éclairage, avec deux et avec une clé. Ils diffèrent par la taille, la couleur, la forme et le matériau dont ils sont faits. Mais certaines options peuvent être des installations à approche universelle de différents fabricants.
Si le bouton de rinçage ne fonctionne pas bien, vous devez le supprimer et regarder dans la fenêtre d'audit de l'installation. Il est possible que le tuyau d'air menant à l'installation via le bouton pneumatique soit desserré. Ou le bouton lui-même s'est cassé.
La solution au problème dépend de la situation - régler le tuyau ou acheter un nouveau bouton. Souvent dans instructions spécifiques au modèle le fabricant décrit non seulement le processus d'installation, mais indique également quels boutons conviennent.
Méthodes de détection de panne
Lorsque vous devez trouver une panne à l'intérieur de l'installation, il n'est pas nécessaire de casser le mur. Vous pouvez obtenir le mécanisme du réservoir de vidange à travers la fenêtre d'inspection. Voyons de plus près comment procéder à l'aide de l'exemple d'installation de Geberit.
Vous devez d'abord retirer la garniture décorative avec le bouton de chasse en appuyant et en tirant vers vous. Ensuite, vous devez retirer le cadre sur lequel la clé est attachée.
Pour ce faire, dévissez les vis, retirez les poussoirs en plastique. Ensuite, d'une manière qui dépend du modèle et du fabricant de la plomberie, vous devrez retirer la cloison en appuyant sur ses loquets. Sur cette cloison, un schéma de démontage des raccords du réservoir de vidange peut être appliqué, qui est utilisé pour nettoyer les vannes et vérifier les joints-joints.
Une étape importante consiste à fermer l'eau qui coule dans le réservoir de vidange. Sinon, il est possible par ses actions d'organiser une véritable catastrophe à l'échelle locale - d'inonder non seulement votre salle de bain, mais aussi les voisins en dessous.
Ensuite, la soupape en vrac doit être démontée - vous devez d'abord retirer le culbuteur, et lors du remontage, vous devrez tomber dans l'engrenage de la soupape de chasse et 2 points de fixation avec deux culbuteurs.
Puis ce fut le tour de la vanne de remplissage elle-même, à laquelle un tuyau flexible d'alimentation en eau était fourni. Il est soigneusement retiré. Cette vanne contrôle le niveau de remplissage d'eau dans le réservoir - si vous tournez la goupille en plastique, vous pouvez augmenter ou abaisser le flotteur, ce qui garantit le remplissage du réservoir dans le volume spécifié.
Maintenant, à son tour, on retire le dispositif de retenue de la soupape de vidange - pour cela, les ailes sont réparties dans des directions opposées, ce qui enlève la pièce du cordon.
Il est nécessaire de démonter une valve de chasse assez longue - vous ne pouvez pas vous passer d'un démontage partiel à l'intérieur du réservoir. Pour ce faire, en tenant l'intérieur, vous devez dévisser la partie supérieure et abaisser le deuxième lien sur le côté.
Tout - la valve est facilement retirée de l'espace interne du réservoir de vidange intégré dans le mur. Il se compose de deux blocs - le supérieur pour les petits et le inférieur pour les grandes décharges. Il y a un panier au fond de la valve qui, s'il est nécessaire de remplacer le joint, est facile à retirer.
Maintenant, tous les détails doivent être soigneusement inspectés, lavés à l'eau courante, pour évaluer leur état de détérioration. Remplacez les pièces cassées, les joints. Après avoir éliminé les pannes ou le nettoyage programmé de toutes les pièces de la vanne, il est nécessaire d'assembler tous les composants dans l'ordre inverse exact.
Si l'état du mécanisme est extrêmement mauvais, vous devez remplacer l'ensemble du mécanisme par un nouveau, en utilisant de nouveaux raccords pour le réservoir de vidange.
Ça sent mauvais dans la salle de bain
Souvent, vous pouvez rencontrer une situation où tout est en ordre avec le système de ventilation de la salle de bain, mais sous les toilettes suspendues, il coule et il y a une odeur dégoûtante des eaux usées dans la pièce, et de l'eau peut fuir derrière le carreau à l'intérieur de la structure.
Ici, le problème peut être lié à des violations des règles WC mural et avec des nœuds reliant le réservoir aux toilettes et les toilettes à l'égout.
Le fait est que la base de ces problèmes peut être des erreurs commises même pendant l'installation. Il est important que la tuyauterie soit correctement installée avant d'installer l'installation. Ici, la longueur du tuyau d'alimentation et de l'entrée d'égout gauche est importante.
Dans certains modèles d'installation, les buses sont courtes. Ceci doit être pris en compte pour que plus tard, on n'ait pas à inventer des schémas douteux de scellement. Les tuyaux de dérivation de l'installation sont le plus souvent d'un diamètre de 90 mm. Ils sont placés à travers l'adaptateur dans l'égout, qui est généralement de 110 mm.
Lorsque l'adaptateur pour les toilettes ou le tuyau d'installation reliant le système à l'égout est court, il sera correct d'acheter un tuyau d'un autre fabricant, un plus long. Il deviendra excellent et tout sera étanche.
Sur l'adaptateur, vous ne devez pas économiser - tout doit être étanche ici, il doit y avoir des fuites. Une partie de cette longueur est suffisante, tandis que d'autres, pour les derniers modèles, par exemple Grohe, ont des tuyaux courts.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Extrait n ° 1. Démonter l'installation sans détruire le mur de la salle de bain est réel. Comment le faire vous-même:
Extrait n ° 2. L'apparition d'une odeur désagréable peut être le résultat d'une erreur lors du raccordement des toilettes par le tuyau d'installation à l'égout. Vous pouvez résoudre ce problème:
Extrait n ° 3. Lorsque l'eau a commencé à apparaître sous les toilettes suspendues, vous devez trouver l'échec de l'installation:
Toutes les pannes dans l'installation des toilettes peuvent être réparées de vos propres mains. C'est plus efficace que d'inviter des artisans aux mains tordues et moins cher que les services d'un plombier professionnel. Et la connaissance du système d'installation peut s'avérer utile à l'avenir lorsqu'il y aura un besoin de réparation opérationnelle.
Vous pouvez parler de la façon dont vous avez personnellement réparé le cadre de support des toilettes suspendues et partager des informations utiles dans le bloc ci-dessous. Veuillez commenter et poser des questions.
L'installation coûte déjà cinq ans. Probablement un succès a acheté le kit, car pendant tant d'années aucune réparation n'a été nécessaire. Lors de l'achat, faites attention au poids autorisé. Ils ont mis un bon filtre sur la conduite d'eau, car l'eau de notre maison est très riche en rouille. Soit dit en passant, le filtre doit être changé très souvent, ce qui peut expliquer pourquoi la plomberie fonctionne longtemps sans réparation.
J'ai fait face à un tel problème: l'eau ne s'est pas arrêtée après la chasse d'eau. Je me suis occupé de ce char toute la soirée et le deuxième jour, j'ai dépensé beaucoup d'énergie, de temps.Bien sûr, mes mains sont peut-être au mauvais endroit, mais pour l'avenir, j'ai décidé par moi-même que chacun devrait faire son propre truc. La prochaine fois, il est préférable d'appeler immédiatement l'assistant. Ici, bien que tout soit facile à décrire, mais en fait c'est beaucoup de temps pour une personne qui n'a jamais rencontré une telle chose.
Merci beaucoup! Grâce à vous, tout a fonctionné pour moi.
Aide avec des conseils. Je veux le faire moi-même. Après un ensemble d'eau, l'eau coule dans les toilettes par une valve de chasse. Quoi et comment faire? Réservoir "Grokh" avec un bouton. Je vous remercie
Bonjour Très probablement, un problème avec le joint.
Installation "Visa" dans un nouveau bâtiment. Après l'installation, l'année n'a été utilisée qu'occasionnellement, car jusqu'à ce que nous vivions. L'eau a cessé de couler dans le réservoir après la vidange. Il est nécessaire de bloquer le robinet d'entrée pour fournir de l'eau à l'appartement et de l'ouvrir à nouveau - il est tapé. Ensuite, tout se répète. Quelle est la raison - y a-t-il des gens bien informés?
Le même non-sens avec l'installation de "Visa". Seulement utilisé quelques jours, puis a cessé de se remplir après le rinçage))
Alexander, vous devez dilapider (faire ovale) un petit 2 trous dans lesquels le levier est maintenu qui est connecté au flotteur. Il faut donc que le levier appuie un peu moins sur le joint. Ensuite, au moment de l'ouverture après avoir vidangé l'eau, la pression est relâchée et la même chose se produit qu'après avoir fermé / ouvert la vanne d'alimentation en eau.
Installation de l'installation, lors du rinçage de l'eau coule tout en maintenant le bouton. Lorsque vous lâchez prise, cela cesse de couler. Comment configurer pour que lorsque pressé tout le baril fusionne? Je vous remercie
Bonjour Vous trouverez ces informations dans cet article sur notre site Internet. Veuillez vérifier.
Tout a fonctionné! merci! ..
Voici le problème de l'écoulement de l'eau dans les toilettes au repos. Une petite somme, mais quand même - c'est le même argent qui est jeté dans les toilettes ...
Quand je lave l'eau rouillée, que puis-je faire? De l'eau normale coule du robinet. Étant donné que le canon est retiré derrière le mur, il ne peut pas être retiré et nettoyé, peut-il y avoir un moyen d'éliminer la rouille?
Bonjour Pour les réservoirs en céramique - produits à base d'acide, pour le métal et le plastique - quelque chose d'alcalin. Les fonds sont pleins dans tous les rayons des ménages - Sanita, Silit, divers gels, capsules et plus encore. Vous pouvez, par analogie avec une machine à laver, utiliser des remèdes populaires - citron, soda, vinaigre, Coca-Cola.
Bon après-midi Merci pour les informations complètes et utiles pour tous. J'ai juste un problème avec une violation du système de vidange du fluide de travail dans la colonne montante d'égout. Contexte: nous avons installé les toilettes suspendues ceresit, tout fonctionne bien, parfois après avoir vidangé l'eau ne se remplit pas dans le réservoir, mais lorsque vous appuyez dessus 3 fois, l'eau entre. Parfois, j'entendais de l'eau couler dans un réservoir, lorsque vous ouvrez la trappe, vous pouvez voir qu'en la remplissant elle coule de l'intérieur (je n'en suis pas sûr). Et récemment, un plombier ksk est venu, disant que nous noyions les voisins d'en bas.
Ils ont ouvert une partie de la colonne montante murée (le problème était avec la colonne montante) et en cours de route, il a vu que l'approvisionnement en eau du tuyau commun de la maison aux toilettes se faisait par un tuyau flexible, et selon les règles, il était nécessaire que ce soit un tuyau en plastique. Parce que ce tuyau peut percer à tout moment à cause de la pression ou de l'usure, de la corrosion des métaux, etc. - offert de remplacer.
Question:
1. Quelle est la probabilité d'une percée d'un tuyau flexible (l'eau est collectée à travers elle dans le réservoir et c'est tout).
2. Après cela, nous avons partiellement fermé le robinet de ce tuyau (pour réduire la pression de l'eau) - cela vous aidera-t-il?
3. Mais il y avait un autre problème (d'un arrêt partiel ou non de l'approvisionnement en eau - je ne sais pas), mais l'eau dans les toilettes a commencé à sortir lentement pendant longtemps, visuellement il y avait assez d'eau, mais il semblait qu'il n'y avait pas assez de force (comment écrire correctement, ce n'est pas clair) et même c'est juste que quand un seau d'eau était déversé du sol, l'eau sale était plus longue que d'habitude au-dessus du niveau habituel et laissée longtemps. La taupe s'est endormie la nuit - la situation n'a pas changé.
La question principale pour tous les experts: que faire? Changer le tuyau en tuyau en plastique? Ouvrez l'approvisionnement en eau? Ou autre chose?
Bonjour
J'ai deux toilettes suspendues allemandes avec une installation Geberit. Travaille 20 ans. Une toilette a cessé de vidanger l'eau basse. Une fois pressé, rien ne fusionne. Que pourrait-il être? Comment réparer le dysfonctionnement?