Que faire s'ils coupent le gaz dans une maison privée: un examen des nuances législatives
Les appartements des débiteurs sont souvent déconnectés du réseau de gaz, ce qui entraîne des inconvénients et des complications dans la vie quotidienne. Mais que faire s'ils coupent le gaz dans une maison privée, que faire dans une telle situation et comment le résoudre en leur faveur? Si vous êtes propriétaire d'une maison séparée, vous ne voudrez probablement pas de surprises sur votre site.
Nous sommes sûrs que vous n'aimez pas les étrangers, peu importe qui ils sont. En savoir plus sur vos droits et obligations. Vous gagnerez en confiance que tout sera en ordre avec l'approvisionnement en gaz et avec votre propriété.
Au cours de l'étude de notre article, vous vous familiariserez avec les dispositions des actes réglementaires. Nous avons collecté des informations importantes et les avons présentées sous une forme pratique. Lisez tout jusqu'à la fin et vous saurez comment agir dans une situation donnée.
Le contenu de l'article:
Quand peuvent-ils arrêter l'approvisionnement en gaz?
Les règles de déconnexion pour l'approvisionnement en gaz tiennent compte des intérêts des payeurs de bonne foi. La sphère est placée sous le contrôle des pouvoirs exécutif et législatif, du gouvernement de la Fédération de Russie et de la Douma d'État. Les organes de l'État adoptent des décrets et des codes. Dans certains cas, les conflits entre consommateurs et fournisseurs nécessitent la participation d'avocats.
La société de transport de gaz a le droit de suspendre la fourniture de carburant sans décision judiciaire si elle ne viole pas ainsi les restrictions prévues par la législation. Le gouvernement a établi la procédure et les conditions selon lesquelles les entreprises peuvent ou doivent couper / couper le gaz.
Ils étaient prescrits dans la partie VIII Décision gouvernementale n ° 410 du 14/05/2013, avec modifications par rapport au 10/06/2017. Le périmètre est également réglementé Décret n ° 549 21 juillet 2008. Depuis 2019, seules les organisations de fourniture de gaz (transport de gaz) vendent du gaz.
Coupure de gaz dans une maison privée
Au paragraphe 80 numéro de logiciel 410 Il existe une liste de cas où une entreprise ne peut pas fermer le gaz sans préavis. Le droit de résilier les livraisons prend naissance au bout de 40 jours à compter de la date du 1er avis et du délai de 20 jours après le 2.
L'appel est fait par écrit, remis en mains propres ou envoyé par courrier.
Le carburant ne sera pas coupé sans préavis dans 7 cas:
- L'abonné n'a pas payé l'intégralité de l'essence pendant 2 périodes de facturation consécutives.
- Le consommateur n'autorise pas une distribution de gaz ou une autre entreprise pour l'entretien ou la réparation de l'équipement au gaz. La règle s'applique aux communications intra-maison (VDGO) et intra-appartement (VKGO). La norme s'applique aux maisons privées. Après la 1ère non-admission, le droit de couper le gaz n'apparaîtra pas.
- A expiré contrat de maintenance équipement à essence. L'une des parties a déchiré l'accord.
- Les communications de gaz ont expiré.
- Un citoyen a fourni des informations inexactes ou fausses sur la quantité de carburant consommé, a violé une clause du contrat à ce sujet.
- Le client a utilisé un autre équipement au lieu de celui mentionné dans l'accord.
- Un avis a été reçu de l'organisation de distribution de gaz au sujet de la non-conformité des communications sur le gaz avec les normes.
Le fournisseur a le droit d'interrompre l'approvisionnement en gaz, y compris par démontage. Le tuyau ne sera pas coupé si la dette est faible et que le carburant n'a pas été coupé par le passé.
Avant de couper l'alimentation en gaz dans une maison privée, l'entreprise demandera si les propriétaires peuvent en principe payer le gaz. S'ils ont confiance en leur capacité de payer, les communications ne seront pas affectées.
Les travaux de détourage / arrêt sont effectués par l'organisme de distribution. En plus de son service d'expédition d'urgence, des organisations spécialisées sont engagées dans le démantèlement dans le cadre d'un contrat avec un client. Ces derniers concluent parfois leurs accords avec le distributeur de gaz, et ce dernier fait déjà le travail.
Dans les deux cas, les frais sont perçus auprès du débiteur. Reconnectez-vous au tuyau de gaz après avoir payé la dette, démonté et reconnecté.
Arrêt du gaz sans en avertir l'abonné
Les fournisseurs sont informés des fuites de gaz, des accidents potentiels et des problèmes de sécurité potentiels. Les organisations de distribution de gaz, les inspections et les consommateurs eux-mêmes informent les entreprises de la situation actuelle.
Dans p. 77 du PP n ° 410 Il existe une liste de cas où le fournisseur devra couper le gaz:
- il n'y a pas de tirage dans les conduits de ventilation, les cheminées;
- la personne connecté arbitrairement l'appareil au réseau de gaz;
- les équipements d'arrêt automatique du gaz avec un écart de paramètres hors norme se sont détériorés;
- il y a eu une interférence avec un tel équipement;
- sur les appareils à gaz à l'intérieur ou à l'extérieur de la maison, il y a un dysfonctionnement ou il manque de personnel;
- lors de l'utilisation d'appareils à gaz, l'air pénètre en quantités insuffisantes.
En plus de couper le gaz, il existe de nombreuses amendes pour avoir enfreint les mesures de sécurité lors de l'utilisation du gaz. Plus de détails sur ce qui peut être trouvé dans ce truc.
L'entreprise fournisseur enverra un avis à la régie du logement, qui en informera le consommateur. Il aura le temps de régler le problème.
L'État oblige les abonnés à contacter l'organisation de distribution de gaz, mais ils pourront résoudre le problème personnellement si des facteurs externes ont causé le problème.
Une procédure similaire s'applique en cas de p. 78 de la résolution ci-dessus, aux 1er et 3e alinéas.
Nous parlons de cas où l'organisation de fourniture de gaz peut couper le gaz, mais a le droit de continuer les livraisons:
- Consommateur connecté le tuyau à la branche principaleinstallation de ballon ou autre source de carburant. En conséquence, il se verra infliger une amende pour gazéification non autorisée.
- L'abonné n'a pas investi dans la période pour remplir les conditions.
- Le client a réinstallé les appareils à gaz dans la maison et l'équipement à l'extérieur et l'a fait en violation des normes de sécurité.
L'événement d'arrêt de l'alimentation en gaz est réalisé avec un minimum de dommages pour le consommateur. L'abonné sera informé par écrit de la date de coupure / arrêt du gaz et des raisons qui l'ont servi - dans un délai d'un jour après le travail.
Comment retourner du gaz dans une maison privée?
L'abonné recevra à nouveau du gaz s'il élimine les causes de l'arrêt. Le fournisseur de gaz vérifiera les informations dans les prochaines 24 heures après la notification correspondante. Dans les 2 jours, le gaz recommencera à couler.
Après reconnexion, ils contactent la société propriétaire du gazoduc près de la maison privée: Gorgaz, Raigaz, les structures de distribution de gaz de Gazprom, etc. Ils emportent avec eux des passeports, des documents pour le logement, des reçus et autres preuves de manque de dette et l'élimination des raisons pour lesquelles couper le gaz.
Le mois prochain, les tuyaux seront montés, après quoi ils reprendront la livraison. En été, avec une charge de travail importante de brigades, il faut attendre plus. Si le fournisseur ne respecte pas le délai sans raison valable, vous devez vous plaindre dans les cas suivants.
À la fin, l'abonné recevra une loi sur la reprise de l'approvisionnement en carburant. Le document indiquera les parties, une liste des travaux pour rétablir l'approvisionnement en gaz et les motifs de leur mise en œuvre.
Comment vous protéger contre des actions illégales?
Pendant la saison de chauffage, des restrictions s'appliquent. En raison de la suspension ou de la restriction de l'approvisionnement en carburant, l'adéquation de la maison en termes de conditions de vie ne devrait pas être affectée. Le concept est interprété de différentes manières.
Le fournisseur a le droit de couper le pipeline en cas de problème de sécurité. Le gaz est coupé à la fois en hiver et en été, faisant référence à cette nuance. Tant que le danger subsiste, l'entrepreneur refusera également de se reconnecter.
Les abonnés doivent faire valoir leurs droits dans 6 cas:
- l'entrepreneur a violé les clauses du contrat;
- le gaz a été coupé déjà après le remboursement de la dette, y compris les amendes, alors qu'ils devaient compenser le coût des travaux;
- les règles de fourniture des services publics n'ont pas été respectées;
- la propriété d'un tiers a été endommagée en raison de la coupure de gaz;
- l'entrepreneur a violé les droits d'autres personnes vivant dans un bâtiment individuel (maison, chalet, etc.);
- l'approvisionnement en carburant pendant la saison de chauffage a été arrêté illégalement.
Une réponse positive à une plainte dépend de la destination de la personne. Les employés du parquet et des inspections du logement se dispensent parfois de leurs propres conclusions et renvoient aux points de décision qui ont guidé le fournisseur.
En fin de compte, vous devez vous adresser au tribunal. Dans ce cas, les circonstances de l'arrêt seront analysées en détail, y compris la procédure pour la compagnie gazière. Vous pouvez vous plaindre au tribunal immédiatement, au lieu du parquet.
Il n'est pas possible de contester la dette correctement calculée. Même si des catégories de citoyens socialement non protégés vivent dans une maison privée: les personnes handicapées, les personnes atteintes de cancer ou les familles avec de nombreux enfants.
Dans ce cas, les fournisseurs ont le droit de couper le gaz, mais ils tiennent compte du fait que la famille peut payer. Avec un manque de fonds, il existe une option avec des versements. La question est tranchée dans les sociétés de gestion, il suffit de postuler avec un communiqué.
Il est impossible de partir sans carburant pendant la saison froide pour non-paiement. Les structures de Gazprom mezhregiongaz ne coupent pas le gaz pour l'endettement à moins que le client n'ait une alternative pour le chauffage, et la question de la sécurité n'est pas une question de principe. Des exceptions se produisent. De telles actions sans décision de justice violent clairement la loi.
Les nuances du paiement du gaz
Dans la législation, l'abonné s'est vu imposer l'obligation de payer le gaz utilisé jusqu'au 10e jour du mois suivant la période de consommation précédente. Ceci est discuté dans Art. 155 Code du logement.
Dans PP numéro 549 complétait la norme: ils autorisaient une procédure de paiement différente, si cela était stipulé dans le contrat. Article 544 du code civil confirme une telle opportunité de payer pour l'énergie. L'obligation de payer pour le gaz consommé par le consommateur prend naissance avec le début de la période de facturation et la première fourniture effective de carburant.
La taille des charges est calculée par les volumes déterminés par le débitmètre. Les consommateurs sans appareils de mesure paient pour le carburant consommé conformément aux paragraphes 32-38 PP numéro 549.
Lors de la charge tarif pour 1 personne en tenant compte des volumes d'eau de cuisson et de chauffage. Tenez également compte de la superficie des pièces chauffées. Le montant du paiement est déterminé aux prix de détail pour la population dans le sujet de la Fédération de Russie. Quelle que soit la disponibilité du comptoir. Pendant l'absence, vous n'avez pas besoin de payer, y compris s'il n'y a pas de compteur de gaz, mais vous devrez avertir du départ.
Le coût du carburant est réduit par les avantages fédéraux et régionaux. Au niveau national, l'abonné peut être totalement exempté du paiement du gaz. Le soutien social n'est pas toujours exprimé sous forme de rabais, de sorte que le montant des frais ne peut pas changer.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Un cas particulier d'arrêt de gaz sur un site individuel:
Couper le gaz dans une maison individuelle pour une grosse dette avec un commentaire du chef du service d'abonnement:
Assez 2 mois de retard pour rester sans gaz. Les propriétaires de maisons privées devraient lire les lois plus en détail, ils seront en premier lieu coupés des communications. En été, les arrêts sont dus à des dettes, à l'état des équipements, à des actions non autorisées.
En période de chauffe, la situation est plus compliquée. Pour le moment, ils n'ont pas le droit de couper le gaz pour non-paiement. Les sociétés gazières citent parfois des mesures forcées pour contourner la loi. Les consommateurs doivent rester vigilants et améliorer leurs connaissances juridiques. La reconnexion du gaz peut coûter des dizaines de milliers de roubles.
Écrivez des commentaires, acquérez de nouvelles connaissances et partagez vos expériences. Dites-nous comment vous avez obtenu un résultat positif et quelle était la particularité de votre situation. Posez vos questions dans le formulaire de contact. Il se trouve en dessous.