Poêle à gaz bricolage: les meilleures options pour les carreaux faits maison à partir de matériaux improvisés
Un poêle à gaz se trouve dans presque toutes les cuisines. Il est difficile d'imaginer cuisiner sans cet appareil. De plus, il y a même des réchauds à gaz de camping que vous pouvez emporter avec vous lors de n'importe quel voyage et ne vous inquiétez pas de la préparation de la nourriture sera problématique.
Et, si vous fabriquez une cuisinière à gaz de vos propres mains, son coût sera bien inférieur à celui des appareils d'usine. Dans le même temps, ces appareils ne fonctionnent pas moins bien.
Ensuite, nous vous expliquerons comment fabriquer un réchaud à gaz miniature de vos propres mains. Nous comprendrons quels matériaux et outils seront nécessaires pour fonctionner.
Le contenu de l'article:
À quoi sert une tuile miniature?
Beaucoup d'entre nous aiment voyager, et chaque voyage dans la nature implique non seulement l'installation d'une tente ou des réunions amicales. La randonnée dans la nature est rarement possible sans faire un feu de joie pour faire du kulesha ou de la soupe de poisson.
Mais, il n'est pas toujours possible de faire un feu. Parfois, la pluie ou d'autres facteurs peuvent interférer avec cela. Pour de telles situations, vous pouvez construire un réchaud à gaz de camp à partir de matériaux improvisés. Faire un simple travail fait maison n'est pas difficile.
Mais n'oubliez pas que le gaz est une substance inflammable, par conséquent, un soin maximum doit être pris lors de son utilisation.
Il convient également de noter que le réchaud à gaz fabriqué par vous-même doit être de petit poids et de petite taille. Ensuite, nous examinerons certains des poêles à gaz faits maison les plus populaires.
Option n ° 1 - une plaque pour une résidence d'été
Peu peuvent se vanter d'avoir un approvisionnement en gaz centralisé dans une maison de campagne, ce qui complique parfois la capacité de cuisiner ou de faire bouillir de l'eau pour le thé.
Mais, si vous avez les compétences pour travailler avec du matériel de soudage au gaz, il n'est pas difficile de fabriquer un poêle à gaz fait maison pour une maison de campagne.
Pour la construction du besoin maison de préparer:
- coins métalliques épais;
- alimentation en gaz flexible;
- vanne d'arrêt;
- brûleur à gaz de la colonne;
- machine à souder.
Tout d'abord, vous devez construire le corps du futur poêle. Pour ce faire, vous devez couper un coin métallique en 8 parties, leurs dimensions dépendront de la hauteur souhaitée du poêle. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec règles de soudage.
De plus, grâce au soudage au gaz, le bâtiment du futur poêle est construit et un brûleur à gaz lui est soudé à partir de l'ancienne colonne.
Le prochain est nécessaire installer le tuyau et vanne d'arrêt. Pour ce faire, en utilisant l'adaptateur, nous connectons le brûleur à gaz avec une vanne d'arrêt, puis, en utilisant une alimentation en gaz flexible, nous connectons poêle avec bouteille de gaz. À ce stade, il est très important de veiller à l'étanchéité de toutes les connexions.
Maintenant, la plaque est assemblée et vous pouvez commencer à la tester après avoir vérifié l'étanchéité des joints. Le moyen le plus simple est de lubrifier tous les joints avec de la mousse de savon, si des bulles apparaissent, la connexion n'est pas étanche et vous ne pouvez pas utiliser l'équipement. Si tout est en ordre, vous pouvez commencer à utiliser le poêle.
Si aucun coin n'a été trouvé dans la ferme, des tuyaux métalliques ronds de petit diamètre peuvent être utilisés pour construire la base de la tuile. Pour leur résister par le bas, vous pouvez souder un vieux disque de voiture.
N'oubliez pas qu'à la fin de l'utilisation de l'équipement, il est nécessaire de fermer le gaz, à la fois sur l'appareil lui-même et dans la bouteille.
Option n ° 2 - une tuile d'une boîte
De nombreux amateurs de voyages ont probablement entendu et utilisé un tel appareil comme cuisinière à gaz de camping.
Ils sont un brûleur portable léger avec des jambes et fonctionnent à partir d'un jet de gaz. Vous pouvez les acheter dans n'importe quel magasin vendant des accessoires de voyage.
Le seul inconvénient des tuiles de camping est leur coût. Par conséquent, nous proposons d'assembler un poêle à gaz à partir de matériaux improvisés de vos propres mains, d'autant plus que tout artisan à la maison peut le faire.
Comme vous pouvez le voir, il n'y a rien de compliqué dans la fabrication d'un poêle à gaz en marche. La principale chose à observer les mesures de sécurité lorsque vous travaillez avec des équipements à gaz.
Option numéro 3 - réchaud à gaz de camping
Si vous avez l'habitude de voyager en voiture, nous vous suggérons de vous familiariser avec la version suivante d'un réchaud à gaz fait maison.
C'est une conception plus volumineuse que la version précédente, mais avec l'aide d'une telle tuile, il est possible de cuire des aliments ou de faire bouillir de l'eau beaucoup plus rapidement dans les conditions de camp.
Avant de commencer à utiliser un appareil fait maison, vous devez absolument vérifier les joints pour détecter les fuites de gaz. Comment faire cela a été écrit un peu plus haut.
Option numéro 4 - tuile de camping du tuyau
Ce n'est pas difficile de construire la prochaine version d'un réchaud à gaz en marche de vos propres mains.
Cela prendra un peu de temps: un morceau de tuyau métallique et des compétences travailler avec un broyeur et machine à souder.
Lorsque vous travaillez avec une machine à souder et une meuleuse, il est impératif de respecter les règles de sécurité. S'il n'y a pas de compétences pour travailler avec un tel équipement, vous pouvez commander la fabrication de flans dans l'atelier.
Option numéro 5 - poêle infrarouge à gaz
Les amateurs de voyages pendant la saison froide apprécieront certainement l'option d'une cuisinière à gaz avec laquelle vous pouvez chauffer la tente.
Pour travailler, vous devez prendre les outils et matériels suivants:
- bouteille de gaz (200 g ou 5 l);
- tuyau d'oxygène d'au moins 2 m de long;
- infrarouge brûleur à gaz;
- pince;
- un tournevis;
- buse à gaz;
- anneau élastique.
En choisissant un brûleur en céramique dans le magasin, il convient de privilégier les petits modèles. Ils consomment du gaz beaucoup plus économiquement que les appareils en général.
Après avoir préparé tous les outils et matériaux nécessaires, vous pouvez procéder au montage de l'appareil. Tout d'abord, connectez la buse à l'entrée du brûleur à gaz et fixez-la avec l'anneau élastique. Ensuite, nous connectons le tuyau d'oxygène à la buse et serrons fermement la pince avec un tournevis.
Ensuite, nous connectons la deuxième extrémité du tuyau d'oxygène avec une bouteille de gaz et fixons également la connexion avec une pince.
La cuisinière à gaz maison est prête. Pour l'allumer, vous devez ouvrir le gaz et amener l'allumette au brûleur à gaz.
Lorsque vous utilisez un tel appareil, assurez-vous de suivre les règles de fonctionnement en toute sécurité. Il est interdit de laisser un appareil en fonctionnement sans surveillance. Vous devez également retirer les objets inflammables d'un réchaud à gaz de fortune et n'oubliez pas de ventiler périodiquement la tente.
Règles pour une utilisation sûre
Lorsque vous travaillez avec un équipement à gaz, n'oubliez pas les règles de fonctionnement en toute sécurité. Mauvais opération de ballon peut provoquer une explosion ou un incendie.
De plus, les cuisinières à gaz faites maison sont des appareils qui présentent une menace latente, vous devez donc être très prudent lorsque vous travaillez avec eux. Même au stade de la conception d'un produit fait maison, vous devez prendre soin de tout faire clairement selon les instructions.
Ne négligez pas le test de connexion, car même la moindre fuite peut entraîner de tristes conséquences.
Si vous n'êtes pas sûr de pouvoir fabriquer un appareil de très haute qualité, il est préférable d'acheter une cuisinière à gaz dans le magasin. Les appareils d'usine sont soumis à la certification et au contrôle obligatoires, il est donc beaucoup plus sûr à utiliser.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Comment faire un poêle à gaz puissant à partir de tuyaux et un brûleur à partir d'un geyser sera discuté dans la vidéo suivante:
Une autre façon de construire vous-même une cuisinière à gaz:
Comme vous pouvez le voir, la construction d'un poêle à gaz ne sera pas difficile, même pour un maître de maison novice, et un tel appareil coûtera beaucoup moins cher que l'option achetée. Cela nécessitera un minimum d'outils et de matériaux, ainsi que du temps libre.
Mais n'oubliez pas que l'équipement à gaz fait maison est lourd de menaces latentes, il est donc important de le manipuler très soigneusement et n'oubliez pas de couper l'alimentation en gaz à la fin de l'utilisation de l'appareil.
Si vous deviez assembler vous-même une cuisinière à gaz, veuillez en informer nos lecteurs. Vous pouvez joindre des photos de l'appareil assemblé à l'article et partager les secrets de l'assemblage.