Pourquoi avons-nous besoin d'un tiroir inférieur dans une cuisinière à gaz: façons d'utiliser une palette carrelée
Pour cuisiner, nous utilisons tous des poêles. Le plus souvent, ils sont équipés d'un four sous lequel se trouve une niche spacieuse. Beaucoup diront sans aucun doute immédiatement pourquoi vous avez besoin d'un tiroir inférieur dans une cuisinière à gaz - c'est un endroit pratique pour ranger les casseroles, les boulettes et les plaques à pâtisserie.
Mais il s'avère que ce ne sont pas toutes ses fonctions possibles. Sinon, comment pouvez-vous utiliser la boîte?
Nous vous dirons tout sur les palettes de poêles à gaz, ce qu'elles sont, comment elles peuvent être rationnellement appliquées et à quoi elles étaient initialement destinées.
Le contenu de l'article:
Pourquoi ai-je besoin d'une palette carrelée?
Sous le four de la plupart des poêles se trouve une ouverture ou un tiroir. C'est ce qu'on appelle le sous-compartiment. Certains croient à tort que son but est d'isoler le fond chaud du four du sol, mais cette option est en fait incorrecte, bien que logiquement, vous pourriez vraiment le penser.
Les opinions des autres étaient partagées. Certains suggèrent que le tiroir est conçu pour ranger la vaisselle, tandis que d'autres prétendent que c'est pour chauffer des aliments.
Pour ranger les ustensiles de cuisine, la palette est presque parfaite. Il est caché et peut facilement accueillir plusieurs casseroles pour lesquelles il n'y a pas assez d'espace dans la cuisine. Il est également pratique d'en prendre la vaisselle et il n'est pas nécessaire de s'éloigner du poêle.
Cette version n'est pas déraisonnable, car après avoir regardé les instructions pour certains poêles à gaz, nous trouvons un dessin de l'appareil, où cette partie est désignée comme une «armoire auxiliaire coulissante».
Dans le même temps, il existe des assiettes en vente qui ont une palette équipée de languettes supplémentaires dans des tiroirs qui ne laissent aucun doute sur leurs accessoires pour ranger la vaisselle.
Est-ce que cela vaut la peine d'éteindre le sujet, car à quoi semble destinée la boîte sous le four d'une cuisinière à gaz? Pas du tout.Il s'avère que les partisans de la seconde théorie ont également des raisons de considérer leur opinion correcte.
Encore une fois, reportez-vous aux instructions. Sur de nombreux poêles, le compartiment est désigné comme une armoire chauffante et il est indiqué en détail dans la littérature de référence qu'il peut être utilisé pour maintenir la vaisselle sous une forme préchauffée pendant le fonctionnement du four.
Certes, peu de gens utilisent cette fonction, les consommateurs estiment que pour garder les aliments au chaud, le tiroir ne convient pas beaucoup en raison des grands écarts et des inconvénients d'utilisation, bien que les opposants aux micro-ondes qui ne connaissent pas cette possibilité du poêle connaîtront probablement l'actualité en fanfare.
Les opinions des utilisateurs sont à nouveau divisées. Quelqu'un dit que l'armoire sèche la vaisselle, tandis que quelqu'un est ravi et prétend que la fonction a simplifié l'organisation de la fourniture de plats chauds aux fêtes.
Dans tous les cas, nous allons voir de plus près comment cela fonctionne. Lorsque le four est allumé, l'air chaud qui en sort pénètre dans la casserole et chauffe ses parois métalliques. Ainsi, et ce qui s'y trouve est constamment chauffé.
Par exemple, vous faites cuire des pommes de terre sous la forme d'un plat d'accompagnement et y faites cuire du poisson en papillote. Il est beaucoup plus agréable de manger le plat entier chaud plutôt que des pommes de terre glacées avec du poisson chaud. Vous venez de mettre les pommes de terre dans une boîte, et comme le deuxième composant est prêt, sortez et servez tout à la table.
Certes, il convient de se rappeler également que dans certains fours, le condensat est évacué dans des récipients spéciaux.Par conséquent, avant de mettre les aliments dans la boîte chauffante, n'oubliez pas de les retirer et de vider le liquide accumulé.
Ainsi, nous avons découvert que le tiroir du four inférieur peut être utilisé selon le modèle:
- pour ranger la vaisselle;
- pour réchauffer la vaisselle;
- pour les deux en même temps.
Mais ce n'est pas tout ce que vous devez savoir lorsque vous l'utilisez.
Sécurité des palettes
N'oubliez jamais que la casserole est sous le four, ce qui peut fonctionner pendant que vous voulez regarder dans la casserole. Dans ces cas, rangez toujours les maniques ou les torchons à proximité pour protéger vos mains des brûlures.
Si vous réchauffez des aliments dans un tiroir, ouvrez-le complètement pour obtenir un plat chaud plus pratique et sûr.
Du four, une grande quantité d'air chaud pénètre dans le tiroir inférieur, sauf disposition contraire d'une conception et d'une isolation spéciales. Autrement dit, si la boîte est conçue spécifiquement pour chauffer des aliments et que vous souhaitez y mettre des casseroles ou mettre autre chose, gardez à l'esprit que la chose peut mal tourner ou prendre feu.
Dans un four avec accès à des températures élevées, vous ne pouvez pas mettre et mettre:
- les aliments et plats périssables, s'ils ne seront pas utilisés dans un avenir proche;
- serviettes, papier, serviettes textiles;
- sacs en plastique;
- liquides et sprays inflammables;
- produits chimiques
- les articles qui émettent des toxines lorsqu'ils sont chauffés, ainsi que les plats recouverts de vernis non résistant à la chaleur, les récipients en PVC qui ne sont pas destinés aux plats chauds.
Et d'autres choses, ainsi que des produits qui peuvent se détériorer ou nuire à la santé lorsqu'ils sont chauffés.
Un fait intéressant: dans la version anglaise des instructions pour certains modèles de poêles à gaz, il est indiqué que les vêtements ne peuvent pas être séchés dans une boîte, tandis que dans la version russe, cela n'est pas mentionné.
Qu'est-ce qui peut et ne peut pas être mis sur une palette?
Mais à quoi sert la boîte sous la cuisinière à gaz? Vous pouvez mettre des plats dans la casserole qui n'ont pas peur d'une exposition prolongée à des températures élevées - boulettes, casseroles, marteaux pour battre la viande, plaques à pâtisserie, etc.
Et bien sûr, n'oubliez pas la nourriture. Vous pouvez vous échauffer:
- La pizza
- plats d'accompagnement;
- pilaf;
- frites;
- soupes;
- viande / poisson au four.
Tenez compte du temps passé dans la boîte afin qu'ils n'aient pas le temps de sécher ou de se détériorer.
Types de palettes de four et leurs fonctions
Nous avons déjà découvert que les niches peuvent être fixes avec une porte qui s'ouvre, ou comme élément séparé, plus souvent coulissant d'une plaque. En règle générale, les fixes sont équipés de modèles de plaques bon marché. Les variétés spéciales ne sont pas fournies, nous ne nous concentrerons donc pas sur elles. Mais les boîtiers modulaires peuvent être différents.
Les modèles rétractables ont un type de configuration intégré. Ils peuvent donc aller de pair avec l'appareil dans l'assemblage en usine et cette option est généralement universelle pour les deux types d'utilisation de l'armoire. Lors du choix de cette option, inspectez la niche pour l'étanchéité et la facilité de lavage.
Le module casque est un élément spécial des meubles de cuisine dans lequel poêle encastrable. Que le poêle ait ou non une palette, vous disposerez techniquement d'un tiroir supplémentaire pour ranger la vaisselle sous l'appareil. Certes, il ne chauffera pas les aliments, bien sûr, car ils sont généralement en MDF, ce qui empêche l'accès des températures élevées à la boîte.
Et une autre option, également pour ranger les ustensiles de cuisine, est une boîte séparée avec un dessus de podium, qui peut être achetée sur commande ou faite de vos propres mains. Le module a généralement un revêtement étanche à l'humidité et peut être équipé de conteneurs supplémentaires pour stocker diverses bagatelles qui ne sont pas souvent nécessaires pendant la cuisson.
Il ne convient pas non plus pour chauffer des aliments, mais comme dans le deuxième cas, vous pouvez non seulement y stocker de la vaisselle, mais aussi des serviettes, des serviettes, des documents pour les appareils de cuisine, et en outre, sa couleur et sa texture peuvent être sélectionnées conformément au concept général de conception .
Nous n'avons pas commencé à inclure une autre fonction du plateau carrelé dans l'article - une armoire de séchage, car peu de modèles l'ont et ce compartiment n'est plus répertorié comme boîte auxiliaire.
Le but de la fonction est clair si vous devez faire cuire des fruits secs, des champignons secs ou des craquelins, mettez-les simplement sur un plateau spécial et séchez pendant que le four fonctionne.
La méthode est particulièrement efficace si la palette est équipée d'un ventilateur spécial.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Vidéo Pourquoi ai-je besoin d'une casserole sous le four - l'une des options:
Nous avons donc découvert pourquoi la boîte inférieure est fournie dans la cuisinière à gaz. Il s'agit d'un lieu de stockage fonctionnel et d'un chauffage pratique des aliments sans utiliser de micro-ondes.
Comment utilisez-vous cette palette? Peut-être avez-vous vos propres options intéressantes? Partagez vos conseils dans les commentaires et posez des questions sur le sujet de l'article.