Comment choisir une installation de toilettes: aperçu des conceptions et des conseils avant d'acheter
En plus des toilettes traditionnelles, les structures suspendues ont gagné en popularité, permettant une utilisation optimale de la zone utile de la pièce. Et d'un point de vue esthétique, ils sont beaucoup mieux que les modèles au sol. Êtes-vous d'accord?
Le marché des équipements sanitaires offre plusieurs options, chacune ayant ses propres caractéristiques d'installation et de fonctionnement. Nous vous montrerons comment choisir une installation de toilettes, quelles caractéristiques et paramètres sont importants à considérer.
De plus, nous décrivons le fonctionnement du système de suspension, désignons ses avantages et ses inconvénients, et nommons également les meilleurs fabricants de plomberie. Le matériel contient une vidéo avec les conseils d'un expert sur le choix des installations.
Le contenu de l'article:
- Qu'est-ce qu'un système d'installation?
- Composants système
- Avantages et inconvénients de l'installation de toilettes
- Des modèles modernes à l'intérieur des salles de bain
- Types d'installation par conception
- Gamme globale d'installations de toilettes
- Les meilleurs fabricants de luminaires suspendus
- Conseils avant d'acheter des pièces jointes
- Quatre idées fausses sur l'installation d'une toilette
- Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Qu'est-ce qu'un système d'installation?
Ce nom fait référence à une structure en acier montée sur un mur. Il s'agit d'un cadre sur lequel les accessoires nécessaires, la cuvette des toilettes ou d'autres types d'appareils d'hygiène (évier, bidet) sont fixés.
Toutes les communications techniques sont fermées avec de fausses plaques de plâtre, ce qui donne à l'intérieur un design agréable et soigné. Une toilette suspendue et un panneau avec un bouton de vidange restent au minimum.
Composants système
Un kit complet comprend les composants suivants.
L'installation. Cet élément important est une construction en acier durable, sur laquelle un revêtement résistant à la corrosion est généralement appliqué. La tuyauterie hydraulique de la cuvette des toilettes et / ou de toute autre plomberie est fixée au cadre, ainsi que les composants de connexion (raccords, goujons de montage) sont installés.
Un réservoir de toilette est monté sur la structure, qui joue un rôle important dans le fonctionnement du système, car sa qualité et sa durabilité dépendent largement de ce composant.
Pour éviter la corrosion et les fuites, le réservoir est généralement en plastique de haute qualité et du silicone ou du caoutchouc amélioré est utilisé pour poser la vanne de chasse.
Pour éviter les débordements d'eau, qui peuvent entraîner des inondations de l'appartement, un drainage d'urgence est prévu. Les fabricants de plomberie moderne se conforment aux normes européennes, selon lesquelles le niveau de bruit pendant le fonctionnement du réservoir ne doit pas dépasser 17 dB.
Cuvette de toilette. Les conceptions modernes des systèmes d'installation sont généralement universelles: elles conviennent aux appareils hygiéniques de différentes marques. En plus des modèles suspendus, des cadres sont également utilisés pour certaines versions de luminaires au sol, notamment pour les modifications avec un «réservoir caché».
Les produits d'hygiène en vente ont une variété de couleurs (du blanc traditionnel au noir et aux couleurs acidulées), de décoration et de design. La plupart des modèles sont traditionnellement en terre cuite ou en porcelaine, cependant, vous pouvez trouver des options à partir d'autres matériaux: acrylique, métal, verre.
Lors du choix d'un modèle, il est conseillé de faire attention à couvercle de toilette: ils peuvent être ordinaires ou avec un "demi-lift". Cette dernière option garantit une fermeture en douceur, ce qui empêche la plomberie des dommages mécaniques lors d'un effondrement soudain.
Bouton de rinçage. Un petit mais important composant du système d'installation est un panneau externe avec un bouton de rinçage.
Cet article peut avoir diverses modifications:
- avec mode flush-stop - dans ce cas, le rinçage peut être arrêté en appuyant à nouveau sur le panneau;
- avec deux options de rinçage - économique, impliquant la vidange de la moitié de la cuve, et commun avec une vidange complète;
- sans contact - entraîné par des rayons infrarouges.
Les panneaux de chasse peuvent varier considérablement en couleur et en design, souvent ils sont une véritable décoration des toilettes ou du bain.
Avantages et inconvénients de l'installation de toilettes
Les structures suspendues ont leurs avantages et leurs inconvénients.
Les avantages comprennent les facteurs suivants:
- Utilisation optimale de l'espace au sol - La plomberie suspendue prend moins de place que les toilettes ordinaires.
- Agrandissement visuel de la pièce. Les petites dimensions des appareils d'hygiène, ainsi que l'absence de réservoir, vous permettent d'éviter d'accumuler des objets.
- Esthétiqueen raison du fait que tous les détails techniques sont cachés dans le mur.
- L'hygiène. La toilette suspendue n'a pas de jambe, où les bactéries s'accumulent souvent. De plus, il laisse le sol complètement ouvert, ce qui facilite le nettoyage de la pièce.
- Rentabilité. De nombreux modèles sont équipés de dispositifs permettant de vidanger l'eau à moitié, ce qui réduit sa consommation.
- Faible bruit. L'utilisation de systèmes d'installation vous permet de réduire le bruit associé au fonctionnement du réservoir, car la conception dispose d'une couche insonorisante supplémentaire.
- Fiabilité. Ces conceptions sont conçues pour une utilisation à long terme. De nombreux fabricants donnent une garantie de 10 ans, en réalité, les modèles peuvent servir plus longtemps.
De toute évidence, ces dispositifs de plomberie présentent de nombreux avantages.
Les inconvénients des modèles suspendus comprennent:
- L'installation de la structure nécessite des soins et une minutie dans le travail. Lors de l'installation, il est important de prendre en compte de nombreuses nuances: la hauteur du cadre, sa position dans le mur et d'autres caractéristiques.
- Un faux mur bloque l'accès gratuit aux communications générales, ce qui peut être nécessaire, par exemple, dans le cas d'un remplacement centralisé des équipements sanitaires de la maison. Si un tel besoin survient, vous devrez ouvrir la cloison, démonter le revêtement ou d'autres finitions, puis réparer à nouveau la zone endommagée.
- Les toilettes suspendues avec un système d'installation sont légèrement plus chères que les options d'hygiène traditionnelles.
Lorsque vous choisissez des appareils de plomberie, vous devez établir des priorités, évaluer l'importance des éléments ci-dessus pour vous caractéristiques des appareils sanitaires suspenduspuis faites un choix éclairé.
Des modèles modernes à l'intérieur des salles de bain
Différents modèles de toilettes suspendues s'intègrent parfaitement dans l'intérieur des toilettes / salles de bains, finis dans toutes sortes de styles - du classique à la haute technologie et à l'art déco.
Cependant, avant d'aller au magasin, vous devez penser à l'avance non seulement à votre conception préférée, mais également à l'endroit où la plomberie sera située, car ce facteur laisse une empreinte sur le choix d'un appareil hygiénique.
Il existe une variété d'options d'installation pour l'installation de toilettes à l'intérieur.
Disposition standard. Pour une installation conventionnelle près de l'un des murs, des cadres ordinaires (cadres ou montés) fabriqués par divers fabricants conviennent.
Installation des deux côtés de la cloison. Dans ce cas, il est préférable de préférer une structure tridimensionnelle, dans laquelle vous pouvez accrocher les composants du kit de plomberie des deux côtés du mur.
Dans ce cas, la clé affleurante est montée sur le bord supérieur de la cloison dans une position horizontale plutôt que frontale.Ce type d'installation est particulièrement adapté aux parquets en bois, que l'on retrouve souvent dans les maisons de campagne, chalets, cottages.
Version d'angle du système. Idéal pour les petits espaces installation en coin.
Vous pouvez utiliser deux options d'installation:
- Achetez un module de montage d'angle.
- Choisissez un cadre standard, cependant, achetez des supports spéciaux pour son placement dans le coin.
Des structures similaires à la jonction des murs semblent aérées et occupent un minimum d'espace.
Sur une île ou sous une fenêtre. Cette option vous permet d'utiliser de manière optimale la section murale sous la fenêtre ou le zonage de la pièce. Pour un tel placement, il est conseillé de choisir de petits systèmes de cadres dont la hauteur ne dépasse pas 82 cm.
Installation de ligne. Dans ce cas, une seule conception d'installation est installée, combinant plusieurs éléments de plomberie à la fois: cuvette des toilettes, évier, bidet.
De cette façon, vous pouvez installer tout l'équipement nécessaire à la fois, en concevant la pièce dans un style unique.
Types d'installation par conception
Il est habituel de distinguer deux types principaux de structures similaires, qui diffèrent non seulement par leurs caractéristiques techniques, mais aussi par les nuances d'installation.
N ° 1. Modèle bloc (monté) et ses caractéristiques
C'est le système d'installation le plus simple et le plus rentable, mais il a une limitation d'utilisation importante - il ne peut être installé que sur un mur principal porteur. La conception comprend un réservoir en plastique, des plaques de montage avec des ancres, un ensemble de goujons conçus pour fixer les toilettes.
Installation d'une installation par blocs
La structure articulée est placée dans une niche faite dans le mur. Lors de l'application du cadre, il est important de déterminer la hauteur de l'installation, puis au bon endroit, marquez les étiquettes pour l'installation du support.
Les trous sont percés avec un perforateur, où les chevilles sont bouchées, sur lesquelles l'installation est accrochée avec un réservoir vissé. Après avoir effectué un contrôle de fiabilité sur les joints installés, le réservoir de vidange est connecté aux communications.
Les goupilles nécessaires pour accrocher le bol du dispositif d'hygiène sont insérées dans les trous pré-réalisés. Ensuite, l'espace sous le bloc est posé avec une brique: s'il y a des vides entre les faux murs et les murs principaux, les toilettes appuieront sur la cloison, ce qui pourrait fissurer sa finition (par exemple, les carreaux).
La dernière étape est le scellement du trou avec une plaque de plâtre étanche (généralement en deux couches), dans laquelle une fenêtre de révision est fournie, qui est fermée par un panneau avec un bouton de vidange. Les toilettes sont suspendues en dernier, à la fin de tous les travaux d'installation.
N ° 2. Caractéristiques d'installation du cadre
Une option plus complexe, polyvalente et coûteuse est la structure du cadre. Il s'agit d'un cadre en acier solide avec un revêtement résistant à la corrosion, auquel les raccords sont nécessaires, nécessaires pour le montage de l'installation et des appareils de plomberie accrochés.
Un système similaire peut être installé dans n'importe quelle pièce, quel que soit le matériau des murs et leur résistance. Cependant, il convient de tenir compte du fait que la qualité des partitions affecte directement l'option des fixations. Avec un plafond porteur, il est préférable de préférer un montage mural, dans lequel toute la charge tombe sur le mur.
Si vous décidez de placer l'installation sur une cloison en plaques de plâtre ou en blocs de mousse, il est conseillé de choisir l'option de plancher: dans ce cas, le cadre est installé sur des pieds spéciaux.
Il existe également une modification combinée, qui prévoit la fixation du modèle avec quatre trous pour les surfaces verticales et horizontales.
Tous les systèmes d'installation de cadre à l'aide de pieds sont réglables en hauteur (environ 20 cm), ce qui est très pratique, car cette fonction vous permet d'installer l'appareil à la distance requise du revêtement de sol.
Vous pouvez également noter la grande fonctionnalité de ces conceptions. Lors de son installation, vous pouvez prévoir l'installation d'une étagère ou d'un rebord dans le mur.
Structures de châssis de montage
Initialement, vous devez déterminer le lieu de fixation du cadre, qui peut être fixé au mur ou monté au sol. Dans le même temps, vous devez déterminer la hauteur à laquelle les toilettes seront situées.
Après cela, le réservoir est installé. Un tuyau d'eau y est connecté, connecté au raccord d'entrée.
Vous ne devez pas utiliser d'eye-liner flexibles, dont la durée de vie est beaucoup plus courte que la période de service des toilettes et du réservoir de vidange.
La sortie d'égout des toilettes est reliée à la colonne montante par ondulation ou directement. À la fin de la procédure, il est important de vérifier la solidité de la connexion en versant environ 3 litres d'eau.
La dernière étape consiste à terminer l'installation avec une double feuille de cloison sèche (GKVL), dans laquelle les trous nécessaires sont découpés, après quoi le bouton de vidange est monté et la fausse paroi est terminée.
Plus d'informations sur les technologies d'installation du système de blocs et de châssis sont écrites en cet article.
Gamme globale d'installations de toilettes
Lors du choix d'une installation, vous devez faire attention à ses paramètres. Ceci est particulièrement important si un emplacement spécifique est déjà réservé pour l'installation du système.
La version standard des systèmes de blocs a les dimensions suivantes:
- largeur - 50 cm;
- profondeur - 10-15 cm;
- hauteur - 1 m.
Une construction de cadre typique a généralement les paramètres suivants:
- largeur - 50-60 cm;
- profondeur - 15-30 cm;
- hauteur - 0,8-1,4 m.
Lors du choix des installations de cadre pour placer la plomberie sous la fenêtre, il est préférable de privilégier les modifications inférieures avec une hauteur de 80 à 82 cm.Les structures basses et larges qui réduisent la charge sur les murs, il est conseillé d'utiliser dans les maisons avec des cloisons en bois.
Pour mieux répondre aux besoins des clients, de nombreuses entreprises produisent des modifications de modèle non standard.
Dans l'assortiment d'une entreprise allemande TECE il y a une installation avec une profondeur de seulement 8 centimètres. Une version légèrement plus large de 9 cm est publiée par le fabricant espagnol Roca.
Un design miniature de 30 cm de large est proposé par une entreprise italienne Migliore, et dans la gamme de taille de la société néerlandaise WiSA Excellent il existe une option avec un paramètre similaire de 38 cm.
Les meilleurs fabricants de luminaires suspendus
Parmi les marques les plus populaires produisant des installations de toilettes sont turques Vitraespagnol Roca, polir Cersanitcélèbres entreprises allemandes Tec, Viega, GroheMarque russe IDDIScélèbre marque suisse Geberit, une société néerlandaise WiSA Exellent, italien MiglioreTchèque Alcaplast.
Selon les sondages auprès des participants aux forums pertinents, les cinq suivants ont été déterminés principaux fabricants structures suspendues:
- La première place a été prise par l'entreprise. Geberit, produisant des systèmes d'installation avec un réservoir sans soudure unique.
- Le second est divisé par l'entreprise Grohe/Viega.
- Le troisième revient au constructeur allemand Tec.
- Les entreprises se sont installées au quatrième Cersanit et Wisa.
- Le cinquième a pris la marque du budget Alcaplast.
En plus de la durabilité et de la qualité des produits, les répondants ont attiré l'attention sur la conception des modèles, en particulier sur la beauté des boutons. Selon eux, les panneaux fabriqués par les entreprises se distinguent par leur originalité et leur variété particulières. Tece, Geberit et Vierga.
Lors de l'achat de plomberie, il est important de se rappeler que même des appareils de haute qualité peuvent échouer en raison de facteurs tels qu'une mauvaise installation, une mauvaise qualité de l'eau, une violation des règles de fonctionnement.
Conseils avant d'acheter des pièces jointes
Pour l'installation de la plomberie aérienne, vous devez acheter l'ensemble de composants suivant:
- Système d'installation. Le choix de la modification dépend directement de la qualité des murs: le bloc est adapté uniquement aux structures de support solides, tandis que le cadre est compatible avec les cloisons sèches ou les blocs de mousse. Un point important est l'emplacement prévu des appareils de plomberie.
- Bol suspendu (au sol) cuvette des toilettes avec le couvercle souhaité. Lors de l'achat, vous devez absolument vérifier auprès du vendeur si le kit comprend des attaches et un adaptateur conçu pour le montage du coude affleurant. En cas de réponse négative, ils devront être achetés en plus (il est conseillé de choisir les coordonnées de la même entreprise).
- Réservoir et clé rougeur doit être acheté séparément si le kit fini ne comprend pas de tels éléments.
- Joints d'isolation acoustique. Un composant important qui fournira une isolation acoustique supplémentaire, éliminant les bruits de l'eau drainée.
Après l'achat de la plomberie, il est nécessaire de vérifier les composants, en vérifiant leur disponibilité avec la liste dans les instructions.
Lors du choix d'un modèle, vous devez également faire attention aux fonctions supplémentaires disponibles, par exemple, pour absorber les odeurs désagréables ou la possibilité d'économiser de l'eau. Vous devez également demander au vendeur comment les composants disponibles dans le commerce de cette société sont disponibles s'ils doivent être achetés séparément.
Assurez-vous de conserver la carte de garantie pour les produits achetés.
Quatre idées fausses sur l'installation d'une toilette
Mythe 1. Étant donné que toutes les communications techniques se trouvent à l'intérieur du système, dans le cas des plus simples installation de réparation ou le remplacement d'un composant individuel devra détruire complètement le faux mur, endommageant le revêtement ou une autre finition.
Réfutation. L'accès au système de drainage est facile - à travers la fenêtre d'inspection, qui s'ouvre lorsque vous retirez le panneau avec un bouton de rinçage. Une telle solution constructive permet de corriger facilement les lacunes dans le fonctionnement de la vanne d'arrêt et d'autres parties de la vanne, et de les remplacer.
Il convient d'ajouter que la durée de vie d'un réservoir de vidange en plastique durable est généralement égale à la période de fonctionnement de l'ensemble du système.
Mythe 2. Si un composant de l'installation des toilettes tombe en panne, il sera difficile de l'acheter sur le marché libre.
Réfutation. Il n'est pas difficile de trouver des pièces de rechange pour les modèles les plus populaires de sanitaires suspendus; ils sont largement représentés dans les magasins spécialisés. En cas de doute, vous pouvez demander au vendeur à l'avance combien les détails d'une marque particulière sont disponibles sur le marché.
Mythe 3. Les toilettes suspendues sont peu fiables et fragiles. Il est peu probable qu'une telle plomberie convienne aux personnes en surpoids.
Réfutation. Cette catégorie d'appareils sanitaires est montée sur un châssis robuste en acier. Le cadre est intégré au mur de manière fiable, ce qui garantit sa solidité et sa stabilité.Les fabricants de ces produits garantissent qu'ils peuvent supporter le poids de 200 à 400, et certains modèles - même 800 kilogrammes.
Mythe 4. Pour installer une toilette suspendue, beaucoup d'espace est nécessaire, car une partie de la zone utilisable sera surélevée.
Réfutation. La plomberie suspendue est située directement contre le mur, de sorte que l'installation prend la place qui prend généralement le réservoir d'un modèle traditionnel d'appareil hygiénique.
Lorsque vous placez la structure dans une niche avec des communications, il est possible d'augmenter même légèrement l'espace libre des toilettes ou de la salle de bain.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez entendre des conseils sur le choix de l'installation pour les toilettes directement auprès d'un spécialiste:
Les toilettes suspendues et autres produits d'hygiène allient fiabilité, commodité et apparence attrayante. Avec leur aide, vous pouvez transformer l'intérieur de n'importe quelle pièce sanitaire, en lui donnant de l'aération et de l'élégance.
Il y a quelque chose à compléter, ou il y avait des questions sur le choix de l'installation pour les toilettes - vous pouvez laisser des commentaires sur la publication. Le formulaire de commentaire se trouve dans le bloc inférieur.
Réparations récemment effectuées dans la salle de bain et, par conséquent, dans les toilettes. La chambre est petite et a décidé de choisir une toilette d'angle murale. Premièrement, il ne prend vraiment pas autant de place qu'un espace régulier, et deuxièmement, il semble intéressant et moderne. Il n'y a aucun problème avec son installation, et il n'y a pas tellement de tracas, il vous suffit d'acheter des supports spéciaux. Un bidet était installé à côté de lui - un caprice de femme. Nous étions satisfaits de la réparation. Donc, pour ceux qui veulent installer une telle toilette et ne sont pas sûrs - n'ayez pas peur, tout n'est nulle part plus simple.
Une toilette suspendue économise de l'espace. J'ai moi-même été étonné de voir à quel point une cuvette de toilette ordinaire est plus compacte avec les mêmes dimensions. Il s'est avéré facile à installer, le principal problème est la décoration. Parce que J'ai voulu avoir accès aux tuyaux, puis le faux mur a été rendu décoratif pour pouvoir être déplacé à tout moment par moi-même. Cela m'a coûté un joli sou.
Nous voulons faire des armoires d'une profondeur de 40 cm au dessus de l'installation.La question est assez simple: acheter une ancre de cette longueur ou pas, toute installation fera l'affaire (puisque la norme se fait au cm 20)?