Détecteur de monoxyde de carbone pour la maison: détails sur les détecteurs de fuites
L'empoisonnement au monoxyde de carbone, malheureusement, n'est pas un accident si rare qui accompagne le fonctionnement illettré d'une chaudière à combustible solide ou à gaz, d'un foyer, d'une cuisinière à gaz, d'une colonne. La propagation de substances toxiques peut également se produire si un équipement défectueux est utilisé. Une perspective effrayante, d'accord.
Un appareil miniature - un détecteur de monoxyde de carbone pour la maison avertira rapidement les propriétaires et éliminera les conséquences négatives. Il détecte de manière fiable l'apparition de substances nocives dans l'air. Ici, vous apprendrez comment le choisir correctement, où l'installer, comment suivre et répondre aux lectures de l'instrument.
Dans l'article que nous avons présenté, le principe d'action est minutieusement analysé, les types de capteurs qui assurent la sécurité des ménages sont donnés. Le processus d'installation est soigneusement décrit, de précieuses recommandations sont données. Pour optimiser la perception, le matériel est complété par des illustrations visuelles et des astuces vidéo.
Le contenu de l'article:
Le monoxyde de carbone et son impact négatif
Le monoxyde de carbone, ou comme on l'appelle également CO, est un produit de l'oxydation de substances à des températures élevées, en d'autres termes, du monoxyde de carbone se forme lors de la combustion. Le CO est toujours libéré en petites quantités pendant la cuisson.
Cependant, le dépassement de la teneur en gaz autorisée dans la pièce est lourd de dommages graves pour la santé et peut parfois être mortel.
Seuls des appareils spéciaux sont capables de détecter une substance dans l'air, car le gaz n'a ni odeur ni couleur. De plus, il a un effet toxique sur l'organisme au moment de l'inhalation.
Une fois dans les poumons, le monoxyde de carbone entre en contact avec l'hémoglobine, entraînant une réaction - la carboxyhémoglobine.La substance interfère avec la saturation des cellules sanguines en oxygène et provoque une hypoxie des tissus corporels.
Pour déterminer la présence de gaz dans l'air, des capteurs sont utilisés, dont le domaine d'utilisation est illustré par une sélection de photos:
En conséquence, le fonctionnement des organes internes est perturbé, le système nerveux et le cerveau sont principalement affectés.
La force de l'empoisonnement dépend de la quantité de monoxyde de carbone dans la pièce:
- Avec des niveaux de CO de 0,08%, les premiers symptômes d'empoisonnement sont un léger malaise et une somnolence.
- Commence alors un mal de tête et des vertiges, une toux apparaît.
- Dans les cas particulièrement graves, il y a une lésion des muqueuses du nasopharynx, un blanchiment de la peau et une altération de la fonction cardiaque.
- Avec une augmentation du niveau à 0,32% en raison de la privation d'oxygène, une perte de conscience, un coma et une paralysie se produisent, la mort se produisant en une demi-heure.
- Si le niveau de gaz monte à 1,2%, une personne décède après 3 minutes.
Les fuites se produisent principalement dans les bâtiments privés en raison d'un dysfonctionnement de la ventilation et canaux de cheminée. De plus, les appareils à gaz, les chaudières et autres équipements tombent souvent en panne et, par conséquent, le niveau de CO augmente dans la pièce.
Un exemple est le cas le plus courant où l'empoisonnement se produit pendant le sommeil, car il est impossible d'identifier les fumées par l'odeur.
Pour sauver, les blessés doivent être immédiatement transportés à l'air frais. Il est également recommandé d'effectuer une ventilation profonde des poumons à l'aide d'un masque à oxygène.
Souvent, la cause de la fuite est un faible tirage sur une source de flamme nue, un système d'échappement de fumée illettré ou un dysfonctionnement de la cuisinière à gaz. Vivant dans le secteur privé, vous devez suivre les précautions de sécurité lors de l'utilisation des éléments chauffants.
Lors de la cuisson de chaudières à combustible solide et de fournaises, l'obturateur ne doit pas être fermé à l'avance. De plus, l'agencement de certaines maisons privées comprend également un garage attenant, ce qui peut entraîner une émission excessive de déchets et leur introduction dans la partie résidentielle de la pièce. Ceci est particulièrement dangereux si l'extension est mal ventilée.
Protection d'urgence
Pour éliminer les fausses inquiétudes concernant une éventuelle fuite, il vaut la peine d'installer un système d'identification du monoxyde de carbone. L'appareil vous informera de la climatisation de la pièce et informera les résidents en cas de dépassement des fumées toxiques.
Le détecteur reconnaît non seulement le CO, mais informe également les résidents des fuites de gaz domestique. Si un incendie a déjà commencé, le capteur ne le reconnaîtra pas, mais en termes de mesures préventives, il est indispensable.
L'appareil réagit instantanément aux changements de la composition chimique de l'air. Selon les règles d'installation, il est préférable de ne pas installer de capteurs à proximité immédiate de sources de flammes nues, mais simplement dans la même pièce avec un équipement de chauffage.
Si la pièce est équipée de plusieurs unités de chauffage, il est nécessaire d'organiser un système d'un nombre égal de détecteurs.
Un large éventail de fabricants fournit chaque année aux consommateurs divers dispositifs de détection de monoxyde de carbone. Malgré le fait que le facteur de forme de chaque appareil soit déterminé individuellement, le principe de construction est presque toujours le même.
Une photo présente le principe de fonctionnement et la spécificité du dispositif capteur:
Une caractéristique distinctive du dispositif de détection de gaz est que le détecteur n'est pas conçu pour l'identification des fumées. Ainsi, en plus du capteur de CO, il est recommandé d'installer séparément le système de sécurité incendie.
La réaction du capteur au dépassement des paramètres admissibles dans l'air est un signal sonore qui indique la fuite de gaz toxique. Avant l'utilisation, il est nécessaire de lire les instructions et de tester l'appareil de manière accessible et non dangereuse, Souvent, les gens confondent le signal de fuite de CO avec un indicateur de batterie faible.
De plus, presque tous les appareils ont une fonction propres notifications d'erreur. Le ton et l'intervalle de chaque son sont différents. Si le détecteur indique une batterie déchargée, le son dans la plupart des cas a un caractère saccadé clair et se produit 1 fois par minute.
Il est recommandé de remplacer la batterie en temps opportun, car la santé et la vie des ménages dépendent du bon fonctionnement de l'appareil. Généralement, le remplacement ne doit pas être effectué plus de 2 fois par an.
Un grincement constant d'un détecteur peut indiquer une augmentation du niveau de toxines dans l'air ou une panne de l'équipement. Dans tous les cas, un service d'urgence doit être appelé immédiatement.
Si des symptômes d'empoisonnement sont détectés, vous devez immédiatement ouvrir toutes les fenêtres et quitter la pièce, attendre la brigade dans la rue.
Les spécialistes vérifieront les niveaux d'oxygène et identifieront les fuites. S'il s'avère toujours que le signal est faux, le détecteur devra être remplacé par un nouveau.
Certains capteurs de monoxyde de carbone et de gaz naturel pour la maison sont capables de reconnaître même des substances assez sûres avec un haut degré d'évaporation. Cela s'applique principalement à l'alcool et à tous les liquides contenant de l'alcool.
Avec une concentration élevée de vapeur, le système peut donner une alarme, mais ne vous inquiétez pas et appelez immédiatement le service d'urgence.De plus, le fonctionnement du détecteur peut se produire lors de la cuisson de certains produits, principalement soumis au processus de décapage.
Ceci est principalement caractéristique lorsque l'appareil est proche de la table de cuisson. Si cela se produit assez souvent, vous devez installer le capteur loin du centre des procédures culinaires.
Types d'analyseurs d'air et leurs avantages
De plus en plus, les gens recourent à certains types de capteurs de CO domestiques. Les options les plus populaires incluent 3 principaux types d'appareils:
- Détecteurs semi-conducteurs.
- Capteurs infrarouges
- Dispositifs avec une méthode de détermination électrochimique.
Afin de comprendre lequel des appareils répondra parfaitement à la tâche de détection des gaz dangereux, il conviendra par les moyens et les méthodes d'installation, vous devez comprendre leurs spécificités.
# 1: Détecteurs de gaz semi-conducteurs
L'équipement du premier type est fondamentalement différent des deux autres, car Il fonctionne sur le principe des processus chimiques d'interaction des atomes de substances. Dans la plupart des cas, les dioxydes sont utilisés comme substance active, à savoir le carbone, l'étain et le ruthénium.
Une méthode pour déterminer les toxines consiste à augmenter la conductivité de l'air affecté. En conséquence, les composants du détecteur entrent en contact. Ensuite, un mécanisme est activé qui signale la présence de monoxyde de carbone. La réaction a lieu entre les atomes.
Sno2 (dioxyde d'étain) ou RuO2 (dioxyde de ruthénium). Pour la diffusion des atomes, il est nécessaire que les éléments chimiques soient exposés à la chaleur à une température d'au moins 250 degrés Celsius.
Propreté de l'air dans un appareil SnO2 et RuO2 extrêmement petit, donc l'appareil n'est actif que sous la condition de la présence de CO.
Lorsqu'ils sont chauffés à partir d'atomes d'oxygène sous l'influence du monoxyde de carbone, les électrons commencent à se libérer. Ce processus augmente la conductivité de la capsule du détecteur, en raison de laquelle les contacts du capteur sont fermés, et par conséquent, une alarme est déclenchée.
La tension dépend principalement de la quantité de monoxyde de CO dans l'air. Lorsque le niveau autorisé est dépassé, la tension augmente, il n'y a donc pratiquement pas de faux positifs détectés derrière le détecteur à semi-conducteur.
Les seules exceptions sont les cas où l'appareil est situé trop près du foyer du foyer, du foyer du poêle, brûleur geyser. Cela est vrai pour tous les types d'équipements. Par conséquent, l'installation est recommandée à une certaine distance des panneaux chauffants.
La conception d'un capteur semi-conducteur commence par une base solide. Il est fait d'un matériau polymère apparenté aux polyesters saturés. Le boîtier lui-même est en acier inoxydable. La partie frontale joue le rôle d'une entrée où pénètre l'air affecté par les toxines.
Afin d'éviter la pénétration de substances de combustion concomitantes, le boîtier du détecteur contient une couche de carbone. Ce dernier sert d'absorbant. Une double couche de maille en acier inoxydable est également fournie pour protéger contre les contaminants physiques tels que la poussière.
Dans la plupart des cas, les capteurs semi-conducteurs ont 3 broches pour connecter l'électricité. Cela est dû au fait que la conception de l'appareil contient 2 circuits électriques - pour le radiateur et pour l'élément de dioxyde de métal.
Ce type de capteur se caractérise par un haut degré de résistance à l'usure et une longue durée de vie. De plus, en raison de sa petite taille, il consomme extrêmement peu d'électricité, mais par le niveau de détermination du CO, l'appareil est sur la liste des plus performants.
La vidéo représente un dispositif détecteur à semi-conducteur, un exemple de l'opérabilité d'un capteur:
# 2: Analyseur infrarouge
Un principe de fonctionnement complètement différent est observé pour les capteurs infrarouges. Ici, l'air est utilisé comme analyseur, qui est ensuite vérifié pour la présence de CO au moyen d'un rayonnement infrarouge.
Le principal critère qui détermine le niveau de monoxyde de carbone est le spectre des ondes de l'élément IR, qui absorbe les molécules de toxine de monoxyde de carbone. Du fait que la lumière est beaucoup plus sensible aux influences extérieures, les capteurs de ce type identifient avec succès de nombreux polluants, dont le méthane.
Le capteur IR est programmé à un niveau de CO spécifique, qui est considéré comme un indicateur de référence. Si la limite définie est dépassée, une alarme se déclenche.
Le rôle de l'élément sensible est assuré par une LED ou un filament incandescent. De tels capteurs de fuite de gaz IR sont appelés non dispersifs. Le niveau de gaz est analysé grâce à des filtres spéciaux qui sont configurés pour ne percevoir qu'un spectre spécifique.
En cas de modification de la composition chimique de l'air, l'élément réagit, l'onde lumineuse change et le détecteur détecte l'excès du niveau admissible du gaz souhaité. Le niveau de changement de spectre est directement proportionnel au pourcentage de produit chimique dans l'air.
Les détecteurs de ce type sont souvent utilisés non seulement dans la vie de tous les jours, mais aussi comme dispositifs spéciaux pour détecter les fuites toxiques. La sélectivité de l'équipement lui permet de balayer avec succès l'air pour la présence de gaz lourds tels que l'ammoniac et le chlore.
Quant à la conception, l'appareil est alimenté au moyen d'une connexion à un réseau 220 V. Cependant, dans la plupart des options pour les appareils ménagers, il est possible de travailler sur piles.
Pour indiquer une contamination gazeuse, l'appareil est équipé d'un écran rétro-éclairé et d'un système d'alarme sonore. Si une fuite de gaz est détectée, le capteur émet immédiatement un grincement saccadé clair et le moniteur de l'appareil clignote.
# 3: Détecteurs de gaz catalytiques
La principale différence entre les capteurs électrochimiques est un niveau assez faible de consommation d'énergie. Cela est dû principalement au fait que dans la conception de l'appareil, il n'y a pas d'élément chauffant et le rôle d'une substance sensible est joué par l'électrolyte liquide.
Par conséquent, l'équipement peut très bien se passer de connexion au réseau et fonctionner avec des batteries rechargeables. La structure du capteur est telle qu'une analyse de l'état de l'air est effectuée en déterminant le niveau d'oxydation de la substance à l'intérieur de la capsule de l'appareil. En règle générale, le milieu des réactions électrochimiques est une cellule galvanique remplie d'une solution alcaline liquide (principalement du potassium).
Comme le montre la pratique, les alcalis ont certains inconvénients, parmi lesquels il y a une faible résistance au monoxyde de carbone et une faible durée de conservation.
Néanmoins, certains fabricants préfèrent créer un environnement électrolytique en utilisant un mélange de solutions acides. Une telle cellule est beaucoup plus résistante aux molécules externes et, par conséquent, est plus durable.
Les molécules de gaz (dans ce cas, le CO) sont en contact avec l'électrode de l'appareil, ce qui entraîne une réaction d'oxydation chimique. L'électrolyte fixe le niveau de tension qui est apparu et traduit cet indicateur en niveau de teneur en gaz. Plus le pourcentage de fumées est élevé, plus l'électrolyse est forte.
Le processus de contrôle d'alarme est effectué par un petit microcircuit, dans lequel le niveau spécifique des fumées est enregistré. Par conséquent, selon un principe bien connu, si la norme est dépassée, le capteur signale un danger.
Pour maintenir la pureté du milieu actif avec les capteurs semi-conducteurs, un filtre à charbon est souvent placé dans le boîtier, qui piège les molécules indésirables mélangées avec du monoxyde de carbone. Ainsi, l'efficacité de l'appareil est soutenue par un système chimique. protection, ce qui réduit le risque de fausse activation.
Certains modèles permettent le remplacement de l'électrolyte gâté et remplissent la capsule galvanique.
Les avantages des capteurs catalytiques et le principe de leur fonctionnement sont démontrés dans la vidéo:
Caractéristiques des capteurs de gaz
Le facteur de forme de certains appareils suppose la présence d'un soi-disant relais électromagnétique, à travers lequel il est possible de connecter le capteur au système de clapet de la vanne de gazoduc.
Le but du système est principalement qu'un tel capteur, lorsqu'une alarme est déclenchée, coupe instantanément l'alimentation en gaz dans la conduite, assurant ainsi une sécurité totale.
L'équipement moderne fournit également un certain nombre de fonctions pour avertir d'une urgence en utilisant un téléphone mobile conventionnel. Dans la plupart des cas, des systèmes de ce type sont caractéristiques des appareils importés et il est assez difficile de les rencontrer parmi les analogues nationaux.
Néanmoins, certains fabricants ont pris en charge la possibilité de connecter des périphériques GSM supplémentaires pour informer le propriétaire de la maison par SMS.
Processus d'installation des alarmes
La plupart des détecteurs sont livrés avec un élément de montage spécial, sur lequel l'appareil sera ensuite planté. Il est recommandé de le monter sur un mur plus près du plafond.
Il convient de noter que dans les pays européens, le montage d'un détecteur de monoxyde de carbone sur un mur chaudière à gaz ou une cheminée est une violation flagrante. L'installation y est autorisée uniquement au plafond, contrairement au CIS, où l'installation du capteur se fait souvent à une distance d'au moins 1,5 m du sol.
Étant donné que les capteurs enregistrent non seulement le monoxyde de carbone, mais également le gaz naturel, vous devez comprendre certaines des caractéristiques de l'installation. Lors de l'organisation d'un système d'alarme à gaz, l'appareil doit être monté à différentes hauteurs.
Si la maison est raccordée à une canalisation de gaz naturel, le capteur doit être placé plus près du plafond. Dans le cas du gaz en bouteille - plus près du sol. Cela s'explique par la densité différente des substances combustibles gazeuses.
Naturel plus léger que l'option ballon liquéfié. Avec une fuite, il monte, tandis que le ballon, au contraire, remplit d'abord les niveaux inférieurs de la pièce.
Lors de l'organisation d'un système de prévention des fuites de gaz, vous ne devez pas vous fier à 100% aux fonctions du capteur. L'appareil effectue uniquement la tâche de surveillance et ne sera pas en mesure de protéger la vie des personnes en cas d'urgence.
Avant l'installation, vérifiez si nécessaire système de ventilation. Si cela fonctionne, installez-le.
Le processus de connexion du capteur au réseau d'alimentation doit être effectué par un spécialiste exclusivement compétent, sinon des problèmes peuvent survenir si l'alimentation n'est pas correctement organisée. Ne négligez pas cette règle, et il est préférable de contacter un professionnel, carla vie de quelqu'un dépend du succès de l'entreprise.
Lorsque vous choisissez l'emplacement du module, assurez-vous qu'au moins l'un des capteurs se trouve dans la chambre. C'est important à considérer. En effet, la plupart des accidents liés à la fuite de monoxyde de carbone se produisent pendant le sommeil.
Si la maison se compose de plusieurs étages, il est nécessaire de prévoir un système anti-incendie à chaque étage de la pièce à travers lequel passent les composants système de chauffage autonome.
Lors du montage du capteur dans la même pièce que la source d'incendie, la distance minimale entre la source et le capteur doit être respectée. En règle générale, pour une analyse objective de l'air, vous devez observer une distance de 4 à 5 m.
Certains modèles de capteurs se déclenchent lorsque la température de l'air dépasse 50 degrés. Un tel phénomène se produit lorsqu'un incendie se déclare dans la pièce et que la source de flamme se trouve à proximité immédiate de l'appareil. Dans le même temps, la quantité de déchets générés peut ne pas atteindre le niveau alarmant.
L'appareil doit être placé dans un endroit tel que rien n'interfère avec le flux d'air. Ceci est typique pour les cas où le support du détecteur est derrière le rideau. La circulation de l'air autour du capteur est le principal point auquel vous devez faire attention. Parce que certains objets intérieurs peuvent bloquer l'entrée de l'appareil et, par conséquent, le système ne fournira pas une protection à 100%.
Il existe plusieurs façons de vérifier les performances de l'analyseur. Le plus simple est d'acheter une bombe aérosol spéciale avec du CO. En le pulvérisant près du détecteur, vous pouvez vérifier que l'opération d'installation est correcte.
Il convient de noter certains points lors de la mise en œuvre de ce processus. Tout d'abord, vous n'avez en aucun cas besoin de diriger le jet d'aérosol directement sur l'appareil. Ceci est important, car la concentration directe de la substance est dix fois supérieure à la quantité réelle nécessaire pour déclencher le capteur.
Une telle entreprise peut soit nuire à la fonctionnalité du capteur, soit simplement le désactiver. La plupart des fabricants insistent pour que des équipements spécialisés soient testés par des techniciens qualifiés. Naturellement, la procédure est payante, mais de cette façon, vous pouvez être sûr que le détecteur de CO fonctionne correctement.
Afin d'éviter les pannes, vous devez surveiller la propreté de la pièce, ventilation sans problèmeTout d'abord, essayez d'empêcher l'accumulation de poussière sur le boîtier du capteur.
Conclusions et vidéo utile sur le sujet
Les principales violations de sécurité lors de l'installation d'équipements à gaz et des recommandations sur la façon d'éviter l'intoxication au monoxyde de carbone:
Le monoxyde de carbone est dangereux car à des concentrations élevées, il peut tuer en quelques minutes. Les détecteurs veilleront à la sécurité du domicile en organisant une surveillance 24h / 24 de la composition de l'air. Le choix de l'appareil dépend uniquement des préférences personnelles et du prix de l'appareil.
Veuillez écrire des commentaires: partagez votre expérience dans le choix et l'utilisation des analyseurs de gaz, posez des questions. Nous et les visiteurs du site sommes prêts à participer à la conversation et à mettre en évidence les points obscurs.
En fait, un engin extrêmement utile.Et si beaucoup ne sous-estiment pas son importance et sa nécessité, il s'agit d'une véritable omission. Et même si cela peut ne jamais être utile, mais si quelque chose d'inattendu et de menaçant se produit soudainement, cela peut vraiment sauver des vies. Par conséquent, il ne devrait même pas y avoir de questions concernant la nécessité de l'installer. Je recommande fortement de l'utiliser comme un dispositif de protection utile.
Je me suis installé un tel détecteur de monoxyde de carbone dans ma maison de campagne. Je pense qu'en général, dans chaque maison, il devrait y avoir de tels appareils, car j'ai eu des situations où il a vraiment aidé à prévenir un incendie dans la pièce à temps. Sa sensibilité est bonne, il réagit instantanément. Les avantages du capteur sont que presque toute personne qui a au moins une idée générale d'un électricien peut installer. Je l'ai installé moi-même selon les instructions. Satisfait du capteur de monoxyde de carbone.
«Il existe de nombreuses façons de vérifier les performances de l'analyseur. Le plus simple est d'acheter une bombe aérosol spéciale avec du CO ”. En outre: "Une boîte de dioxyde de carbone peut être trouvée dans n'importe quelle quincaillerie." Je ne sais pas où acheter une canette de monoxyde de carbone (CO), mais vérifier le capteur avec une canette de carbone (CO2) est en quelque sorte stupide et irresponsable.
J'ai écrit quelques gadgets en provenance de Chine. Pour une maison de campagne très sensible. Si vous suivez leur contrôle, aucun bois de chauffage ne suffira. Dans un four, le monoxyde de carbone se manifeste par des lumières bleues sautant sur des charbons. Et le tuyau se ferme dès qu'ils disparaissent et la chaleur commence à trembler légèrement. Mais il est clair qu’un certain montant est néanmoins alloué, bien qu’il ne nuise pas à la santé. Maintenant, vous devez en quelque sorte reconfigurer l'appareil ....
Donc je ne comprends toujours pas quel capteur est encore plus fiable? Semi-conducteur, catalytique ou infrarouge? Où est cette fine ligne entre prix / qualité? Tout de même, l'appareil est responsable et je ne voudrais pas acheter un chat en colère.
Peut-être que dans les commentaires, il y a des gens qui ont un tel capteur, dites-moi qui sait.
Bonjour Malgré le coût plus élevé, je recommande un capteur infrarouge. De tels capteurs réagissent rapidement à la contamination par les gaz, ont une précision et une fiabilité élevées et les calibrent, en règle générale, pas plus d'une fois par an, ce qui réduit le coût de la maintenance. Contrairement aux 2 autres espèces qui doivent être vérifiées et calibrées au moins une fois par trimestre, elles ne sont pas trop fiables et échouent souvent en raison de divers facteurs et de la contamination par les gaz.
Par expérience personnelle, je peux recommander l'alarme à gaz Mijia Honeywell. Le prix d'émission est de 50 $ et aucune connaissance particulière n'est requise pour installer le capteur. Un gros avantage est qu'il se connecte via une interface Wi-Fi à l'application propriétaire de votre smartphone et vous serez toujours au courant de la situation actuelle dans la maison, même si vous n'y êtes pas. Dans ce cas, le capteur délivre des signaux sonores directement à ses haut-parleurs, ainsi qu'au smartphone, de sorte qu'un moment dangereux ne sera pas pris par surprise, même la nuit.
Il réagit non seulement au monoxyde de carbone, mais aussi aux pollutions naturelles, ainsi qu'à d'autres types de pollution pouvant nuire à la santé, ce qui est son principal avantage. Pour un tel prix, je pense que la meilleure option. Le capteur est installé individuellement et dans le système «maison intelligente». Vous pouvez l'acheter sur Aliexpress ou dans les magasins intermédiaires russes.
Au fait, je vous recommande de lire notre nouvel article sur maison intelligente de xiaomi, à peu près ce capteur est bien dit.
Bonjour Et quel capteur recommandez-vous pour les alertes de monoxyde de carbone? Je vous remercie
Bonjour Nous avons déjà noté une excellente option pour un détecteur de gaz Mijia Honeywell de type fiable et économique.
À propos de l'Europe - «L'installation ne peut être effectuée qu'au plafond, contrairement à la CEI», - à Tallinn, la société commandée a vérifié la ventilation (tirage, colonnes, poêles à gaz) et a simultanément proposé ses capteurs de monoxyde de carbone Honeywell. Et elle a donné des recommandations sur les endroits - où les mettre, si les gens achètent et mettent tout seuls.
Donc pas au plafond, mais sur la paroi latérale, à moins de 90 degrés. de la colonne, et au milieu de la hauteur du mur. Mais pas au sol ou au plafond! Ils ont acheté le capteur eux-mêmes auprès d'un autre fabricant (wallander, électrochimique). À l'intérieur, il y a une instruction avec un diagramme où ils écrivent également quoi mettre approximativement au milieu de la hauteur du mur.
Bon après-midi Dites-moi, il existe un tel capteur qui détecte le gaz domestique, le monoxyde de carbone et la combustion, si une personne a oublié sur une cuisinière allumée un plat qui commence à brûler. Avec un son de notification et au téléphone. Je vous remercie
Bonjour Vous posez des questions sur les capteurs GSM. Bien sûr, ils ne détermineront pas que vos aliments sont brûlés, mais ils remarqueront facilement une fuite de gaz et vous enverront un message par téléphone. Nous vous recommandons également de vous familiariser avec article.