Comment installer le mélangeur sur l'évier: une analyse détaillée de la technologie d'installation
Si vous souhaitez remplacer le robinet dans la salle de bain ou dans la cuisine, mais qu'il n'y a aucune expérience dans l'exécution d'un tel travail, ne désespérez pas. Cela ne signifie pas que la tâche est impossible et que vous devez appeler la plomberie. Il suffit d'étudier attentivement le manuel et de suivre attentivement toutes les exigences des instructions. Êtes-vous d'accord?
Nous vous expliquerons en détail comment installer le mélangeur sur l'évier. Ici, vous découvrirez quelles caractéristiques technologiques doivent être respectées lors de l'installation de l'appareil, quels types d'éviers sont installés. L'article répertorie également les erreurs courantes qui ne sont pas souhaitables pour le maître à domicile.
Le contenu de l'article:
Installation du mélangeur: technologie d'analyse
Presque tous les hommes adultes sont en mesure de terminer l'installation du mélangeur à la maison. C'est juste qu'il n'y a pas toujours une expérience similaire derrière, et c'est parfois gênant de demander à des collègues plus expérimentés.
Un processus d'installation détaillé viendra à la rescousse, ce qui vous évitera de nombreuses questions et vous donnera confiance en votre propre force - il est assez facile de faire face à l'installation du mélangeur.
Comment préparer l'installation?
Avant de procéder directement à l'installation, vous devez passer par la phase préparatoire. Vous devez d'abord examiner attentivement le lavabo, s'il est déjà installé dans la salle de bain. S'il s'agit d'un évier de cuisine, il reste à explorer. Principalement intéressé par le nombre de trous fournis par le fabricant pour le futur mélangeur.
Souvent, le fabricant complète le bol d'origine de l'évier avec un mélangeur avec toutes les pièces nécessaires à l'installation. Mais cela n'est possible que dans les modèles coûteux, où tous les éléments de la plomberie sont décorés dans le même style.
Il est important lors de l'achat d'un mélangeur de vérifier si toutes les pièces sont incluses.Après tout, l'installation nécessitera des écrous, des joints, un eye-liner flexible ou rigide. La présence de tous les composants doit être prise en compte avant l'achat du produit.
Lorsque le mélangeur du modèle et de la taille souhaités est acheté, les instructions sont étudiées, il reste à l'installer. Pour ce faire, vous aurez besoin d'outils qu'il est conseillé de préparer avant de commencer le travail.
Ce sont des clés et des clés réglables, du ruban d'étanchéité, du ruban de masquage, une petite clé, un tournevis, une pince, une lampe de poche, un kit de plomberie pour le mélangeur avec tous les accessoires, un morceau de tissu doux.
Vous devrez peut-être acheter 2 tuyaux supplémentaires eye-liner flexiblesi la longueur des tubes fournis avec le mélangeur est insuffisante. Et vous aurez également besoin d'une scie à métaux pour le métal, si vous devez installer un modèle avec soupape de fondayant un réglage mécanique.
Si la salle de bain était déjà utilisée, vous devrez probablement retirer l'ancien robinet. Il est important de tout faire avec beaucoup de soin afin de ne pas endommager l'évier s'il n'est pas prévu de le remplacer. Il est préférable de poser un morceau de chiffon doux au fond du récipient pour éviter les éclats et les rayures accidentelles.
Ensuite, vous devez fermer les robinets pour fournir de l'eau au mélangeur. S'il n'y en a pas, vous devez bloquer l'eau dans tout l'appartement / la maison. Ensuite, vous devez vérifier cela en ouvrant le mélangeur - si rien ne coule, vous pouvez procéder au démontage.
Si vous prévoyez un changement complet du kit de plomberie, alors, bien sûr, d'abord produit installation d'évier. Ensuite, vous devrez fermer l'arrivée d'eau et poser un chiffon doux sur le devant du récipient pour vous protéger contre les dommages accidentels.
Description de la technologie d'installation
Si les travaux préparatoires sont effectués correctement, l'installation du mélangeur sur un évier en céramique ne prendra pas beaucoup de temps - en moyenne, cela prendra environ 30 minutes. Il est prévu que les instructions fournies avec le kit soient lues et que le mélangeur lui-même soit assemblé.
Il est plus facile d'installer le mélangeur sur un évier en céramique s'il n'est pas déjà fixé sur son lieu de travail. Lorsque cela n'est pas possible, l'installation peut être un peu difficile et vous aurez besoin d'une lampe de poche. Dans les endroits difficiles d'accès, vous devrez faire clignoter une lampe de poche - un assistant sera nécessaire ici.
Pour fixer le mélangeur à l'évier, vous avez besoin de:
- Utilisez une clé de 10 ou 11 pour visser l'eye-liner flexible au mélangeur. Vous pouvez utiliser un tube flexible en acier inoxydable ondulé.
- Placer un joint en caoutchouc ou en silicone sur la base du robinet.
- Visser 2 goujons avec une clé ou à la main à tour de rôle. Si le modèle est livré avec un manchon, aucun clou ne devra être réglé.
- Vissez les tuyaux flexibles dans le trou de l'évier.
- Installez une pièce de montage en forme de fer à cheval par le bas.
- Mettez une rondelle métallique de la même forme sur le dessus du joint.
- A fixer sur chacune des deux épingles à cheveux sur un écrou-raccord, après avoir serré avec une clé à molette ou réglable pour plus de fiabilité.
Lors du serrage des écrous, il est important de ne pas en faire trop - la connexion peut se rompre et entraîner une fuite d'eau. Si les écrous sont desserrés fermement, l'attache pendre et le robinet de l'évier dansera plus tard d'un côté à l'autre.
Il est important lors du serrage des écrous d'envelopper la partie extérieure du mélangeur avec du ruban de masquage afin de ne pas rayer le revêtement décoratif pendant le travail. De plus, un morceau de chiffon doux doit être placé dans l'évier pour éviter d'endommager accidentellement la surface.
Après une fixation fiable du mélangeur sur le côté, vous devez le connecter au réseau d'alimentation en eau. Pour cela, vous avez besoin d'extrémités souples flexibles ou eye-liner dur fixer aux tuyaux d'eau, en fixant le tout avec des écrous.
Un ruban d'étanchéité peut être nécessaire ici pour rendre la connexion étanche à l'air. Pour une connexion plus solide, vous pouvez utiliser une clé à molette.
La longueur de l'eyeliner est d'une grande importance - elle doit être correcte. Un tube trop long interfère et peut se tordre plusieurs fois, ce qui réduit sa durée de vie. S'il est court, il vaut mieux le remplacer immédiatement plutôt que de l'accumuler. Vous pouvez utiliser un eye-liner rigide, mais c'est plus difficile, car les dimensions exactes sont ici importantes.
La dernière étape de l'installation
Il reste à mettre un siphon sur l'évier, et si nécessaire, puis la valve inférieure - selon le modèle utilisé. Il y a des mélangeurs qui viennent avec une valve inférieure avec réglage mécanique. Ici, après avoir clarifié la longueur requise, vous devez utiliser une scie à métaux pour couper l'excédent.
À mettre un siphon sur l'évier, vous devrez l'assembler en suivant les instructions. Ensuite, mettez la partie inférieure, en préinstallant le joint. Un joint et un déclencheur inoxydable avec une vis doivent être mis dans la sortie de l'évier. Cette vis doit être serrée à fond avec un tournevis - elle relie le siphon à l'évier.
Il reste à se connecter au système d'égouts. Pour ce faire, une ondulation est connectée au siphon, à l'extrémité arrière de laquelle un adaptateur est mis, reliant toute la structure au tuyau d'égout.
Il est maintenant temps de vérifier la santé du système. Pour ce faire, ouvrez l'arrivée d'eau de l'appartement / maison et ouvrez le robinet. Si l'eau coule, le robinet est installé correctement. Il reste à examiner toutes les connexions pour que rien ne coule nulle part. Si tout est en ordre, nous avons réussi à faire face au travail "parfaitement".
Nuances d'installation d'un mélangeur
Avec l'installation du robinet sur la céramique, tout est clair, mais des questions peuvent se poser lorsque l'évier est fait d'un autre matériau. Il y a de petites nuances avec lesquelles nous allons maintenant regarder de plus près.
Si un évier en acier inoxydable
La chose la plus importante dans l'installation d'un mélangeur est de choisir le bon modèle et de terminer correctement chaque étape du travail. Ce n'est pas difficile, mais cela demande de l'attention et du calme. Si l'évier est en acier inoxydable, vous devez choisir un mélangeur de conception, de taille et de forme appropriées.
Et le plus souvent, l'acier inoxydable est utilisé pour fabriquer un évier de cuisine - c'est un matériau durable. Il est plus pratique de monter le mélangeur dans un acier inoxydable lorsqu'il n'est pas installé sur le lieu de travail.
S'il n'y a aucun moyen de retirer l'évier, vous devez demander l'aide d'un ami, d'un fils, d'une femme ou d'une autre personne. Après tout, les conditions dans lesquelles se trouve l'évier en acier inoxydable sont très exiguës. Par conséquent, sans assistant et lampe de poche ne peut pas faire.
Le processus de montage du mélangeur sur un évier en acier inoxydable est similaire à son installation sur un évier en céramique. S'il n'y a pas de trou pour le mélangeur, il est facile de le couper de vos propres mains, en traitant les bords pour les rendre lisses.
Si le mélangeur est placé sur la plomberie aérienne, il est d'abord produit installation du bidet ou pour l'évier. Ensuite, un bol d'équipement de plomberie est accroché à ce cadre de support, après quoi les raccords conçus pour fournir de l'eau au consommateur sont connectés directement.
Si l'évier en verre
Souvent, les produits en verre sont utilisés à l'intérieur. Ils sont particulièrement élégants éviers suspendus à partir de ce matériau. De plus, ils peuvent être de formes, de couleurs et de tailles différentes - tout dépend du vol de l'imagination du designer.
Il n'y a aucune difficulté à installer le mélangeur sur un évier en verre. Il est important de respecter les règles de sécurité et de choisir le modèle le plus adapté.
L'installation se fait sur la surface dans laquelle l'ouverture est prévue. S'il s'agit d'un modèle monté sur un piédestal, le soi-disant coquille de tulipe, alors vous devez travailler avec cette base.
Lorsque vous travaillez avec du verre, vous ne devez pas vous précipiter - bien qu'il soit très résistant, il peut se briser lorsque le marteau tombe.
Autres types de matériaux de coque
Outre la céramique, le verre et l'acier inoxydable, le marbre, la porcelaine, le granit, le plastique, l'acrylique et même le bois sont utilisés pour la production d'éviers. Les récipients en porcelaine sont assez chers.
Quant à l'installation, elle est simple et dépend du type de mélangeur à installer. Pour le modèle acheté est une instruction qui détaille comment installer correctement.
Si la salle de bain a un lavabo ou un piédestal pour un lavabo en bois, l'installation du mélangeur n'est pas particulièrement difficile.La seule chose est que ce matériel est plutôt capricieux et ne pourra tout simplement pas servir pendant longtemps. Il est fort probable que le robinet survivra à l'évier.
Pour le marbre, le granit et l'acrylique, la technologie d'installation du mélangeur sera utilisée, similaire à l'installation sur un évier en céramique. Il est important d'assembler correctement le mélangeur, et en cours de serrage des fixations, ne pas trop serrer et effectuer soigneusement les unités de connexion et d'étanchéité.
Erreurs d'installation
Lorsque l'installation est effectuée par un maître invité qui possède une expérience remarquable, le résultat de son travail sera excellent - il connaît à coup sûr toutes les nuances. Mais l'auto-assemblage n'exclut pas l'occurrence de divers problèmes. Surtout si un tel travail est effectué pour la première fois de ma vie.
Premièrement, après l'installation, vous pouvez constater que la grue danse latéralement ou se penche latéralement. Ce problème ne se produira pas si, au stade de sa connexion avec l'évier, l'écrou est soigneusement fixé. Vous devez également vérifier le placement correct afin de ne pas avoir à refaire le travail.
Le deuxième problème est que lorsque vous allumez de l'eau chaude, l'eau froide coule et vice versa. C'est aussi une solution facile.
Juste au stade de la connexion du robinet à l'alimentation en eau, il y avait un désordre avec les tuyaux. Il est nécessaire de couper l'alimentation en eau froide et chaude, de déconnecter l'eye-liner flexible et, en échangeant les tubes, de les reconnecter.
En conséquence, un eye-liner flexible avec un ruban rouge doit être connecté à un tuyau fournissant de l'eau chaude, et un ruban avec une tresse bleue doit être connecté à un tuyau d'eau froide.
Troisièmement, des fuites peuvent se produire au niveau des articulations. C'est le résultat du desserrage de l'écrou. Serrez-le à la fuite et regardez à nouveau. Si la fuite ne s'arrête pas, la raison peut être dans l'écrou lui-même - peut-être qu'il a été tiré et qu'il a éclaté. Devra utiliser une pièce de rechange.
Quatrièmement, l'eye-liner flexible peut éclater.
Cela se produit si lors de l'installation une des situations se produit:
- le tube flexible était court et devait être tiré un peu;
- attaché trop d'eye-liner, il se tordait et se pliait plusieurs fois;
- doublure en caoutchouc technique avec un cadre en aluminium et le point de connexion est difficile à atteindre. Elle était fortement courbée et brisée;
Quelle qu'en soit la raison, il reste à l'éliminer. C'est mauvais quand il n'y a pas assez de longueur, mais pas moins mauvais quand cette longueur est abondante.
Il est juste de choisir l'eye-liner optimal, en tenant compte du matériau - il est souhaitable que le tube en caoutchouc soit en caoutchouc alimentaire et que la tresse extérieure soit en acier inoxydable ou galvanisée.
Avec les règles d'installation du mitigeur sur la plomberie de la salle de bain article suivant, dont nous recommandons la lecture.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
L'installation d'un mélangeur avec une vanne inférieure a ses propres caractéristiques. La procédure à suivre est décrite dans la vidéo:
Si la longueur de l'eye-liner flexible fourni avec le mélangeur est courte, vous devriez en acheter un plus long. Un clip vidéo raconte en détail les nuances de ces tuyaux et les règles de sélection:
Il est pratique d'installer le mélangeur si l'évier n'est pas déjà installé. Il y a donc un accès complet lors du serrage de diverses attaches:
Même le mélangeur frap d'origine doit être soigneusement inspecté et assemblé avant l'installation. Et après l'achèvement des travaux d'installation, vous devez vérifier ses performances:
Si tout se fait correctement et lentement, l'installation du mélangeur sera un passe-temps intéressant. Un front de travail réalisé de manière indépendante vous ravira avec un excellent résultat, qui n'est en rien inférieur à l'installation professionnelle faite par un plombier expérimenté.
Il est important que tout soit solidement fixé, mais sans fanatisme - les attaches n'aiment pas être tirées.
Veuillez écrire des commentaires dans le bloc ci-dessous. Posez des questions sur des questions controversées, partagez des informations utiles sur la sélection et l'installation d'un robinet de cuisine. Peut-être voulez-vous dire comment vous l'avez installé vous-même?
J'étais là, mélangeant les tuyaux d'eau chaude et froide, puis je me demandais pourquoi, sans raison, le chaud avait coulé du robinet d'eau froide. Ensuite, je viens de réaliser, je devais réorganiser. Maintenant, je suis plus attentif à cela. Quant aux mélangeurs, il y a tellement de choses maintenant, et la qualité est mauvaise. Si plus tôt je savais que plus vous prenez cher, plus il durera, mais maintenant le prix n'est plus du tout un indicateur de qualité. Ce qui est très décevant. Pendant les six premiers mois, j'ai changé le deuxième mélangeur.
Bonjour Récemment remarqué une telle confusion dans de nombreux foyers. Étranges, mais même les maîtres expérimentés sont souvent confus.
Si la facilité d'utilisation le permet, changez simplement les icônes sur les 2 «agneaux», plutôt que de changer l'ensemble de l'offre. Certes, dans les thermo-mélangeurs, ce n'est pas autorisé dans tous les modèles, mais dans les modèles ordinaires, c'est le cas. Je soupçonne que la raison de la confusion survient parfois en raison des normes soviétiques pour connecter l'eau chaude à droite.
Le processus d'installation du mélangeur est si simple que n'importe qui peut le gérer en regardant une classe de maître sur YouTube. S'il est placé dans le trou de l'évier, c'est assez élémentaire, mais si les tuyaux sont tirés latéralement pour que vous puissiez tourner le robinet vers la baignoire, la technologie est légèrement différente, mais aussi simple. Tout ce dont vous avez besoin, c'est d'outils, d'un peu de force physique et de précision.